[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kaeribe
Budoka

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kaeribe » 21 oct. 2011, 10:00

Arf, juste quand je vais pas trop etre là d'ici mardi, c'est malin !

:langue:

Quoi, si on peut plus raler, on est plus français !

Tout ça pour dire, j'ai voulu verifier les archives, vu que mon sujet me semble un peu bateau, mais 200 pages, quoi ^^

Donc je propose, et si c'est deja fait / refait / surfait, je laisse la main (je passerais pas avant Mardi soir)

Les Cosplays !

Reussis...
Image

Foireux...
Image

Decalés...
Image

Le choix est libre, chacun à sa chance, quel que soit l'angle;
J'hesitais à imposer le meme, sans manga, mais c'est pas forcement simple à trouver.
Par contre, en tant que Juge et Jury, je m'octroie le droit de donner des bonus points si vous faites cet effort !
Un Koala, ça trompe énormement...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 oct. 2011, 10:36

Hop alors, un cosplay personnel ! J'espère que ça amène des points en plus...

C'est donc moi :

Image

Et je suis déguisé en Lasombra, un célèbre Luchador mexicain !

Image

Image

J'affronte El Gato Obeso, sur qui je porte un brise-dos puissant !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 21 oct. 2011, 10:40

je comprend l'utilité du casque pour éviter l'attaquos de los griffos dans l'yeullos .... :p

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 oct. 2011, 11:28

Vachement réussi le cosplay du chat en petit mouton dodu... ;)

C'est qui avec lui sinon ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 21 oct. 2011, 13:41

Cosplay, j'y connais pas grand chose mais après quelques recherches, j'ai trouvé :
- du bien : Image
- du meugnon : Image
- du Naruto : Image

Au final, je choisis ça qui résume une énorme partie des photos de cosplay sur le net :
Image
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 21 oct. 2011, 15:52

Quand on me parle de cosplay, je ne peux pas m'empêcher de penser de l'hilarante scène avec Rachel qui se déguise en Princesse Leia dans Friends. Et puis, bon Jennifer Anniston, quoi. J'ai besoin de faire l'article, vraiment ?
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 21 oct. 2011, 17:28

le cosplay interactif !!

http://www.reasoner.org/archives/339
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 21 oct. 2011, 17:41

Ah, le cosplay! Toute une histoire, ça. Une philosophie même!

Le cosplay, c'est un peu le tunning ultime du geek. L'extraction de la création virtuelle dans le réel. S'il y en avait une émission, elle s'appelerait "Pimp my Geek". Mais tout comme le tuning, on cotoie dans le cosplay les Jacky avec les Monster Garage. Vous me direz, c'est comme partout, y a ceux qui ont le talent et ceux qui ne l'ont pas. Je vous répondrai certes, mais pas que. Si le cosplayeur joue effectivement un rôle prépondérant, le talent créatif, les capacités de manufactures aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a les personnages qui se prêtent au cosplay, et les autres non. De par leur taille, leur complexité ou leur ridicule une fois la transposition 2D -> 3D, il y a des personnages a ne pas cosplayer, ce qui malheureusement ne rebute parfois pas grand monde. On sombre parfois dans l'abominable, hélas.

Qu'est ce qui fera un bon cosplay, alors? Berdel de morde?

Pas mal de chose, finalement. On pourra, liste non exhaustive, citer principalement:

_ le sujet choisi: Est-il connu ou non? Faire le cosplay d'un personnage connu de 17 personnes dans le monde ne risque pas d'impacter les foules. Il faut que le personnage soit facilement identifiable, même par le quidam moyen. Dark Vador, oui. IG-88, non. Le sujet est-il facilement cosplayable? Faire le cosplay d'un humain aux proportions normales, ok. Pour rester dans Star Wars, ça devient plus délicat de passer d'Obiwan à Jabba le Hutt. Enfin, le sujet est-il sexy? Primordial. Pourquoi? Parce que le but du cosplay, en dehors d'incarner un avatar, est celui d'être vu et admiré. On préférera Jennifer Aniston en princesse Leia que Laurence Buccolini en Majin Buu.
_ le costume: autre point important. Il faut non seulement que le costume reste plausible, mais que les matières choisies soient adéquates, et que le couturier/forgeron/patissier touche relativement bien sa bille pour ne pas nous pondre un truc hideux. D'où l'interet de choisir un sujet relativement simple, sauf si vous, ou quelqu'un proche de vous, maitrise vraiment la conception.
_ le cosplayeur: ah bah oui biloute, n'importe qui ne va pas porter n'importe quoi, hein! Elie Semoune en Hulk ça passe pas. Chabal en princesse Sarah non plus. Un peu de réalisme, bon sang!
_ la connaissance sujet: dans le cosplay, beaucoup ne voit que le fait de porter un costume. C'est faux. Il s'agit d'incarner un personnage. Il est nécessaire donc de le connaître parfaitement. Son background, sa façon de parler, de se mouvoir, ses mimiques etc... La nonchalance de Spike Spiegel, le côté tsundere (renfrogné) de Vegeta... Vegeta tiens, parfait pour un cosplay. Vous êtes plutôt petit mais baraqué, une coupe brosse XXL, un costume spandex bleu façon marcel, des bottes blanches, et vous y êtes. Par contre, si vous vous comportez comme Dany Boon dans Bienvenue chez les Ch'ti, bah c'est moche. Vous passeriez complétement à côté du cosplay.
_ la direction artistique: aussi. Plus rare, mais qui a son importance. Le cosplay n'est pas là que pour les conventions Stark Trek afin de se la péter parce qu'on sait faire le salut vulcain en portant des oreilles pointues. C'est une vraie expression artistique, et par là-même on trouvera des receuils de photos avec mise en situation, choix de la lumière, décors etc... Un vrai boulot en dehors du personnage.

