@Yatoshin : le vrai fait déjà vachement mal, hein...(pas vrai, Mishima-sensei ><"). Surtout si tu es obligé de le faire sans kaishakunin, à cause de la législation allant à l'encontre des suicides assistés. Merci, Sarkozy, heureusement qu'il y a plus de jeunes qui se suicident avec de la piquouse ou en sautant depuis les toîts de leurs écoles que de façon honorable...
@Dogen: ah la la, tu bois un verre avec moi qu'on puisse maudire ces joueurs ^^
Bien sur, ami breton.
(Allons faire un tour du côté des caves du coin, s'il y a un PJ qui tient une boutique on le braque et on se barre avec sa vinasse.

)
La Sombre Destinée pourrait aussi intervenir de manière ironique, j'ai remarqué.
Pas forcément de la faute du PJ, mais de l'interprétation qu'en aura les générations futures. Les vainqueurs écrivent l'histoire, comme on dit...
Un bon exemple serait l'empereur romain Néron, qui s'est fait casser tellement de sucre sur le dos par Suétone (extrêmement partial et hypocrite sur le coup) qu'on pourrait l’appeler Candy (ou Haiti, comme on veut). Un peu comme si la seule bio d'un PJ Crabe devait être rédigé par son ennemi juré du clan de la Grue. Au bout de quelques siècles, même ses descendants auront une très mauvaise opinion de lui, tandis que quelques lettrés obscures se battront pour redorer son "mon", alors que la plupart des gens s'en tamponnent le coquillard... Bref.