Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Un classement judicieux, si j puis me permettre. Avec le daimyo des milles-pattes en numéro 2, je suppose ?les très hauts dignitaires du clergé d'Amaterasu (la prêtresse Meiyo que j'ai rangée comme numéro 3 du clergé d'Amaterasu, le numéro 1 étant Hantei 38), pour l'échelon bas.
Inigin, un shishi c'est un lion d'asie... Ou alors il y a plusieurs sens à ce mot, ce qui ne m'étonnerait pas plus ça en fait.dans ces cas-là, l'astuce de base, c'est que les Pj soient envoyés comme Seiryaku impériaux (ou sishi)
Non tu peux pas. L'école d'Ize Zumi prend seulement des Togashi en 1ed, pour les autres éoles / ordres c'est la même chose. Togashi donne +1 Agilité, un bonus que je trouve assez bizarre en fait.si je ne m'abuse l'école Mirumoto (ou étais-ce la famille ? ) te permettait de choisir ton trait (vide compris) et la famille Moto et l'école Togashi te donnent +1 en vide (du moins en V2) donc si tu veux optimiser un max tu choisis un Moto avec l'avantage école(s) différente(s) ou une faveur majeure Doji qui te permets d'atteindre l'école Togashi (et/ou l'école Mirumoto si c'est bien l'école qui te permets de choisir un trait de ton choix) ainsi tu peux commencer avec +2 en vide voire mais c'est presque de la triche +3
Non, j'avais mis un prince Seppun (le ministre chargé des cultes).Un classement judicieux, si j puis me permettre. Avec le daimyo des milles-pattes en numéro 2, je suppose ?
C'est ce qui m'an enduit d'erreur : il devait y avoir une secte d'opposants au Bakufu Tokugawa de ce nom-là;Inigin, un shishi c'est un lion d'asie... Ou alors il y a plusieurs sens à ce mot, ce qui ne m'étonnerait pas plus ça en fait.
Et j'ai plein de biclassés Bushi/Courtisan Bayushi. Disons que la proximité familiale/clanique permet bien des choses.Kakita Tsu a écrit :Bushi/courtisan ca doit etre possible, je sais plus ou j'ai vu la feuille perso de Doji Satsume, il est dans l'ecole kakita et celle de courtisan Doji
Ca marche avec les écoles de bushi et de courtisan. Le biclassage bushi/courtisan et shugenja/courtisan est possible, ce sont les seuls.Tetsuo a écrit :Je regarderais ce soir, mais j'étais quasi sur qu'école différente ne fonctionnait qu'avec des écoles de bushi et ne permettait pas d'être 'bi-classé'.
Mis à part un objet magique je ne crois pas qu'il soit possible d'être de deux classes différente (bushi/courtisant/shugenja/moine)
-Extrait de l'indispensable supplément, Pénombre-sama a nommé : Le Livre des Nemuranaï, pdf disponible sur le site de Pénombre.Shukujo – Katana Ancestral du Clan de la Grue
Cette arme unique contient deux esprits humains, enfants de Dame Doji et Kakita. Son créateur était Yasurugi qui aurait du être le Tonnerre de la Grue. Un oni le tua dans le palais impérial mais l'esprit du jeune homme vint habiter l'arme lorsqu'elle fut prise par sa soeur jumelle, Konishiko. Celle ci partit avec Shinsei dans l'Outremonde et l'âme de son frère l'y accompagna. Des années plus tard, leur jeune frère Hayaku se rendit dans l'Outremonde et ramena l'épée après trois longues années de quête dont il revint prématurément vieilli. L'âme de Konishiko avait rejointe celle de son jumeau dans la lame. Hayaku obtint le droit de fonder sa propre famille, les Daidoji. Nombreux sont les samurai de la Grue qui se teignent les cheveux en blanc pour honorer son souvenir.
Shukujo est un katana d'excellente facture (3g3) qui émet un note de lumière et de son pure dés que son maitre légitime la touche. Tant que celui ci la porte à sa ceinture ou la tient à la main, l'épée lui confère son pouvoir. S'il est duelliste de l'école Kakita, l'arme lui donne les pouvoirs d'un courtisan de l'école Doji de rang équivalent à son rang de Maîtrise dans sa propre école. De même, si le maitre de Shukujo est courtisan de l'école Doji, l'arme lui donne les pouvoirs du rang
de maîtrise de l'école Kakita correspondant. De plus, l'arme permet à son porteur de toujours frapper le premier dans un duel Iaijutsu, quel que soit le résultat des enchères.
Seuls les personnes de sang Doji, Kakita ou Daidoji peuvent dégainer Shukujo sans perdre instantanément la raison.
(NdlA : Il est dit dans "La Voie de la Grue" que Yasurugi forgea cinq lames. La première fut portée par le fils d'Hantei, la seconde est Shukujo, la troisième fut perdue dans l'océan et les deux dernières sont encore aux mains du Clan de la Grue mais rien n'est dit sur leurs pouvoirs. Toutes ces lames sont si pures que si l'on place l'une d'elle dans un courant d'eau ou passent des feuilles mortes, elles s'écarteront toutes de la lame et aucune ne viendra s'y trancher).
Le biclassage bushi/courtisan me semble plutôt logique par contre celui des shugenja moins compte tenu de leur rareté et du côté religieux de leurs fonctions.Banshee a écrit : Ca marche avec les écoles de bushi et de courtisan. Le biclassage bushi/courtisan et shugenja/courtisan est possible, ce sont les seuls.
les moines ne sont pas biclassable, ils abandonnent leur passé (sauf peut etre l'école avancé de 3° ed des dragons dont je me souvient plus du nom, dans 4 vents je crois, mais je sais pas si c'est vraiment considéré comme des moines.)