Après ça, il y en a qui préfèrent des cérémonies en effectif restreint, et d'autres qui ont besoin de le faire en plusieurs fois parce qu'ils n'arrivent pas à inviter tout le monde en même temps

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
nonTogashi Dôgen a écrit :Dans ton calcul, tu prends aussi compte du personnel (serviteurs, gardes...) ?
pourquoi des témoins? à quoi ça sert? ce n'est pas un mariage françaisTetsuo a écrit :ça dépend surtout de la gloire et du statut des mariées, de l'importance de leur union etc.
A minima trois personnes devraient suffire : deux témoins et un officiel.
Mais a priori un mariage arrangé classique c'est au moins une centaine de personne (sans les domestiques.)
un tel mariage ne serait pas valable de toute façon à RokuganTetsuo a écrit :Disons que j'imagine que pour des amants discrets désirant faire un mariage en catimini, par amour par exemple, ils leurs faudra un poil plus que leurs paroles et leurs honneurs pour dire à leurs familles "nous sommes mariés" d'ou a mon sens la présence de témoin, ou d’entremetteurs de complaisance, ainsi qu'un officiel.
non, renseigne-toi sur les mariages actuels au Japon ou même les mariages anciens en France, tu seras surprisTetsuo a écrit :En principe il faut des témoins, quelque soit les cultures.
les époux ne signent rien, on s'en fout de leur avisTetsuo a écrit :Je n'y connais rien en droit japonais, mais je doute quand même qu'un mariage ne nécessite que la signature des deux époux et d'un officier d'état civil.
heu non puisqu'au moyen age en France, le fait de vivre ensemble suffisait, rien d'autre, pas d'inscription sur un quelconque registre, rien du tout avant l'application du concile de Latran et l'arrivée de la cérémonie de mariageTetsuo a écrit :Heu bah justement...
Quelque soit la culture, du moment qu'il existe une notion d'union entre deux personnes cette union doit être rendu publique pour être reconnue.
Il y a un truc comme ça en Corse, je crois...(il me semble que dans l'ancienne Égypte l'époux devait porter son épouse en passant la porte du logement devant les voisins.)
non relis-moi : au moyen-age français, pas de témoins, pas de cérémonie et pas d'inscription sur le registre, le couple vit ensemble, même si c'est à labri des regards, ils sont pourtant mariés à condition de boire, manger et coucher ensembleTetsuo a écrit :C'est quand même ce que je te dis : pour vivre maritalement tu dois le faire savoir au reste de la communauté dans laquelle tu évolue.(..)qu'importe le fait est qu'il y a un témoignage (écrit, oral) que l'ensemble de la communauté peut connaitre.
et si une épouse scorpionne est aussi grossiere, pourquoi un maho tsukai scorpion? encore moins de chances d'être cru! surtout un enieme acteur shosuro...Kimisu san a écrit :A un moment donné , alors que les armées du lion sont un peu occupées ailleurs (qui à dit contre le scorpion?) notre méchant maho-tsukai ancien shosuro (acteur c'est plus facile) apparaît sous les traits d'un ami de longue date... Son but est de récupérer un objet/info pour retrouver son maître (qui tu sais où tu sais) et qui profite de la situation "vénéneuse" pour lui faire croire qu'elle le trahi.