Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Les bushi Kakita ne le feront pas. La peur du ridicule tueur...Soshi Noami a écrit :Après tout, rien n'empêche quelqu'un de faire un saut vertical au moment où il porte son attaque afin d'obtenir ce bonus.
Je suis d'accord, j'insiste juste sur le fait que la technique mentionne un saut d'une longueur de 4.5m sans mentionner la hauteur à laquelle se fait ce saut. (Sans parler du fait que si le perso est toujours dans les airs, ça veut dire que le saut n'est pas fini et est donc supérieur à 4.5m)Hiruma Hisaishi a écrit :Sauf qu'il faut que le saut soit suffisamment haut pour pouvoir bénéficier du bonus.
Et ça, tout le monde ne peut pas le faire...
Par contre, tout le monde peut se retrouver en position haute et bénéficier d'un bonus d'attaque.
Ex: baston dans un salon de thé (ouais, l'exemple n'est pas top, mais bon...), Zorro monte sur une table et saute pour frapper le Sergent Garcia! Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas bénéficier d'un +1g0 à son jet d'attaque dans la mesure où il est effectivement en position haute par rapport à son adversaire;
Quittons la Californie pour Rokugan: je ne vois pas pourquoi on refuserait ce bonus à un samurai qui parviendrait, grace à une technique de saut particulière d'avoir un petit bonus d'attaque.
Et le cavalier qui lui aussi est en hauteur, vous lui enlevez son bonus?
Si c'est bien le même, on n'a donc pas affaire à un bushi mais à un shugenja et le problème de savoir ce qu'il peut faire avec la technique rang 2 de l'école de bushi ne se pose pas.Hiruma Hisaishi a écrit :Le même qui est capable de lancer une boule de feu!