[Commentaires] Les textes de Matsu Aiko

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ashidaka Kenji
Gokenin

Re: [Commentaires] Les textes de Matsu Aiko

Message par Ashidaka Kenji » 19 sept. 2010, 20:58

Ah !! Un endroit et un évènement chers à mon cœur ... je l'aime bien la petite Asuka !! :x
par contre ... au sujet des préjugés et des images d'épinal : je trouve les grues encore plus caricaturaux que les Lions, les courtisans caquetants, le duelliste suffisant ... heureusement qu'il y a Asuka :biere:
il ne manque plus Kenji en guest star pour mettre le bronx !! :mal: :mal:
sinon ... où est donc Aiko-chan, je croyais que Sûnin était arrivé dans la capitale avec sa suite.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 sept. 2010, 21:18

Ah !! Un endroit et un évènement chers à mon cœur ... je l'aime bien la petite Asuka !!
Kenji, tu aimes bien toutes les jolies femmes... :langue:
par contre ... au sujet des préjugés et des images d'épinal : je trouve les grues encore plus caricaturaux que les Lions, les courtisans caquetants, le duelliste suffisant ... heureusement qu'il y a Asuka
il ne manque plus Kenji en guest star pour mettre le bronx !!
Les courtisans aimable n'existent que chez les Crabes et chez les impériaux, ça s'appelle "marchand Yasuki" et "seiyaku avec un rang de gloire tellement astronomique que toutes ses insultes sont prises comme des compliments"... :P
D'un autre côté, il faut bien avouer que la jolie fille duelliste Grue, c'est aussi un stéréotype (mais le plus charmant des stéréotypes Grues, je veux bien le reconnaître).
Pour le bronx, je verrais plutôt un personnage d'Affro samurai, après c'est toi qui voit... Peut être que le soleil des sables brûlants as bousillé ta coupe de cheveux ! :hmm:
sinon ... où est donc Aiko-chan, je croyais que Sûnin était arrivé dans la capitale avec sa suite.
J'ais tellement de conneries (dont quelques blagues sexistes) à dire qui me viennent à l'esprit, que je sais même pas laquelle commencer ! Finalement, je ais m'abstenir, soyez reconnaissant ! :tetsubo:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 19 sept. 2010, 22:11

Merci de vos commentaires :jap:
Oui, il y a des persos typés, que ce soit côté Grue ou côté Lion, et d'autres qui le sont moins :)
Je n'ai pas mis Kenji, mais c'est vrai qu'il ne déparerait pas dans le paysage...sauf qu'il participerait forcément au tournoi, et là j'ai quelques pb scénaristiques :langue:
Aiko est bien arrivée à la capitale, mais elle est restée dans son pavillon. Seuls les jeunes (Sunîn, Shirai, Kentohime, Hidemasa) sont partis faire du tourisme ;)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 sept. 2010, 09:11

ok
pour ce qui est de Kenji c'est bien évidemment une blague... Il n'a rien à voir dans ta campagne, d'autant que si je calcule bien, il s'est passé entre 8 et 10 ans depuis leur rencontre et je t'avouerais que je ne sais pas exactement où il est ... j'ai une petite idée mais cela reste flou ! :chepa:
toutefois il n'aurait pas participé au tournoi ... cette époque est révolue, il s'estime au dessus de tout ça, et au dessus des autres concurrents potentiels :langue: (ben oui on ne se refait pas, ou du moins pas complètement :) )
Encore une fois j'attends la suite avec impatience.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 10:54

pour ce qui est de Kenji c'est bien évidemment une blague... Il n'a rien à voir dans ta campagne, d'autant que si je calcule bien, il s'est passé entre 8 et 10 ans depuis leur rencontre et je t'avouerais que je ne sais pas exactement où il est ... j'ai une petite idée mais cela reste flou !
Il voyage, non ? Après tout, le Milles-Pattes c'est fait pour ça. Sinon, tu veux que je te donne un truc pour déshonoré tes ennemies qui te provoquent en duel ?