Bon, c'est bien gentil, mais si tu nous donnais ton choix, hein la marmotte?

Au départ, je pensai choisir Tasha et Tomia (enfin, principalement Tomia), deux cosplayeuses coréennes qui font un travail admirable, mais qui concerne je dirai un univers peut-être un peu trop restreint, pour nous occidentaux.

Image
Image
Tomia en Hatsune Miku. Vous voyez quand je vous parlai de costume, de décors, de modèle etc... Ca va, vous visualisez mieux?

Mais finalement je vais opter pour un cosplay type qui rassemble relativement bien tous les points abordés: SUPERGIRL.

Image
Le costume est simple, relativement facile à faire, et pourtant terriblement sexy.

Image
Les possibilités de mise en scène sont faciles en dehors des salons.

Image
Et pis si vous ne craquez pas devant ça, je ne peux rien pour vous.

Quelques galleries de cosplay avec Tasha et Tomia: http://www.otakuako.com/cosplay/cosplay ... and-tomia/
Dangerous Ladies, les occidentales aussi savent faire du cosplay: http://dangerousladies.deviantart.com/
Et pis si c'est pas déjà fait, lisez-moi les 9 tomes de Genshinken.

Image
"Allez la marmotte, tu vaincras!"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 oct. 2011, 18:31

*clap* *clap* *clap*

Bon faut passer après ça maintenant...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 21 oct. 2011, 19:50

rhoo le gros plan de la corrénne .. magnifique ...

bon ceci dit, je trouve qu'en cosplay ... le niveau monte ...

Image

Image

bref, c'est toujours aussi génial de voir des gros fous furieux faire aboutir leur passion (et c'est encore mieux lorsqu'il s'agit des booby sister's :) ) MAIS,

ma vision du cosplay (qui est assez proche de celle de mes premiers GN lorsque tu te pointes avec un costume sur lequel tu as passé un mois à travailler et dont tu es assez fier car au final ... il est pas si mal .... et qu'en face le premier jour, tu as 6 mecs en plate complète de résine, deux épées sculptées avec garde et fourreau et véritable peau d'ours sur le dos .... un régal pour les yeux .... et après tu repenses à ton costume .... et tu fini à la taverne ... :lol: ) est donc celle du beau geste ! (j'aime à penser que les gens sont conscients de ce qu'ils font ... mais ça n'empêche pas les bigs fails de me faire bien rire par leur imagination)

donc aimant à la fois l'esprit décalé, le fait d'assumer être né avant la honte je penche pour ça :

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 21 oct. 2011, 20:55

J'adore Toshi :lol:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 21 oct. 2011, 23:48

@Toshi : Epic!

Aller moi je prends Yaya Han (qui est une sacrée furieuse) avec ce costume de Fey Valentine de Cowboy Beebop :

Image
Image
Image
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 oct. 2011, 17:08

Allez moi je choisi ma cosplayeuse préférée ;)

Japan Expo l'an passé. C'est elle qui a tout choisi. Manque juste le kunaï...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 oct. 2011, 18:14

Kõjiro a écrit :Allez moi je choisi ma cosplayeuse préférée ;)

Japan Expo l'an passé. C'est elle qui a tout choisi. Manque juste le kunaï...
Epic Win!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 23 oct. 2011, 18:23

la fille de Kõjiro en Sakura-chan... :fou:

Un champion vient d'entrer dans l'arêne, les autres combattants se regardent perplexent, leur chance de victoire se réduisant à peau de chagrin.... :(

Répondre