Kakita Kyoko a écrit :Oui, ça changerait ! Nantes, Reims, Caen, Limoges... D'autant plus qu'il y a même des trains qui viennent de partout ailleurs et qui vont partout ailleurs au départ de Paris, dis donc ! La nature est bien faite, quand même.
Oh mince alors, les Parisiens vont devoir sortir de leur cocon et découvrir le monde extérieur.
Ca risque de leur faire un deuxième trou au cul dis donc, c'est pas comme s'ils le faisaient souvent.
C'est vrai, pour participer à des évènements Voixiens, j'ai juste été à Menton(06), Limoges(87), Grenoble(38), Lausanne(CH), Châtenay-Malabry(92), Palaiseau(91), Le Thillot (88), Villepinte (93), Noisiel (77), Villejuif (94), Le Kremlin Bicêtre (94) et aussi un peu à Paris(75), pourtant j'habite dans le 77.
Alors faudrait arrêter de nous casser du sucre sur le dos sous prétexte qu'on fait trop souvent des trucs à Paris, parce que c'est pas vrai.
Oui, il y a des évènements à Paris, parce qu'on se déplace généralement aux grosses conventions, Le Monde du Jeu, Game In Paris, Objectif Jeu, Japan Expo, les RRX, les Elfic, et que ces conventions ont lieu à Paris (ou en région parisienne), mais on n'y peut rien.
Enfin, si on fait des trucs à Paris c'est parce qu'en les faisant en province cétait plus difficile de réunir les provinciaux.
Parce que les gens qui viennent en train sont souvent obligés de passer par Paris pour faire un changement avant de repartir en province sur les lieux de l'évènement, que ça coûte plus cher en transport que d'organiser sur Paris.
Maintenant je n'ai rien contre une rencontre annuelle en province. En 2009, on avait parlé de faire la rencontre annuelle 2010 vers Toulouse mais faute de bénévoles pour l'organiser on a du changer les plans.
Tu te plains qu'il y ait trop d'activités à Paris, pourtant la seule chose qu'on ait délocalisée à Paris c'est la Coupe de France L5A, qui se tenait à l'origine à Tours (et qui a vu son nombre de participants doubler quand elle est venue à Paris).
L'A.G.O. a toujours eu lieu à Paris, justement pour faciliter la venue des provinciaux (et ce n'est pas péjoratif), mais on a fait une A.G.E. à Menton et une autre à Grenoble.
Bref, faut arrêter avec ces préjugés à la con des parisiens qui ne veulent pas bouger leur cul !
On n'a jamais été contre l'organisation d'un évènement en province, et je serai ravi qu'on arrive à se retrouver dans un coin de France sympa pour les 10 ans de la voix plutôt qu'à squatter une école d'informatique avec des chaises en bois parce qu'une autre asso a été assez sympa pour nous prêter une salle.