Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Les Akodo ayant un style très différent du Nitten, et vu leur conservatisme et fierté, je doute qu'ils apprennent le kenjutsu selon la méthode Mirumoto ou tout autre méthode que la leur.Togashi Dôgen a écrit :C'est pas précisé dans le texte. Mais Musashi recommande la polyvalence, car "la voie du sabre seule éloigne de la vraie Voie."
Donc je dirais qu'il faut fortifier autant la droite que la gauche. Prends Bayushi Natsu, par exemple, le personnage principal de "la véritable histoire de Tange Sazen" de Rhasaan. Au début de l'histoire, quand il affronte l'expédition des cocus venus le tuer, il parvient à tuer le Kakita, mais celui-ci le blesse au bras droit, son bras directeur. Résultat, il n'arrive pas à combattre les autres duellistes avec son bras gauche.
Ne serait-ce qu'en iaijutsu, il y a plein de mouvements qui se font à une main, et non deux.Deuzio : une suite d'exceptions n'a jamais fait une généralité. Pour manier efficacement un katana à une main, il faut un temps que seul un Mirumoto est, en règle générale, prêt à dépenser ainsi.
J'ai chez moi la feuille en anglais en pdf modifiable mais non enregistrable, seulement imprimable.Nosh a écrit :Après quelque recherches je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je pose donc la question.
Une fiche de perso 3ème édition, au format électronique mais formulaire et donc modifiable, est-elle disponible quelque part ?
Cela me faciliterait la vie pour créer de belles fiches de perso prétirés ... un peu comme ce qui est proposé dans les scénarios Coupe de France.
Je sais pertinemment tout ça, et ça fait déjà pas mal, non ? Sans être un expert sur le sujet, je peux dire que rien que dégainer, il y en a presque autant de façons que de kata, l'essorage il y a au moins trois mouvements différends, et le rengainage au moins deux ou trois également. Et au fait, combien de coups différends existe-t-il dans le maniement du sabre (sans compter les combos et les coups localisés, tel que tsuki ou ko-kesa) ? A tout casser, une dizaine, et même un peu moins.Oh surprise, à part le dégainage, l'essorage et le rengainage, presque tous les coups de font... à deux mains.
ben non, ça n'a rien à voir, là on parle de frappe à deux mains, pas de sortir ou rengainer son arme à deux mainsTogashi Dôgen a écrit :Je sais pertinemment tout ça, et ça fait déjà pas mal, non ?Oh surprise, à part le dégainage, l'essorage et le rengainage, presque tous les coups de font... à deux mains.
Il arrêtait pas de se clasher avec eux, tu m'étonnes que ça l'a rendu impopulaire... -_-'au Japon l'école de Musashi a été loin de faire l'unanimité parmi les combattants
Il me semble que c'était un aviron transformé en bokken pendant la traversée.par exemple lors de son fameux duel contre Kojiro avec une rame
Je n'ai pas encore essayé (je n'ai pas d'interpréteur java sur ce poste) mais je crois bien que c'est exactement ce qu'il me fallait. MERCI !Ici éventuellement ?
viewtopic.php?f=4&t=8306#p347817