L'introduction m'a laissé un grand souvenir :
cela se passe dans le monde de Greyhawk, chacun des joueurs incarne un des membres du Cercle des Huit (les plus puissants mages du monde) et se font annihilés par un ennemi malgré la puissance dont ils sont capables. La scène doit vraiment marquer les joueurs.
A ce moment là, les joueurs prennent leur personnage qui apprennent que leur mentor sont morts lors de l'affrontement avec un très méchant. Ils partent donc en quête de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. L'ennemi en question est Vecna, et les joueurs vont enquêter sur une secte du même nom.
donc dans L5R, au lieu de commencer à jouer son perso, chacun des joueurs joue une figure importante (du genre, le Champion du Clan, ou le Sensei, de chacun bref une grosse pointure) et ils affrontent un ennemi très très puissant (un Oni majeur ? )dans une scène qui pourrait ressembler à un affrontement final d'un campagne de haut niveau. Et là, tous les personnages incarnés se font éparpillés par l'ennemi en question. Un cataclysme en soi. Et c'est le début de l'aventure pour le PJ...
