[SPOILER] Le scénario de la boite Otosan Uchi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: [SPOILER] Le scénario de la boite Otosan Uchi

Message par Togashi Dôgen » 09 oct. 2010, 14:53

C'est... pas mal du tout.

Pour ma part, j'ai changer le plan de Otosan-Uchi pour le baser sur celui de Chang'An, la cité de la paix éternelle, et Rakuyo, la capitale du centre de l'univers, à cause de l'importance de la géomancie (la dernière dynastie avait négligée la tenue des bornes et des méridiens géomantiques qui irriguaient la Chine, d'où qu'on ne peut se baser sur leurs plans pour construire une capitale datant de l'antiquité du jeu). Il me semble que ce plan en carré est aussi celui d'Heian et Nara.

Les seules différence sont la porte Rashô au Sud (Rashômon, d'Akutagawa et Kurosawa obligé de la mettre quoi ^^), la baie d'Umi Amaterasu à l'est et à l'extérieur du mur d'enceinte, dans les faubourgs de la capitale. La cité interdite ou Grand Palais de la Lumière est au nord (la Demeure de la Lumière est Kyuden Togashi), elle remplace l'Antique Palais de la Lumière du premier siècle (plus proche de la maison d'Eorl, avec du jade à la place de l'or, et des bruns au lieu des blonds :lol:). Les deux jardins occidentaux et orientaux abritent chacun un temple, l'un est dédié à Amaterasu & Onotangu, le couple divin, et l'autre est pour les 7 Fortunes. Le temple de Taizanfukun est le Mont Tai, comme indiqué dans mon aide de jeu sur les dieux, il sert aussi comme temple à Tentei/Shangdi (dans la storyline officielle, c'est le Roi des Dragons et le Dragon du Ciel).

Plusieurs temples, sanctuaires et monastères à l'intérieur et à l'extérieur de la ville sainte (environ 10% de la population est constituée de moines, nonnes et shugenja), mais que de la religion Rokugani officielle (Chang'An abritait des églises et temples de toutes religions, il y avait même une église Nestorienne, de ce point de vue la religion Rokugani est beaucoup plus strcte que celle de la Chine, ou le matériel de base sert à une libre interprétation personnelle).

Sinon, j'aime bien cette interprétation de Sugaï. Elle est mieux que celle du scénario officiel ou il est seulement présenté comme un antagoniste, sale gosse de riche vicieux qui se planque dans les kimono de sa tante. Je me demande comment il évoluera chez Kenji... Parmi les scorpions mis au courant du Coup d'Etat et de ses vrais raisons, certains des samouraïs qui y participèrent engagèrent en eux l'ultime Bushidô en dédiant leur sacrifice à l'Empire, pas seulement au clan du Scorpion.

@Tomaru a un sacré culot d'épouser son ennemie jurée... C'est endémique à cette époque, pas vrai ? :france:
En fait, ta campagne c'est juste un mélange d'histoires d'amour/haine qui s'entrecroisent et se foutent sur la gueule après... :hmm:

Sinon, les Fortunes peuvent être souillées, mais elles ne le restent pas très longtemps. Il suffit d'entrer à Yomi pour être purifier.

Répondre