J'avoue ne strictement rien connaître au catch ou aux luchadors... (tiens hier y'avait un reportage M6 sur les nouveaux sports de combats où ils évoquaient le catch).
Je choisi donc le seul personnage que je connaisse s'en rapprochant un peu :
King, un personnage de Tekken.
King est un orphelin mexicain qui participe à des combats pour gagner de l'argent qu'il verse aux orphelinats. King est un professionnel du catch, et possède donc des prises assez impressionnantes. Au combat, il porte un masque de jaguar, l'empêchant de parler et grogne comme l'animal pour s'exprimer. Sa tenue de combat officielle inclut un pantalon collant mauve et des bottes jaunes.
Les prises et poses de King sont très influencées par celles de lutteurs existants ou virtuels.
- Il emprunts aux lutteurs du WWE, le Stone Cold Stunner de Stone Cold Steve Austin, Tombstone Piledriver de The Undertaker, le People's Elbow et le Rock Bottom de The Rock et le Sharpshooter de Bret "the Hitman" Hart.
- De ces confrères virtuels, il a également le Giant Swing de Wolf Hawkfield (dans Virtua Fighter) et Tina Armstrong (Dead Or Alive). Il maîtrise également dans Tekken 5 le Spinning Pile Driver de Zangief (Street Fighter).
- King partage beaucoup de points communs avec le célèbre lutteur Rey Mysterio comme le fait d'être des lutteurs masqués d'origine mexicaine. La cinématique d'ouverture de Tekken 5 montre notamment King exécuter un Tiger Feint lors d'un combat sur un ring contre Craig Marduk.
- Également dans le domaine du catch, King a la même tenue de ring que le catcheur japonais Tigers Mask, à savoir pantalon collant violet, bottes jaunes et masque de félin.
King fut un des personnages que j'ai le plus pratiqué dans Tekken 2, allant jusqu'à maîtriser l'intégralité de ses coups et, surtout, de ses enchainements de prises. Je crois que j'étais devenu le calvaire de mes potes quand je le prenais car assez souvent je les laissait me taper dessus sans vraiment réagir (à part pour les provoquer...) jusqu'au moment où je décidais de les attraper et de ne plus les lâcher plus jusqu'à les mettre KO (assez vicieux je dois l'avouer - une fois attrapé le joueur adverse assistait impuissant à la diminution inéluctable de sa barre de vie vers le zéro sans espoir d'en sortir à moins d'une erreur de ma part...). Malheureusement l'apparition de "contre-choppes" super faciles à réaliser en secouant la manette n'importe comment dans Tekken 3 mit un gros frein à l'efficacité de ces techniques (ces enchainements de choppes sont quand même vraiment hard à réaliser et se les voir annuler par n'importe quel débutant qui bourrine sur tous les boutons n'importe comment était assez frustrant). Du coup je m'étais alors rabattu (quand je cherchais l'efficacité) sur le bourrinisme d'un Heihachi en jonglant entre ses coups simples mais ultra-puissant et ses impressionnants 10-hits combo destructeurs...
M'enfin bref, je ne pense pas gagner la war avec un personnage de jeu vidéo à l'histoire aussi banale mais j'avoue que ça me rappelle de bons souvenirs de l'époque où je jouais souvent avec des amis.
Edit : Petite vidéo présentant ces fameuses choppes enchainées (mes deux enchainement préférés étant ceux qui se succèdent à partir d'1m45, véritables calvaires pour l'adversaire).
http://www.youtube.com/watch?v=xSkZOawWU5M[/video]