Animes - Saison 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo ayame
Gokenin

Re: Animes - Saison 2010

Message par Yogo ayame » 22 déc. 2010, 08:07

Soshi Noami a écrit :Et pourtant, c'est super fun, comme un bon gros nanar.
C'est l'avantge des gros nanars, et c'est pour ça qu'on les aime...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 déc. 2010, 15:48

étant en train de jouer à eustrath sur iphone :

http://nodpad.com/2010/06/11/the-war-of ... -the-ipad/

très bon au passage ;)

Je me suis, du coup rematé les "escaflown" ... même si ça a bien vieilli je reste toujours fan des musiques, des robots, et du crazy dilandeau ! :lol:

bref, bien sympa !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 août 2011, 12:56

C'est moi, ou la cuvée japanime 2011 est encore plus insipide que celle de 2010 ?

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 14 août 2011, 14:48

Je sais pas, y'a quoi ?
J'ai pas connaissance d'un site qui annonce le contenu de la saison japanime :) (merci de rectifier ça ^^ )
Image
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 août 2011, 15:12

Pénombre a écrit :C'est moi, ou la cuvée japanime 2011 est encore plus insipide que celle de 2010 ?
Bah perso je regarde des vieilleries... Et plutôt au gré des diffusions tv...

Genre Full Metal Alchemist (Normal et Brotherhood)

Et là les filles ont commencé Shippuden.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 14 août 2011, 17:50

Ah moi j'ai beaucoup aimé le pilote de Black Dynamite :

http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1312831073 (la deuxième partie du pilote se lance automatiquement a la fin de la première)

Du coup j'adopte mon nouveau cri de guerre : AAAAAAAAA-TSSSoouuuiiiiiiiiiiiiii
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 14 août 2011, 20:46

Cher Kzo,

Tu le sais, je prie tout les jours et demande conseil a ton sein(t) avatar.
Mais je m'interroge...
Quel rapport avec les animes - saison 2010 (a défaut d'être a jour) ?
Black Dynamite est certes amusant pour un nanard assumé... mais euuu... pas très japonais :)
Image
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 15 août 2011, 00:59

J'avoue avoir complètement décroché de la Japanimation. Autant je continue un peu niveau manga (Bleach, Gantz, Claymore, History Strongest Disciple Kenichi, One Piece, Nozoki Ana, Nana to Kaoru, Franken Fran, The World God Only Knows, Toriko, Gamaran...) Autant niveau anime, j'ai arreté de suivre il y a quelques années. J'ai juste regardé les deux saisons de K-ON! que j'ai aimé par sa fraicheur et son humour simple, et High School of the Dead, parce que roploplos et zombies.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 15 août 2011, 03:21

Kakita Ideochi a écrit :Quel rapport avec les animes - saison 2010 (a défaut d'être a jour) ?
Black Dynamite est certes amusant pour un nanard assumé... mais euuu... pas très japonais :)
Bah parce que je suis pas sectaire :sun: (et parce que je vais pas faire un nouveau topic pour les séries animées pas jap parce que c'est un forum l5a et que si t'as pas la yellow fever booooouuuuhhh :lol:).
Comme une femme, j'aime l'animation qd elle est fraiche, après qu'elle soit jap, ricaine ou espagnole, m'en cogne :fesse:
et High School of the Dead, parce que roploplos et zombies.
Tu peux pas test un argument comme ça. :ok:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 15 août 2011, 05:37

Alors dans l'ordre.
En fait je lis un peu les meme manga que Marumoto, j'ai peur.
Pourtant j'ai une liste de mangas que je suis en scanlation (sur un certain site bien sympa mais je crois que pas de pub...) longue comme deux fois mon bras en petit caractère... Et quasi aucun manga avec le thème "ecchi" je suis donc surpris d'un point commun ;)

Kzo...
Je crois que je te dois de plates excuse.
Genre flagelles moi avec les seins de ton avatar ! (quoi c'est pas une torture? pensez que je vais pas pouvoir le toucher son avatar en vrai :( )
J'ai pêché.
Je suis parti du principe que "Black Dynamite" je connaissais, sans cliquer sur ton lien ni chercher.
Et pour moi BA c'est un certain film, nanard, bien bien naze... (enfin super bien fait, vu que c'est du nanard assumé et annoncé comme tel dès la bande annonce).
J'ai donc vu ta réponse qui m'a un tantinet surpris, cliqué sur le lien, et la surprise, on parlais pas du meme truc.
Je valide donc la place de ce sujet ici, après tout, ouais créer un nouveau sujet juste pour ça, ça fait tache... Parceque bon l'animation non japonaise, je connais pas trop faut dire. :)
Donc voila. Pour résumer :

BIG MISUNDERSTANDING DE LA MORT QUI TUE ! :)

Mais j'irai pas voir ton dessin animé pour autant, j'ai passé l'age (genre quoi...)

