J'ai enfin éplucher le recueil concernant le siège du pouvoir.
Petit avis personnel, mes critères sont l'intérêt de l'intrigue, la facilité d'introduire et d'adapter le scenar et la qualité d'évocation. Je ne porte aucun intérêt à la technicité et j'ai du mal avec l'utilisation de Maho et de l'outremonde quand ceux-ci ne sont pas suffisamment horrifique et désespérant que j'aime à les montrer
Les meilleurs à mon sens:
1/Kurashiro: Intrigue condensé et bien écrite, presque un prêt à jouer avec en prime un territoire bien décrit et un contexte qui correspond bien à ma pratique de L5R et, qu'a la rigueur je pourrais ressortir dans un autre contexte.
2/ Résonnance: Agréable et dépaysant, j'imagine aisément mes joueurs dans ce contexte qui est facilement intégrable même en changeant le trône d'émeraude par un autre artefact, il est de plus assez équilibré au niveau enquête/ roleplay et combat
2 ex-aequo/ le chant des cîmes: un scénar méritant certes une bonne connaissance et improvisation, mais j'aime beaucoup les scénario full politique de haut-vol
3/L'île interdite: Excellent aussi, pour un scénario exotique qui correspond bien a mes envies et permettant de garder les personnages sous contrôle quand on a un timing serré.
Les suivants:
4/Le ciel à Honte de moi: Milieu urbain, enquête, j'apprécie, quelques problèmes à contextualiser cependant mais passons
5/ La folie derrière le masque: Agréable aussi, et je rejoint les correcteurs quand au fait qu'il souligne un aspect culturel du clan du scorpion
Les suivants
6/ Shogi pour un trône: bien décrit... Mais le grand méchant corrompu, ça ne m'excite pas et les shugenja desquelles ne ressort aucune trace de mysticisme ou de spiritualité encore moins.
7/ le siège du pouvoir: Sympathique dans la version bakemono, mais ça reste du scénar apéro et je ne joue pas assez pour avoir l'occasion de le mettre en scène;
8/ Le pouvoir du siège: Un one-shot bien fait... mais absolument inadaptable ni cannibalisable pour le jeu habituel, les PJ étant trop intriqué à l'ambiance du scénario. je ne joue qu'en campagne et si jamais j'avais le temps de faire un one-shot je ferais plutôt celui avec les Bakemono
9/Un hiver à la ferme: Heu... Non. Rien que le tsukaï_sagesu amoureux je ne peux pas, on parle de fanatique là, encore moins quand il faute à cause de ça...
Dernière modification par
Harfang le 18 févr. 2011, 08:05, modifié 1 fois.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."