BD 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Re: BD 2010

Message par Goju Kaze » 10 oct. 2010, 13:17

Moi j'y retrouve un coté Angel Heart.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 11 oct. 2010, 08:23

Goju Kaze a écrit :Moi j'y retrouve un coté Angel Heart.

Tout d'un coup, je suis refroidi pour Blacksad car j'ai vraiment pas accroché du tout à Angel Heart.
Mais je n'en connais que la série télé et pas le manga, ce qui explique peut-être cela.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2010, 09:02

Je parle du film, pas de la BD. Mickey Rourke et De Niro, enquête à la Nouvelle Orleans. "I know who I am!" (je n'en dis pas plus si tu n'as pas vu le film)

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 oct. 2010, 09:07

Yep, faut toujours se méfier des gens qui te disent qu'ils ont juste besoin d'avoir des comptes propres, dans une église ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2010, 09:09

Pénombre a écrit :Yep, faut toujours se méfier des gens qui te disent qu'ils ont juste besoin d'avoir des comptes propres, dans une église ;)
:prof:

ImageImage

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 11 oct. 2010, 10:05

C'est un des rares films à m'avoir vraiment rendue mal à l'aise..même si je n'ai pu m'empecher de le regarder jusqu'au bout.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2010, 10:59

De Niro y est divin!

ImageImage

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 11 oct. 2010, 13:54

OK, tu me rassures. J'ai plutôt un bon souvenir de ce film.
Je ne me souvenais pas de De Niro par contre, et il me semblait qu'il y avait aussi une ancienne actrice du Cosby Show avec Mickey Rourke.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2010, 17:47

Soshi Noami a écrit :OK, tu me rassures. J'ai plutôt un bon souvenir de ce film.
Je ne me souvenais pas de De Niro par contre, et il me semblait qu'il y avait aussi une ancienne actrice du Cosby Show avec Mickey Rourke.
De Niro joue Luis, tu ne peux pas l'oublier ;p

ImageImage

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 11 oct. 2010, 18:13

C'est Lisa Bonet qui a l"époque voulait casser son image de petite fille sage, ce qui fut réussi.
Il ya aussi Charlotte Rampling, qui y distibuait les cartes plutôt que des contrats d'assurances.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 oct. 2010, 19:22

J'ai reçu le dernier tome de la Brigade chimérique.
La fin d'une belle histoire en tout cas, difficile de ne pas avoir la gorge serrée devant ce final.
Plus que jamais, je recommande ! Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu de la qualité de cette BD, qd tout le monde s'y sera mis et que vous passerez pour un loser pathétique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 12 oct. 2010, 08:36

Goju Kaze a écrit : De Niro joue Luis, tu ne peux pas l'oublier ;p

Yogo ayame a écrit :C'est Lisa Bonet qui a l"époque voulait casser son image de petite fille sage, ce qui fut réussi.
Il ya aussi Charlotte Rampling, qui y distibuait les cartes plutôt que des contrats d'assurances.
Il faut croire que l'ayant vu jeune, j'ai plus été marqué par Lisa Bonet que par De Niro ou Rampling :langue:

Ceci dit, je me ferais bien une petite soirée films de Mickey Rourke. J'ai pas dû en voir depuis plus de 10 ans mais j'en ai de bons souvenir (même ceux sans Lisa Bonet :france: )

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 nov. 2010, 12:34

Et enfin, l'analyse du dernier tome de la Brigade chimérique.

Attention hein, SPOILERS !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 nov. 2010, 15:04

En parlant de ça, hier j'ai enfin acheté le premier tome de la Brigade.

J'ai profité d'un passage à la Fnac pour demander aux vendeurs où je pouvait trouver cette BD. J'y étais déjà passé 2-3 fois sans trouver mon bonheur en fouillant par moi même. Les vendeurs ont eu un peu de mal à s'y retrouver également et finalement ils ont fini par me la dégotter au milieu d'un rayon consacré aux comics. Pour le coup elle était pourtant mise en valeur cette fois en présentation directe (couverture visible et non uniquement sur la tranche) pour les 4 premiers tomes (mais ça devait être récent parce que j'étais déjà passé par cette partie du rayon lors de mes précédentes visites - ou alors je suis vraiment aveugle). Ils n'avaient que les 4 premiers tomes et les vendeur ne connaissaient manifestement pas. Du l'un d'eux m'a demandé si ça valait le coup comme BD. Je lui ait brossé vite fait le concept tel que je le comprenais (super-héros à l'européenne, retour aux sources de notre littérature sur ce sujet etc...) et lui ait dit que j'en avais eu pas mal d'échos particulièrement favorable. Je lui ait même dit que je l'univers allait être utilisé dans le cadre d'un jdr à paraître ;) (il sera distribué où d'ailleurs ce jdr ?).

J'ai lu les première pages, c'est original, voire troublant comme premier contact. J'en dirais plus quand je l'aurais vraiment lu.

Sinon, aucune idée personnelle de ce que ça vaut mais ma fille est ultra-fan de La Rose Ecarlate. Genre cape et épée version féminine apparemment.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 nov. 2010, 15:19

ah ça a l'air bien la rose écarlate ... :lol:

http://la-rose-ecarlate.eklablog.com/

(attention aux yeux ... )

Verrouillé