Alors voilà, c'est simple. Un type te provoque en duel iaijutsu à disons... Shiro Matsu ou Kyuden Doji ou tout autre endroit des régions centrales civilisées de l'Empire. Si tu accepte, tu as droit de choisir dans quel endroit le duel aura lieu et à quelle date.

Maintenant, on est d'accord pour dire qu'un samouraï doit exceller en tout... Même dans l'escalade et dans le marathon. Alors, comme endroit, tu choisis Kyuden Togashi, le lieu le plus difficile d'accès du pays, et comme date tu lui dis : "DEMAIN !" ou dans trois jours, si tu veux être prudent (ça te laissera le temps de récupérer). :langue:

Après tout, Kyuden Togashi est la forteresse principale d'un clan Majeure, fondée il y a 1000 ans par le Kami Togashi en l'honneur d'Amaterasu, non ? Comme ça il sera ridiculisé. Toi, tu auras seulement besoin d'activer le Mille-Pattes et de te reposer deux jours (10 - Rang de maîtrise, si je me souviens bien ? ajustement faciles) pour être prêt au combat, et lui arrivera avec plusieurs semaines, voire des mois de retard et sera complètement ridiculisé. T'auras seulement besoin de prendre le Champion du clan du Dragon ou quelques ise zumi à témoins, plus tous les pauvres bougres qui t'auront vu foncer comme un ouf en renversant tout sur ton passage (le hic, c'est si un gros enfoiré arrive à t'intercepter, mais bon, t'as de meilleures caractéristiques). Et s'il insiste vraiment, là évidemment, tu vas pas te faire prier pour le transformer en sashimi.

Alors, est-ce que le fameux Ashidaka Kenji est encore au-dessus de ce genre de tours de force / polissonneries, hein ? :france:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 20 sept. 2010, 11:36

c'est ... tentant :mal:
mais rien n'empêche mon adversaire de passer des accords avec un shugenja Licorne pour qu'il le téléporte ... et là c'est moi qui ai l'air C.. bête ! :fou:
pour ce qui est de Kenji (et j'arrête après pour ne pas polluer le post de Aiko-chan), je pense qu'il est de retour dans l'Empire d'émeraude après un long passage dans les Terres Brûlées. Et c'est vrai qu'il serait tenté de trouver des élèves dans un des festivals de sabre de l'Empire et encore plus au Saijitsen-no-Kakita ! :jap:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 11:46

J'arrête aussi, juste après celui-là (quoique, je trouverai bien un ou deux commentaires à faire en relisant).
mais rien n'empêche mon adversaire de passer des accords avec un shugenja Licorne pour qu'il le téléporte ... et là c'est moi qui ai l'air C.. bête !
Ca sert à ça d'ajuster. Tu dis simplement "dans trois ou quatre jours". Mais tu pars dès que le Mille-patte peut être activer (soit à midi) et c'est réglé. Quoiqu'après vérification, t'as pas besoin d'attendre, puisque c'est 6 - (rang de maîtrise) et si je me souviens bien, Kenji est Bushi Kakita 5 et Kenshinzen 3.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 28 sept. 2010, 10:12

Double post. :)

Mort de rire les commentaires des Grues sur Shirai. Dans quelques jours, s'ils font des offrandes à leurs ancêtres, ils auront la surprise de découvrir le désavantage Oublié sur leurs fiches, pauvres petits... ^^'

Il a déjà du mal à se retenir quand on sous-entend qu’il est habillé à la mode du siècle passé
Ca s'est pas grave, les costumes japonais plus anciens étaient plus classes que le kami-shimo d'Edo, que portent les samouraï rokugani la plupart du temps.
Le suo, par exemple, est la tenue de cérémonie des Chujin, les guerriers de rangs moyens. C'est à la fois classe, sobre et sévère. Très différend de la tenue de Cour du Kuge, qui évoque plus le hanfu, mais ça confer un maintien que ne peut égaler l'haori à larges épaules du kami-shimo.
Vous voyez, c'est comme les costumes occidentaux. On est d'accord pour dire que ceux, au hasard, de la prohibition étaient plus élégants que ceux de nôtre époque ? Il n'empêche que la mode a changé.

