Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ashidaka Kenji
Gokenin

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Ashidaka Kenji » 07 janv. 2011, 19:03

est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la liste des heures Rokugani SVP... j'ai une absence !! :fou: :fou:
midi c'est l'heure de Hantei ou Amaterasu ??
merci d'avance :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 janv. 2011, 19:22

Ashidaka Kenji a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la liste des heures Rokugani SVP... j'ai une absence !! :fou: :fou:
midi c'est l'heure de Hantei ou Amaterasu ??
merci d'avance :jap:
Le cheval.
Donc Akodo (geta, sinon).
ImageImageImageImageImageImage

alanthyr
Shokunin

en voilà uen autre de question inutile

Message par alanthyr » 08 janv. 2011, 05:37

Imaginons le cas suivant :

je suis Shugenja et je combat le maho, l'outremonde depuis bon nombre d'années, j'ai acquis une certaine expérience (disons rang 4) et j'ai perdu femme, enfant, ami durant ce combat que je mène depuis 30 ans....je suis dépité par ce combat incessant, je suis dépressif, etc....
Alors je tombe sur un parchemin sur lequel se trouve un rituel appelé Essence de la Fausse Vie (livre de base p271). je fais des recherches sur ce rituel et j'apprends que : la cible de ce rituel est transformé en mort vivant putréfié. Le sujet garde sa conscience et reste capable de d'utiliser ttes ses compétences et tous ses sorts ( bien que tout ce qu'il lance appartient maintenant à la maho et suit les règles correspondantes) De plus, il ne peut être contrôlé par d'autres maho-tsukai. Le sujet est immunisé contre les effets de la Souillure de l'Outremonde et n'a pas le sang pour alimenter la maho.. Je décide donc d'être la cible de ce rituel ce qui me permettra de mieux combattre l'Outremonde sans subir la Souillure.

d'où mes questions :

- les sorts de Feu ou d'Air connu avant d'avoir subit le rituel sont-ils toujours utilisables en tant que tel ou uniquement via la maho ?

- ce shugenja mort vivant en question en utilisant la maho subit-il la Souillure ou non étant donné que son nouvel état l'immunise ?

et pourquoi je me pose cette question à 5h33 du matin ?...franchement , je ne sais pas :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 08 janv. 2011, 11:16

vu que les kamis ne sont pas vraiment potes avec les kansens, j'en déduis que le shugenja en question ne pourra plus jamais utiliser normalement les sorts qu'il connaissait avant de faire le rituel.

s'il veut les utiliser il devra faire appel à la Maho mais vu qu'il n'a plus le sang pour ce faire, il devra donc utiliser le sang de victimes humaines.

il est immunisé contre les effets de la souillure, mais pas contre la souillure, donc il gagne normalement les points de souillure, cependant la souillure n'a aucun effet visible (mais il devient quand même un égaré lorsque la souillure dépasse ses anneaux s'il se trouve dans l'Outremonde à ce moment là)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 08 janv. 2011, 11:49

et puis ce n'est pas vraiment un avantage pour lutter contre l'Outremonde, car même s'il est immunisé aux autres Maho Tsukai, il n'en reste pas moins une marionnette au mains de Fu-Leng, et sous son contrôle.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 janv. 2011, 12:20

Kekkai a écrit :(mais il devient quand même un égaré lorsque la souillure dépasse ses anneaux s'il se trouve dans l'Outremonde à ce moment là)
Je ne pense pas : l'Egarement, c'est un effet de la souillure.

Cependant, un gars qui est prêt à utliser la maho pour combattre les maho-tsukai devrait voir son système moral s'effondrer. Pour traduire ça, perso, si j'étais ton MJ alanthyr, je te mettrais à 0 honneur dès la trasformation, et je te donnerais des rangs d'honneur négatif par rang complet de souillure.
Et je te ferais rencontrer un akutenshi qui te convaincrait de passer du coté obscur pour acquérir plus de force. Un type qui est prêt à utiliser la maho pour acquérir assez de pouvoir pour se venger ne peut à mon sens pas résister au discours "sers Fu-Leng et tu deviendras fort". :mal:
Ce qui peut être le début d'une campagne à 1 PJ au service de l'Outremonde, ou ... l'occasion de rendre sa feuille et de faire un autre perso.

