C'est un don inné, je pense. On en a tous au moins un, je crois.
Eh oui, il faut bien des contreparties aux désavantages sélectionnés pendant la création du personnage.
Oh ! Désolé, déformation hobbystique...
Moi, mon don inné, c'est me fourrer des ennuis abracadabrants, qui ne m'apportent pratiquement rien.
Je suis aussi très doué pour avoir l'air soit plus con que je ne le suis réellement, sois plus intelligent que je ne le suis réellement. Mais c'est un "don" plutôt instable. D'un autre côté, ce dernier point est peut être dû au fait que je ne suis pas très pédagogue (bizarrement, j'arrive mieux à me faire comprendre par des enfants que par des "adultes" est-ce dû à la dégénération des cellules grises ?

).
Et... Voyons voir cela. Je ne dirais pas que ma malchance est à 9PP, mais au moins à 3PP. C'est pasp our jouer les caliméros mas si on additionne mes désavantage, ça fait bien plus de 10 PP, j'outrepasse largement la limite. Hum... Bref.
- dans un groupe, être toujours celle qui se prend la SEULE guêpe, le SEUL frelon, la SEULE araignée venimeuse ou l'UNIQUE moustique qui passait dans un rayon de 3 km. Et faire des réactions dermatologiques aux piqures en prime.
Ca ne m'est encore jamais arrivé... Mais seulement par ce que j'ai assez de sang froid pour ne pas paniquer quand une pauvre guêpe ou abeille passe dans le coin. Sinon, il m'arrive régulièrement en été d'être dévoré vivants par les moustiques... Et de temps en temps, les autres sont aussi complètement épargnés. Bah, il faut bien que ces petites bêtes se nourrissent, mais du coup, je préfère éviter les régions tropicales.
- en voyage n'importe où, toujours tomber quel que soit l'endroit de la planète sur une personne qu'on ne supporte pas : un inconnu, ton voisin du dessus, une ex ou tu te demandes ce que tu avais pris à l'époque pour le trouver attirante, ta belle-mère, le président de la république française actuel...
J'ai eut. Et je suis sûr et certain que j'aurais d'autres cas encore. Le monde est petit, après tout.
- recevoir un coup de fil de la belle-famille qui décide de s'inviter cinq jours à la maison à CHAQUE fois que tu prend des congés et que tu te jures que cette fois, tu vas rester tranquille et te la couler douce en petit comité restreint.
J'ai eut plusieurs fois, en quelque sorte. Après tout, je ne suis pas marié (même si je le voudrais), hein, juste un peu associable.
- ne jamais rater le moindre bus/train/avion/transport quelconque, SAUF quand tu pars en vacances, ou que tu as un rdv super-hyper-important impossible à décaler de plus de deux minutes.
Bof, moi les transports en communs, ils sont toujours présents pour m'emmerder. Même quand je suis pas en retard, je tombe soudainement malade à cause du moyen de transport (la fois où j'ai pris pour la première fois un car depuis des années et des années, c'était il y a quelques mois, j'ai raté mon jet de volonté pour me retenir, et j'ai dût demander un sac en plastique... Mais j'ai même pas vomi au final, ce petit truc, engeance d'une matière inférieure, m'a servi de placebo, quelle histoire de merde... -_-')
-après vingt minutes ou plus de queue pour un achat quelconque, TOUJOURS se retrouver soit à demander un article dont le dernier exemplaire a été vendu il y a une heure, soit avoir la seule étiquette code barre totalement défectueuse du magasin ET une vendeuse qui se plante et t'enregistre un article valant 10 fois le prix du tien, soit tomber précisément au moment ou le lecteur de CB décide de t'envoyer paitre.
Toutes les variables ne me sont jamais tombées dessus en même temps, mais elles l'ont toutes fait plus ou moins séparément au moins une fois.
- être d'une politesse scrupuleuse avec tout le monde et n'importe qui, mais toujours faire LA faute absolument impardonnable envers la SEULE personne qui ne te la pardonnera jamais, et dont l'estime t'es précieuse évidemment.
Bon, je ne prétendrais pas être toujours aussi scrupuleux, surtout sur internet ou je suis un peu plus relâché.
Mais malheureusement, je ne suis pas encore prêt à mourir, alors je ne peux pas faire seppuku... Mauvais timing. T.T
Si quelqu'un était intéressé pour tester ses techniques décapitatoires au sabre, je lui tendrais bien la nuque, mais le suicide assisté est interdit en France. Après, je sais pas si "porter le coup de grâce" compte ou non du point de vue de la Loi.