Mirumoto Ogai, hein ? J'en ai un aussi, sauf que c'est Shiba Ohgai, un maître yamabushi du Vent.

Mais où veut-il en venir ? Ogai ne s’est jamais posé de questions sur les talents des geisha – artistiques ou pas.
- Très bien. Parce qu’il faut que j’apprenne quelque chose d’artistique.
- D’artistique … ?
La perplexité d’Ogai atteint un nouveau sommet.
- Oui, pour les épreuves.
- Aaaah..je comprends, dit le samurai du clan du Dragon en lissant sa moustache. Vous êtes un malin, vous !
Non, il a simplement compris que "quand vous vous reposez, vos ennemis s'entraînent."

- Tiens, si ce n’est pas ma petite Matsu…Alors ma belle, pas encore découragée par l’ampleur de la tâche ?
Kentohime reconnaît l’importun de la matinée, Kakita Fujio.
- Kakita-sama, il me semble que ce sera au jury d’en décider. Pardonnez-moi, mais je suis attendue.
Elle ne va pas lui faire le plaisir de lui montrer qu’elle se souvient de son nom.
Quelle cruauté... :france:

- Que vous voilà prompte à venir vous embrocher sur mon sabre ! Ah, la fougue des Matsu ! J’exaucerai volontiers votre souhait, ma belle, et sans user de mon katana… Venez me trouver ce soir à la maison des Lys, et c’est avec plaisir que je vous initierai à cet art…Enfin, si vous osez vous mesurer à moi…
Sourire éclatant.
Sourire colgate ! Dommage que ça marche pas dans la réalité. ^^'

- Je suis vraiment navré de cet incident, qui donne une bien pauvre image de mon clan. Permettez-moi de vous raccompagner, je m’en voudrais que vous soyez encore importunée. Je me nomme Kakita Hoshi.
Hoshi peut signifier étoile, mais aussi être un synonyme pour bonze. Soit c'est un adepte du Suzume, humble et courtois avec un bon score d'étiquette et d'Honneur, soit c'est Togashi Hoshi qui s'est encore déguisé pour aller draguer...

Ou alors c'est Kenji qui a emprunté ses produits de beauté à "Kachiko-chan"... :france:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 28 sept. 2010, 18:09

eh bien elle est agitée la traversée de Chisei ... toutefois c'est à peu près ce que je voyais pour des pj Lions :mal:
Il s'en sort bien le Fujio ... Hoshi a été trop gentil avec lui :arme:
Il me plait bien aussi le petit Hoshi (je n'apprécie pas que la personnalité de jeune fille Dôgen-kun :) )
Ah Ijimashi-sama est encore vivant ... je me demande si Karizuki-sensei l'est aussi ?? :chepa:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 oct. 2010, 10:28

je reste sur ma faim Aiko-chan. Il est un peu court cet extrait de transition ... :chepa:
au fait il sont à Otosan Uchi ou à Toshi Ranbo ?? Car tu parle du district Chisei et à la fin de la cité des apparences... bref je suis un peu perdu :chepa:
sur la forme ... "frais et dispo" il manque quelque chose je crois :langue:
et je me pose des questions sur le terme "extensif" ? j'aurais plutôt mis "intensif" en outre je ne vois pas vraiment le sens d'extensif dans cette phrase. :cut:

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 03 oct. 2010, 15:49

oui, je n'étais pas très inspirée... :(
Ils sont bien à Otosan Uchi, mais l'enjeu du tournoi est la Cité des Apparences.
merci pour les corrections :jap:

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 oct. 2010, 19:40

c'est un honneur mon amie ! :jap:

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 17 oct. 2010, 10:56

Koui sourit et ferma mentalement son esprit à leurs querelles incessantes.
... Drôle de nom. xD

