Le coin des questions inutiles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kuzoshi
Samurai

Re: Le coin des questions inutiles

Message par Kakita Kuzoshi » 23 déc. 2010, 11:41

Ouais enfin je connais de toutes façons pratiquement aucun animé où la VF est à la hauteur de la VO.
Bon notre génération à quand même évité certains écueils des années 80 (Ah la VF de city hunter ! Tellement mythique que s'en est culte).

Ah si il y a UN animé dont la VF est géniale, c'est Excel Saga mais comme les dialogues sont censés être débile c'est ton sur ton.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 23 déc. 2010, 13:25

Question à la con :

Si Iuchiban et Fu Leng se croisaient dans une maison de thé, que se passerait il ? :akuro:
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 23 déc. 2010, 17:39

Ben ... il n'y aurait plus de maison de thé !? :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 23 déc. 2010, 20:13

Je plains l'aubergiste.

Plus sérieusement, les deux veulent dominer le monde donc la probabilité qu'ils se foutent sur la gueule sont assez fortes.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 23 déc. 2010, 21:57

Ryôma-den est... le dernier des navets. Dingue. A ce point là, pour être aussi proche du pigeon, je crois que l'on se fait une pandémie de mutations génétiques pigeonesque.

@Calandil : Probabilité d'alliance à la Minus et Cortex. Sauf que c'est deux Cortex, quoi...

Ouais enfin je connais de toutes façons pratiquement aucun animé où la VF est à la hauteur de la VO.
J'en connais un qui est presque à la hauteur. Desert Punk, la VF de Sunabozu. Il y a même un passage au moins en japonais, c'est un karaoké pour présenter Sunabozu et Amegumo, dans l'épisode 2 je crois. Quant à la voix de la pin'up de l'histoire... miam. :biere:

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 déc. 2010, 09:51

Bonjour, savez vous si l'école de bushi Suzume (Clan du Moineau) à été reprise en 3éme édition ? Si oui dans quel document ?
Eppur si muove

Bayushi Otojiro
Moine

Message par Bayushi Otojiro » 29 déc. 2010, 10:09

Ecole de Buhi Suzume : Les Quatre Vents, page 189 :)
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

alanthyr
Shokunin

L'identité de Shinsei ?

Message par alanthyr » 31 déc. 2010, 10:47

Puisqu'on peut poser des questions inutiles, en voilà une :
après avoir lu dans L'empire d'Émeraude la rencontre entre Hantei 1er et Shinsei, et que le passé de Shinsei fût drapé de mystères - et aujourd'hui encore, nul ne sait d'où il venait.
Je me suis interrogé quant à l'identité de Shinsei. Ne serait-il pas possible que ce soit Fu Leng en personne voyant qu'une séries de victoires militaires, la horde de l'Outremonde menaçaient bien d'écraser l'Empire de Rokugan dans l'oeuf, alors celui-ci réalisa que sa seule raison d'exister fût d'avoir un adversaire à sa taille et donc donna à son pire adversaire (L'empire) les armes pour se défendre en se faisant passer pour ce vieillard et fit tout ce que l'on sait afin de faire durer cette guerre beaucoup plus longtemps que prévu...?

Oui je sais c'est tordu ;)

++
Alanthyr

ps : comme je n'ai pas lu tous les suppléments existants, vous comprendrez que je me pose la question

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 31 déc. 2010, 11:26

Ca peut-être une théorie. Qui pourrait donner naissance à une secte assez sympa.
Ceci dit, je ne perçois pas chez l'ami Fufu l'envie d'avoir un antagoniste. Il me semble un peu trop égoïste et avide de pouvoir pour vouloir le partager.

Perso, je vois plutôt Shinsei comme un gaijin, sans doute issu du même coin que les Isawa.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 31 déc. 2010, 23:36

A son époque, je doute qu'il y ait eut une quelconque forme de conscience nationale, si ce n'est dans les idéaux visionnaires de Hantei Jimmu.

Sinon, il est impossible que Togashi ait embrasé une philosophie promulgée par Fu-Leng. Ni que Shiba ne l'ait pas reconnu. Ou qu'Akodo ait été battu par Fu-Leng (lors de leur affrontement, Akodo a fait une large entaille dans le ventre de Fu-Leng avec le katana qu'Hantei lui avait offert, pareil pour Hida, qui avait massacré sa garde personne d'onis, forçant Fu-Leng à fuir avant de se faire écraser la tronche par un coup de tetsubo).

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 janv. 2011, 11:06

Togashi Dôgen a écrit :Ou qu'Akodo ait été battu par Fu-Leng (lors de leur affrontement, Akodo a fait une large entaille dans le ventre de Fu-Leng avec le katana qu'Hantei lui avait offert, pareil pour Hida, qui avait massacré sa garde personne d'onis, forçant Fu-Leng à fuir avant de se faire écraser la tronche par un coup de tetsubo).
C'est tiré d'où ça?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 01 janv. 2011, 16:57

Way of... et historique du Guide du Joueur 2ed, il me semble. ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 janv. 2011, 18:13

Togashi Dôgen a écrit :Way of... et historique du Guide du Joueur 2ed, il me semble. ;)
Ca ne colle pas avec l'histoire de Dawn of the Empire c'est pour ça.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 02 janv. 2011, 10:28

Je ne savais pas, je ne l'ai pas lut. Ca raconte quoi au juste, Dawn of the Empire ? Je veux dire, je me doute que ça parle de la naissance de l'Empire, mais serait-il possible d'en faire un résumé ou de dire ce qui change par rapport aux autres versions de la storyline ?

(là c'est vraiment complètement inutile comme question, puisque je pense pas m'en servir un jour... XD)

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 03 janv. 2011, 11:00

Eppur si muove

Répondre