Bon, le bon côté, c'est que je ne suis pas encore mort d'inquiétude (n'ayant aucune chance de me rapprocher du sujet d'inquiétude ou de pouvoir le surveiller). Mais avec le nuage de radioactivité qui fait son tour du monde, ma jauge de stress a fait un bond style choc pétrolier vs cours de la bourse.
- dans les soirées, anniversaires, fiestas et autres trucs, systématiquement et en totale ignorance sortir LA blague douteuse à ne pas sortir devant une personne directement concernée genre "ça pourrait être pire, on pourrait mourir d'un cancer" à une personne qui vient précisément d'apprendre que ce genre de bonne nouvelle la concerne directement.
Il ne me semble pas avoir gâché l'ambiance d'une fête ou autre rassemblement de cette façon (en même temps, j'ai tendance à les éviter à quelques exceptions près...) mais si, ça m'est arrivé de faire cette "bourde". Et c'est aussi arrivé qu'on me le fasse, mais bon, moi je m'en fous. J'ai l'impression que la plupart de mes contemporains sont des petites natures.
- avoir une chance incroyable au poker ou à n'importe quel autre jeu où l'on mise, tant que l'on ne mise pas d'argent.
Eli, Eli ! Lama Sabactani ?! Comme si ça suffisait pas, autour de moi, il y a plein de grosses têtes et de gens bourrés de tunes. Et tous ces cons ne savent même pas quoi en faire, ni comment. J'aurais même put être propriétaire terrien. Saloperie de malchance...
- posséder ce talent extraordinaire de toujours quitter un emploi motivant à cause de la connerie irrépressible d'un supérieur, alors qu'il se fera éjecter moins de trois mois plus tard.
Pas encore, non, mais je l'a sens venir celle-là. Un peu comme quand on a envie de péter, tu vois ? C'est mon intuition, je peux pas l'expliquer. C'est un peu pareil avec les voitures, d'ailleurs, du coup j'ose pas passer mon permis de conduire, par ce que je sais que dès bien plus habiles que des bien plus habiles conducteurs que moi ont des accidents mortels.
Bon, il faut avouer que ton exemple est très relatif. Les gens ont tendance à traiter de "con" tous ceux avec qui ils sont en désaccord sur un point de vue en particulier ou toute personne qui ne leur revient pas. Mais faut bien avouer qu'il y a beaucoup de cons dans le monde, hein... Je ne saurais dire toutefois si je suis plus objectif que les autres, ou si simplement je nuance dans mon esprit en n'oubliant pas que toutes les variables et paramètres ne me sont pas connues.
- s'habiller avec soin mais toujours choper en quatrième vitesse le seul truc crade à ne pas mettre alors que c'est le moment de l'année où faut assurer à mort... et s'en apercevoir beaucoup trop tard.
Et... Non. Mais par contre, il m'arrive régulièrement, quand je sors sans manteau ni parapluie, d'être obligé de me retrouver à marcher sous la pluie. Petite précision : quand je sors, je le fais généralement en costard (mais pas systématiquement). Le reste du temps, je ne fais pas spécialement attention à mon apparence.
- perdre bêtement son personnage de jdr fétiche sur un mauvais jet de dés précisément une séance ou un combat avant le grand final que tu attends depuis cinq ans (subjectivement, ça fait au moins une ou deux ères géologiques... c'est dire à quel point c'est atroce), et ce dans CHAQUE campagne que tu joues.
... Et Dieu inventa les règles de réincarnation et le système de la Roue Kharmique à L5A.
- dans une soirée ou un truc social durant lequel on devait te présenter un(e) inconnu(e) célibataire, précisément tomber sur quelqu'un que tu connais déjà et que tu fuirais comme la peste ou qui rêve de te réduire en pulpe sanglante. Pour les gens vraiment veinards, tu as aussi les options "parce qu'en prime vous avez tous les deux des prénoms super-répandus et que de tout tes ex, c'est le plus mauvais souvenir de ton existence".
A la limite, ça ne me dérangerait pas. Mais ça ne risque pas d'arriver, puisque sur toute la planète, il n'y a qu'une seule femme qui m'intéresse vraiment.
Ah, et sinon, mon jeu préféré, Sword of the Samurai, est un jeu de PS2, que la PS3 refuse de prendre. Donc, ma PS3 est inutile, et ma PS2, cassée depuis longtemps, l'est tout autant. Bye bye, SotS. Merci, incapables de développeurs et public vulgaire incapable d'apprécier la splendeur du sabre ou d'aborder les arts martiaux avec respect et sérieux.
Le bon côté dans tout ça ? La malchance, c'est comme la rage, sauf que Pasteur est mort avant d'avoir trouver un remède. Si je déteste quelqu'un, je me frotte contre lui en espérant que ma malchance soit contagieuse, et je me force à l'aimer pour qu'il lui arrive encore plus de malheurs !