Il avait toujours été doué. Un enfant précoce, qui percevait plus que ne voyait l’œil, qui étonnait ses sensei par la clairvoyance et la maturité de ses propos. Elle avait toujours été fière de lui.
@Pour les lecteurs masculins : typique des femmes, ça. C'est comme avec les bébés, elle trouvent toujours beau ces petites choses toutes frippées, alors qu'ils ne correspondent à aucune caractéristique esthétique. -__-'

« Un époux largement versé dans l’art de la médecine, et qui sache traiter des cas, heu, inhabituels » - telle avait été la demande impériale.
Serait-il à la hauteur ?
J'ai hâte de le voir se transformer en Docteur Frankenstein, quand il suivra une fausse voie Henshin. :lol:

Assez rapidement, il avait été chargé de recenser les habitants d'un ensemble de petites vallées attenantes à la frontière du clan du Dragon. Punition, peut être dans l'esprit de la personne qui l'y avait nommé, mais pas pour lui. La vie simple et les relations amicales qu'il avait noué rapidement avec les habitants de cette région avaient été un véritable bol d'air frais après l'éprouvant hiver qu'il venait de vivre.
Autrefois, on utilisait parfois le système hiérarchique pour exiler de facto un indésirable ou le rendre sans pouvoirs réels. Par exemple, en le nommant officier ou magistrat dans un coin paumé aux confins de l'Empire, loin de la Capitale (comme Liu Bang, qui devint Roi de Han Zhong et fonda la dynastie Han).
Un ennemi personnel de Sima Yi Zhongda avait aussi convaincu l'Empereur de nommer la vieille canaille au titre de Grand Précepteur, à l'aide d'un discours dès plus hypocrites, pour abuser le jeune souverain. Sima Yi était Général des armées de Wei, mais c'était une promotion pour lui, car il devenait le précepteur du jeune Empereur et de sa famille. Toutefois, cela lui ôtait tout pouvoir réel, et son ennemi parvint à placer ses hommes de confiance et des membres de son clan aux postes clés du Gouvernement et de l'Armée.
Par la suite, Sima Yi se vengera comme on sait, en prenant en traître son adversaire alors qu'il était sorti de la capitale, pensant que Sima Yi vieillissant et "alité" était devenu inoffensif (en fait, il jouait la comédie). Sima Yi et ses fils prirent la capitale de Wei pendant l'absence du Généralissime et de l'Empereur de Wei, puis demandèrent à celui-ci de faire exécuter le Général s'il souhaitait retourner chez lui. Plusieurs générations plus tard, cela aboutit comme on sait à la prise de pouvoir du clan Sima, au détriment du clan Cao, et la fondation de la dynastie Jin qui unifiera la Chine, mettant un terme définitif à la période des Trois-Royaumes.

- Comment ? Vous aussi, Tatsumoto-sama ?
Un prénom étrange pour un phénix "origine / base du Dragon." ^^

Sadame, la destinée, avait-elle choisi cette voie pour se manifester ?
Sadame, le Sort, le Destin. Il existe plusieurs synonimes, tel que "un'mei" qui est d'usage plus courant.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 17 oct. 2010, 12:02

Togashi Dôgen a écrit :
Koui sourit et ferma mentalement son esprit à leurs querelles incessantes.
... Drôle de nom. xD
Choix du joueur. Ca veut dire '"Bienveillance".

- Comment ? Vous aussi, Tatsumoto-sama ?
Un prénom étrange pour un phénix "origine / base du Dragon." ^^
Choix du joueur :)

Sadame, la destinée, avait-elle choisi cette voie pour se manifester ?
Sadame, le Sort, le Destin. Il existe plusieurs synonimes, tel que "un'mei" qui est d'usage plus courant.
Oui. Mais là c'est le Destin avec un grand D ;)

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 17 oct. 2010, 21:52

l'intrigue se déploie
intéressant le jeune Phœnix (sombre secret ?)
mais vu son âge il va faire passer Matsu Aiko pour un cougar :mal: :mal:

Répondre