Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
oui Kaze, c'est clairement un cercle vicieuxGoju Kaze a écrit :Il y a un lien. La "tradition familiale" d'aller dans les mêmes écoles, venant du même milieu, et les profs dans les dites écoles qui font partie du même milieu, bref, il y a une relation incestueuse là.Kõjiro a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit la formation qui les rende "conservateur" mais peut être plutôt leur milieu d'origine non ?
Non ça ne me choque pas, c'est d'ailleurs effrayant que ça ne choque que si peu d'envisager de voter Le PenKõjiro a écrit :Suivant mon "humeur" d'alors (et le type de fin de mandat de Sarkozy) : abstention ou Le Pen (je peux expliquer à ceux que ça choque).
Beaucoup le disent mais combien le feront?Ding On a écrit :Je me barre du pays.
Je vote PCF, comme d'hab.Hida Kekkai a écrit :merci pour cet extrait Kojiro![]()
à ce sujet, en cas de second tour "sarko/le pen" pour qui voteriez-vous?
Ils ont encore des candidats eux?Doji TomF42 san a écrit :Je vote PCF, comme d'hab.
Ils ont encore des électeurs eux?Doji TomF42 san a écrit :Je vote PCF, comme d'hab.
En fait c'est à la fois plus compliqué et plus simple en ce qui me concerne.Hida Kekkai a écrit :Non ça ne me choque pas, c'est d'ailleurs effrayant que ça ne choque que si peu d'envisager de voter Le Pen![]()
![]()
bon si Le Pen est élue, qu'est-ce que ça changera? au niveau des lois sur les immigrés etc, je pense qu'on peut difficilement faire pire que ce que sarko a fait, il est allé très loin dans l'instauration d'un Etat Français.
par contre, étant donné que le Front se base sur un électorat nettement moins riche que l'UMP, on peut s'attendre à ce que les mesures fiscales soient surement plus justes
donc voter Le Pen n'est pas choquant, c'est avant-tout voter contre la politique de sarko, ce qui est respectable
+1Kõjiro a écrit :Voter Sarkozy c'est forcément un choix à graves pertes pour moi.
Voter Le Pen c'est peu de risques et une chance de gros bordel potentiellement salvateur (bon y a peu de chances cela dit mais mieux vaut une faible proba de réussite que 100% de chances de se faire enfiler encore plus fort qu'avant).
Sans ironie aucune, je pense que le PCF a plus d'avenir que l'UMP. Je vous parie que dans dix ans, ce dernier aura disparu, éclaté en plusieurs partis.Doji TomF42 san a écrit :Kaze & Kekkai: Des électeurs? oui. Des candidats crédibles? Bof. Mais à la différence du PS qui est un parti en position de force mais très instable, le PCF c'est un parti dans le creux de la vague avec un avenir. Dit comme ça ça ressemble à un vieux slogan mais regardez un peu ce qui se passe au MJCF, qui est le mouvement censé assuré la relève du PCF et vous verrez que dans les dix prochaines années, le spectre du communisme pourrait bien sortir de sa tombe. De toute façon le communisme est une idée en train de mourir depuis la fin de la commune de Paris, ça fait un peu long comme agonie quand même non?
Ouais bah tant mieux, qd on se barre a l'etranger c'est pas pour retomber sur des francais qd memeHida Kekkai a écrit :Beaucoup le disent mais combien le feront?Ding On a écrit :Je me barre du pays.
Bien vu !Kzo a écrit :Ouais bah tant mieux, qd on se barre a l'etranger c'est pas pour retomber sur des francais qd meme
plutot pour lutter contre l'évasion fiscale (cf explication dessous)Goju Kaze a écrit :Dites, la proposition d'un parlementaire PS de soumettre à l'impôt français ceux qui vivent à l'étranger, ça ne serait pas en anticipation d'une dépopulation de cette nature pour 2012?
en théorie, rien n'interdit de taxer un expatrié, il faut cependant savoir ce qu'on taxe?Kzo a écrit :ah oui elle était bonne sa blague a ce tocard!
Faudrait qd meme que quelqu'un l'informe de tt ce que ca implique l'expatriation.... mais bon il est mignon le gugus!