Tiens d'ailleurs, j'y pense, mais y'a économie d'encre numérique et d'édition ? Genre la modération attends 2012 pour changer l'année annoncée dans le titre du post d'un coup deux ans ? :p Et que toute façon, en 2012 on crève tous d'après les maya, et que bon, ce sera pas la peine de changer la date du post en fait :)
Ou bien on pourrait avoir marqué 2010-2011 ? Histoire de pas forcément scinder le sujet bien sympa :)

(ouais je sais, j'abuse ^^ mais j'ai jamais pigé la fascination populaire de croire aux prédictions en tout genre, maya ou pas)
Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 août 2011, 09:23

Ben je crois que la modération n'a rien fait, parce que ce sujet était inactif depuis... fin 2010 ;)

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 15 août 2011, 11:28

C'est vrai que pour le coup, Pénombre a fait son fossoyeur! :lol:

Je te rassure Ideochi, il n'y a pas à avoir peur de lire la même chose que moi, y a que du bon là ;)

Y a quand même deux titre "ecchi". Nozoki no Ana, l'histoire d'un étudiant, voisin d'une fille de sa classe un peu spéciale, dont le mur séparant le deux pièces est percé d'un trou. La fille l'oblige à mettre en place un systéme de roulement de voyeurisme (lui le lundi, mercredi, vendredi, elle le mardi, jeudi, samedi, et break le dimanche). Si lui ne veut pas participer, il arrive évidemment des situations rocambolesques. C'est très drôle, excellement dessiné, et surtout le scenario est loin d'être basique.
Le deuxième est mon titre coup-de-coeur de l'année. Nana to Kaoru. Deux familles voisines. Nana est la fille révée: grande, belle, plastique de rève, élève brillante etc... Kaoru lui, est à l'opposé: petit, moche, pas très intelligent... C'est deux là sont amis d'enfance, et vont partager un secret ensemble: les "breathers" de Nana. Car Kaoru est fan de SM, et il va, petit à petit, entrainer Nana dans son monde. Un manga bien ficellé, le corps de Nana toujours voluptueusement dessiné, assez drôle, mais surtout une approche du SM loin du stéréotype glauque que l'on peut avoir. A lire absolument.

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 15 août 2011, 15:20

Je te ferai bien la liste des mangas que je lit actuellement.
Le soucis c'est que je me souviens pas de 50% d'entre eux, et que les autres bien souvent, je me rappelle du titre quand y'a une sortie, et y'a pas eu de sortie depuis 1 an pour certains, qui sont pourtant en cours.
Donc ça va être coton.

Ensuite, c'est carrément pas du petit "ecchi" a la history's strongest disciple tes deux exemples ;)
Espece de marmotte :p

Et ah ? Le sujet était pas utilisé depuis perpète ?
Je savais pas désolé ^^

Et puis c'était un taquinage gentil hein pour le changement de titre ^^
Pas une grève de la faim :)
Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 août 2011, 14:07

Bon, je me fais actuellement les derniers épisodes de la série Ookami to Koushinryo (a.k.a "Spice and Wolf"), qui date de 2009.

Je suis tombé dessus complètement par hasard, et presque malgré moi vu que j'accroche pas du tout au concept des jeunes filles à peines pubères qui ont des caractéristiques animales genre oreilles par exemple. Puisque c'est le cas d'un des personnages principaux de l'anime (un esprit-loup qui peut prendre une forme quasiment humaine).

Et bon, c'est une bonne surprise.

ca se passe dans un univers fictif mais très largement inspiré de la renaissance européenne au niveau look.

l'histoire de base, donc, c'est celle de Holo, un esprit-loup venu du nord qui a conclu avec les humains d'une vallée lointaine un pacte : ils lui rendent hommage et elle garantit leurs moissons. Mais avec les générations successives et l'essor de la foi monothéiste du coin ont fait qu'elle a fini par être négligée progressivement. Elle fait alors la rencontre de Lawrence, un marchand itinérant qui a été plusieurs fois attaqué par des loups et après quelques complications initiales, elle décide de l'accompagner, à la fois pour découvrir comment le monde a changé, et parce qu'il s'est engagé à se rendre dans le nord et qu'elle entend retourner dans les terres de ses origines.

