Nemuranaï différents

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Nemuranaï différents

Message par Ashidaka Kenji » 04 févr. 2011, 09:05

si, si j'aime bien le casque (que je ne confonds pas avec celui de Kenshin ;) ) il me semblait juste qu'il avait aussi été décrit.
pour ce qui est de ses pouvoirs ... tu n'as pas intégré la notion de devoir coûte que coûte qui est associée à Masashigi dans le style "the last man standing" c'est dommage. j'aurais bien vu un truc du style : quand sa cause est juste le porteur du kabuto ne peut rompre ou fuir d'un combat .... qqch comme cela.
j'aime aussi beaucoup Kotoku que j'ai utilisé comme ressort scénaristique pour une des dernières coupes de France (le scénario que j'avais écrit)
pour ce qui est de ton dernier nemuranai .... :biere: ... excellent j'adore !! :) :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: Nemuranaï différents

Message par Togashi Dôgen » 26 mai 2011, 21:19

-Nouveau Nemuranaï : Sakutô Hashi (épée-remède : baguettes)

Sakutô Hashi, bien que l'on dise souvent qu'il s'agit d'une père de sabres, il s'agit en réalité d'une paire de baguettes fabriquées par un ancien forgeron légendaire de la famille Shi (Tsi) connu pour son humour grinçant et la qualité sublime de ses lames. En réalité, le terme d'épées n'est pas usurpé, car le forgeron semble avoir conçut un alliage d'argent et d'acier pour fabriquer ces baguettes, si bien qu'elles possèdent leur propre "hamon" de type "suguha" discret mais agréable à l'oeil et façonné dans les règles du style de forgeron de la vénérée famille Shi. Sakutoh Hashi a originellement été fabriqué pour être offert à un Champion d'émeraude, dont la vie était menacée par plusieurs tentatives d'assassinats par empoisonnement.
La VD de chacune des deux "lames" est de 0g1. De plus, Sakutô Hashi noircie quand elle est exposée à du poison, de la souillure d'Outremonde ou à une autre substance toxique, et reprend sa couleur argentée naturelle petit à petit en l'espace d'une minute quand elle cesse d'y être exposée (le noircissement a lieu uniquement à l'endroit des baguettes qui y est exposé).
Toutefois, le repérage du poison n'est pas automatique : si les baguettes trempent dans le liquide d'une soupe ou d'une coupe de saké, les baguettes noirciront. Mais si le poison se trouve dans les entrailles d'un poisson, mais n'a pas impregné sa chair, par exemple, et bien les Sakutô Hashi ne noirciront pas. Si malgré tout, le personnage est tout de même empoisonné, il peut dépenser un point de Vide pour guérir de tout poison coulant dans ses veines, à condition que l'empoisonnement ait eut lieu alors qu'il mangeait ou buvait en utilisant ces deux baguettes d'argent.
En outre, manger régulièrement (au moins une fois par jour) avec Sakutô Hashi immunise contre les maladies d'origines germicide ou bactéricide, ainsi que les pestes magiques venant d'Outremonde et qui contamine la nourriture (cela ne peut pas empêcher toutefois de contracter la Souillure).
Attention : ingurgiter trop d'argent est nuisible à la santé et provoque la maladie de l'argyrisme - ceci est un message de l'OAS (Organisation Asako de la Santé publique).
Les rumeurs les plus inquiétantent disent que Sakutô Hashi est actuellement en possession de la famille Shosuro...

Répondre