alanthyr
Shokunin

Message par alanthyr » 08 janv. 2011, 13:09

comme quoi c'était vraiment une question inutile ;)

alanthyr
Shokunin

Message par alanthyr » 10 janv. 2011, 17:36

je continue donc sur mes questions inutiles :

je cherche de (très) belles illustrations pour les personnages de mes PJ

j'ai eu beau fouillé sur les sites mentionnés dans un post adjacent, alors que j'en ai trouvé de magnifiques pour les autres (MIrumoto, Kakita, Daidoji) je ne trouve nulle part d'illustration pour un Tamori...
quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

d'avance merci

Alanthyr

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 janv. 2011, 18:11

Essaie de googler Tamori Chosai ou Shaitung.
Ou deviant art : les oeuvres de feimo (exemple - mon avatar constitue bien sûr un exemple de son talent divin)
Dernière modification par Kakita Inigin le 10 janv. 2011, 18:23, modifié 1 fois.

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 janv. 2011, 18:18

ouais ... Shaitung elle est bonnasse !! :akuro:
Kenji qui s'auto-censure et sort :mal: :grue:

alanthyr
Shokunin

Message par alanthyr » 10 janv. 2011, 21:48

merci...

vraiment doué, ya pas à chipoter...c'est presque énervant tellement c bien fait :)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 12 janv. 2011, 08:59

Y a t'il une religion d'eta ?

Les Eta ont ils le droit d'aller prier dans les temples ?
Peuvent ils recevoir une bénédiction d'une Fortune ?

A priori ils peuvent avoir le Don de Kami, et devenir Shugenja, ils peuvent aussi être choisi par les Oracles et devenir Oracle; Mis qu'en est il des Fortunes et Kami ?
Eppur si muove

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 12 janv. 2011, 09:24

Kakita Inigin a écrit :Essaie de googler Tamori Chosai ou Shaitung.
on a vraiment pas les mêmes gouts, je les trouve particulièrement moches. Shaitung fait "hommasse"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 12 janv. 2011, 09:53

oui mais en même temps Alanthyr-san cherchait des dessin de femme Tamori ... ça limite les possibilités !! :) :langue:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2011, 11:56

Soyons précis : Alanthyr cherchait "un" tamori. Chosai et Shaitung sont les seuls que je connais. Je ne trouve personellement pas les dessins géniaux (il y a bien mieux en Grue, bien sûr) et surtout pas détourés de leur rond "carte".
Alanthyr, si tu veux chercher plus loin, tu vas sur l5rsearch.com, tu y trouves les cartes de Shaitung expé ... 2, maintennt, je pense (edit : epic fail, xpé 1), et tu vas sur le site du desinateur (sur l5rsearch ils donnent le nom de l'artiste, si ma mémoire est bonne).
Sur l5rsearch, en tapant "tamori" dans le Title, on obtient aussi une liste des cartes tamori existantes.

Donc, William O'Connor a également un site de fans. Après, on aime Matsu Aoiko et notre petite Kakita Mai ou pas (de toute façon, mon préféré c'est Argyle).

Kekkai-san, toi qui as bon goût, tu peux aussi faire un post constructif en indiquant où trouver de beaux dessins représentant des Tamori ? :eien:

*
Tetsuo a écrit :Y a t'il une religion d'eta ?

Les Eta ont ils le droit d'aller prier dans les temples ?
Peuvent ils recevoir une bénédiction d'une Fortune ?

A priori ils peuvent avoir le Don de Kami, et devenir Shugenja, ils peuvent aussi être choisi par les Oracles et devenir Oracle; Mis qu'en est il des Fortunes et Kami ?
Il y a une religion d'Etat et c'est bien suffisant.
Les hinin ont le droit de prier, mais à l'extérieur des temples : les haiden sont trop petits pour y accueillir la foule des fidèles heimin et hinin.
Ils peuvent recevoir une bnédiction d'une Fortune, mais il vaut mieux compter sur la bénédiction d'un prêtre s'ils la lui demandent. Notons que dans le shintao il n'y a pas de messes mais des offrandes, il n'y a pas de relation de réciprocité. Par contre, s'ils rencontrent une Fortune dans un champ et qu'elle les invite à prendre le thé avec des grues un peu trop près pour être honnêtes, ils peuvent se retrouver avec de beaux katana ... euh non, pardon, pas de katana pour les hinin. :france:

Sinon, ils peuvent devenir shugenja ... sauvages.
Dernière modification par Kakita Inigin le 12 janv. 2011, 12:53, modifié 1 fois.

Répondre