C'est un anime qui commence tout doucement. Presque comme une promenade estivale en fait, puisqu'on suit les deux compères qui vont de ville en ville. Une sorte de road-movie en carriole ;) mais graduellement, les choses deviennent de plus en plus denses :
- les liens entre Holo et Lawrence se resserrent évidemment dans l'optique d'une love story potentielle
- notre négociant se retrouve impliqué malgré lui lorsqu'en spéculant sur diverses marchandises, il découvre des histoires de fausses monnaie, de trafics d'armes et que quelque chose se prépare
- l'église du coin après l'existence de Holo, et bon, les monothéistes et les esprits paiens...

Donc, si vous appréciez les anime ou l'action est rare, mais ou la tension grimpe doucement, c'est à voir. Ca ne relève pas du thriller, hein, mais c'est bien amené et surtout, on prend l'histoire dans l'optique d'un simple marchand qui se retrouve embourbé dans des histoires qui a priori le dépassent complètement, bien qu'elles restent crédibles, parce que justement, on est pas du tout dans l'épique mais dans les opportunismes et malversations que l'on peut attendre des "gens respectables".

Le seul autre truc récent que j'essaie, mais je n'en suis qu'au deuxième épisode, c'est Tiger & Bunny, dont je n'attends pas grand-chose, mais le premier épisode ne m'a pas rebuté, alors...

Dans Tiger & bunny, nous sommes dans un univers futuriste ou les gens dotés de super-pouvoirs (les "next") sont une réalité telle que les médias les ont totalement récupérés. Par exemple, une équipe de super-héros costumés est filmée lorqu'elle intervient contre le crime et chacun arbore les logos des différents sponsors sur son costume, alors qu'en coulisse, la chaine organise des concours de popularité et des paris sur ce qui va se passer à l'écran. Certains sont poussés en avant, d'autres cantonnés en seconds rôles, etc... le tout avec la surenchère médiatique hystérique que l'on peut imaginer. A la fin de chaque saison télévisuelle, le héros qui a le plus de popularité devient le King of Heroes, évidemment.

Surtout, si chaque next a effectivement des capacités spéciales, leurs costumes boostent considérablement celles-ci pendant... cinq minutes. Ce qui impacte considérablement sur la manière dont ils arrêtent les méchants (la chaine de télé veut que ça se passe de la manière la plus dramatique et spectaculaire possible, évidemment...).

Tiger & Bunny est une oeuvre en pied de nez, puisque la plupart des sponsors de nos héros sont des entreprises bien réelles de notre monde (la bimbo sexy de service fait la claque pour Pepsi-next par exemple..., on voit aussi Softbank, amazon japan, Bandai.. ). Mais à travers des personnages assez caricaturaux, on voit transparaitre une certaine critique de la télé-réalité et du journalisme à sensation, qui reste très légère mais qui tape assez juste quand même.

Sais pas ce que ça vaudra à terme, mais je vais le suivre encore un moment pour voir.

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 25 août 2011, 19:09

Tiger & Bunny ça a été une vraie surprise pour moi! ^^
Très frais, très drôle, je regrette juste un peu que le côté "héros" sponsorisé et créés juste pour faire de l'audimat (une facette pas très reluisante et contre laquelle se bat Wild Tiger le perso principal) ne soit pas plus mis en avant (j'avais bon espoir avec le passage durant le premier épisode du "attends, n'interviens pas tout de suite, on va faire une coupure pub", mais c'est quasiment le seul passage). Mais bon, avec les vrai sponsors sur les super héros (Pepsi, Bandaï etc), je doute que cela permette vraiment de mettre ce genre de problématique en avant, les sponsors (qui sponsorisent l'anime en vrai je suppose) n'en seraient pas très content... Quelle ironie! ^^"

Par contre, pour les 5 minutes, c'est pas les costumes, c'est juste le pouvoir spécial de Wild Tiger (et Barnaby, puisqu'ils ont le même en fait) qui a cette restriction, c'est pas lié aux costumes, et les autres SH ne l'ont pas. Ils n'ont pas de restriction particulière d'ailleurs il me semble.
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Répondre