Kakita Tsu a écrit :je ne trouve pas. J'aime bien ton principe des trois groupe de sombre secret mais des exemples plus concret ne sont pas mal non plus.
Ce qui serait pas mal c'est de répertorier ces exemples et les distribuer dans tes 3 groupes.
Je pense meme que ca pourrait intéressé le webzine.
Bah en même temps le deuxième groupe, c'est comme le premier sauf que ça cible la famille du PJ et pas le PJ ...

Et le troisième c'est comme le deuxième sauf qu'au lieu de cibler la famille du PJ ça concerne n'importe qui.
Par contre, on peut faire une cartographie des sombre secrets en les classant par nature. Si je reprends les précédents :
Crimes
Meurtrier - Amoureux de sa belle-mère/inceste réalisé ou envisagé - Viol sur samurai - Négation de l'Ordre Céleste (c'est ce qu'Ayame appelle athée) - Espion/Traître - Maho-tsukai - Maho-bujin -
Appartenance à des groupes criminels ou interdits
Serviteur du Sombre Oracle
Délit mineur mais avec perte de face
Viol sur heimin/hinin/geisha -
Perte de face (note : c'est un sombre secret mineur)
Fou/dérangement - Obnubilé (par le sexe par exemple) - Possédé - Analphabète - Dyslexique -
Connaissance illicite^
Connaissance de la localisation d'un parchemin noir - Connaissance d'un sort de maho - Possession d'un objet souillé -
Conduite inappropriée (concerne uniquement la troisème catégorie)
Connaissance du nom d'un traître - Connaissance du nom d'un meurtrier - Souillure non révêlée - Avoir un jumeau secret -
Identité inavouable
Naga caméléon - Changeforme - Esprit - Oni - Eta/hinin/heimin portant le sabre - Usurpation d'identité -