Message
par Shiba Gohei » 29 août 2011, 16:29
Bonjour,
J'ai maîtrisé un Festival dédié à Osano-wo en été.
En fait ce festival avait supplanté dans les coutûmes locales une fête religieuse dédié à Raiden (une fortune tombée dans l'oubli depuis l'avénement d'Osano-wo).
Lors de cet événement dans un monastère discret situé en altitude à quelques kilomètres de la bourgade du clan du lion, les moines les plus âgés sortent le Hanmā de Raiden pour procession privée alors que les novices sont envoyés à la bourgade représenter le monastère.
En situation normal le Hanmā est caché dans un sanctuaire souterrain et crépite de l'énerge de la foudre et personne ne peut s'en approcher sous peine de griller. Le jour du festival le marteau se décharge à travers la montagne et déclanche un orage qui en ces jours d'été apporte une pluie salutaire. Pendant 4 jours, le marteau devient inerte. Le premier jour est dédié à la procession. Le second au nettoyage des souterrains...
Pendant ce laps de temps le festival d'Osano-Wo bas son plein dans la bourgade de la vallée.
Un rejeton de Fuleng (celui-qui est beau et sait masquer la corruption) c'est néanmoins invité au festival, il recherche pour son père le Hanmā de Raiden. Sa présence est perçu par les esprits ce qui déclenchent des orages à répétitions plus violents qu'à l'accoutumé (ce qui permet d'inquiéter la population et les PJs).
Durant le festival, le rejeton tente de séduire les moines présents afin de leur soutirer des informations sur le Hanmā et le monastère. On retrouve donc des moines errants, confus, troublés, déshonnorés les 3 premières matinées (ce qui est nécessaire au rejeton pour récolter les informations nécessaires).
Pour ne pas simplifier les choses, des pourpalers sont en cours au château du seigneur local entre le clan du Lion et de la Grue. Le sujet est le rattachement de la bourgade au clan de la Grue en échange d'un autre territoire plus au sud. Le climat et l'agression des moines sont pour la population et de nombreux samouraïs les signes qu'Osano-Wo n'est pas d'accord.
Rajouter une troupe shosuro, un enigmatique vendeur de faïence de la Tortue, une courtisane Doji et son aéropage de Kakita, un shukenja phénix fou de la foudre et désirant créer un 6ème élément.
Voilou !
Je n'optimise pas... je fignole !