Tetsuo a écrit :D'un autre coté Kocho et Akae vous le dites : c'est un concours et l'édition du résultat n'est que la présentation du résultat.
Non mais je le sais, j'ai participé à plusieurs d'entre eux que ce soit en tant que concurrent et en tant que membre de l'équipe éditoriale (à tous en tant que membre de l'équipe et sur trois d'entre eux pour mes participations au concours).
je ne remet en cause, ni le concours, ni le jury, ni le critères, ni le jugement, ni le recueil, etc... ce que je dis c'est que les commentaires du jury
dans le Recueil, j'en voit pas l'utilité d'un point de vue éditorial. Pour moi c'est de la perte de place/signes, etc. que j'utiliserai volontiers par des annexes, etc.
Si on les enlève pour mettre du matos c'est génial.
Si le matos est déjà mis et qu'on gagne des pages ça coutera au final un peu moins cher à la prod. Ensuite de mémoire je ne me rappelle plus vraiment combien ça prend de place dans le Recueil.
Mais honnêtement c'est une broutille ça, à mon sens pas besoin d'épiloguer sur 15 pages pour ma part, vu que commentaires ou pas, les Recueils sont vraiment très chouettes!
La volonté de ne pas apporter de modifications aux scénarios (autre que les relectures, etc...) c'est pour présenter les scénario DU concours et pas un Recueil fait sur commande avec ne ligne éditoriale déterminée, etc. etc. Pour ma part je le comprend. Et pour rajouter je dirais que vu comment on galère (question dispo, illus, etc.) pour faire les recueils, j'imagine même pas le temps qu'il faudrait si il fallait en plus demander aux auteurs d'y apporter les modifications nécessaires. Et là je parle en connaissance de cause, pour bosser sur beaucoup de projet jdr désormais. Autant tu as des auteurs réactifs qui vont tout te faire en deux deux, autant tu en as qu'il faut relancer encore et encore et qui n'arrive pas à te rendre leur manuscrit avant un bail. Voilà