Maintenant qu'on en parle, je croyais que l'Impératrice avait refuser à Daigotsu que le nom de Hantei soit rétablie, même si au service du Trône de la nouvelle dynastie. Alors ça se passe comment au juste, c'est un nom officieux mais pour lequel tout le monde sait à quoi s'en tenir ou quelque chose comme ça ?
@Inigin : c'est justement ça le problème. Le statut de malade nuit à la santé, l'oreille de l'Empereur ne t'écoute pas forcément, le jeu des courtisans est souvent en ta défaveur, quand tu es invité à une Cour d'Hiver bah... C'est la Cour d'Hiver. La diplomatie, tu sais ce que c'est, c'est franchement casse-bonbon, surtout quand les partis en présence font bloc, ça peut durer des semaines, des mois et parfois même des années et si tu te foire t'as que des ennuis pour récompenser tous tes efforts. Et surtout, la succession, c'est la guerre, avant et après, tu seras jamais tranquille.
Et le pire, c'est quand même qu'un Hantei n'a rien à faire dans une campagne de magistrats d'émeraude en vadrouille aux quatre coins du pays, avec un MJ qui enchaîne les suppléments et les dowload de scénarios polyvalents pour trouver de quoi occuper les joueurs. Soit la majorité des campagnes L5A. O.o
Mine de rien, j'ai du mal à imaginer un PJ qui se pointe dans le scénario, au moment où il est sensé s'agenouiller devant le seigneur machin qui embauche les joueurs pour régler ses problèmes. Sauf que comme le groupe de PJ est dirigé par un Hantei, le daimyo se retrouve à faire des courbettes et expliquer que ses problèmes négligeables (dont il n'est pas capable de s'occuper tout seul) ne méritent pas l'attention de Son Altesse, mais qu'il lui serait infiniment reconnaissant s'il voulait bien se charger des tracas quotidiens des petites gens comme lui.
Tout ça quoi... ^^'
Maintenant les autres bâtards, donc du style l'Empereur fait un enfant à l'épouse du Champion du Clan Scorpion, celui devient le fils du Champion du Clan Scorpion et pas un bâtard impérial... L'Empereur du Rokugan n'a pas le pouvoir absolu d'un Louis XIV, Roi Soleil qui pouvant embastillé les maris des femmes qu'il convoitait...
Ou leur jeter des Louis d'Or à la figure jusqu'à ce qu'ils se résignent à une pluie de bienfaits, les pauvres.

D'un autre côté, l'Empereur a parfaitement le droit d'être polygame, et d'avoir un gynécée, plus une impératrice consort au sommet de la hiérarchie. Et ma fois, si les chefs de clan et de famille veulent envoyer des filles en trop chez leur patron, ils peuvent toujours essayer.