[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

doji Sayuri
Samurai

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par doji Sayuri » 24 sept. 2010, 18:45

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 24 sept. 2010, 22:22

du coup, vous me donnez envie de me faire une bonne tasse de thé avant de dormir là :biere:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 sept. 2010, 18:49

je viens de voir qu'ils en sont à la 10ème saison de Smallville ..... 10 saisons pour smallville ??? y a quelqu'un qui suit pour raconter où ils en sont :)

Toshi, qui aime bien qu'on lui raconte l'évolution d'un truc qu'il avait regardé y a longtemps (Saison 1 seulement)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 sept. 2010, 21:12

En fait, on en est au même point que la saison 1. Car dans Smallville, chaque fois qu'il se passe un truc important : paf, les personnages prennent un coup sur la tête ou sont victimes d'une machine infernale ou se réveillent d'un brusque cauchemar. Et du coup, ils oublient tt ce qui a eu lieu avant. Pratique pour les scénaristes (400 singes enchaînés à des machines à écrire).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 27 sept. 2010, 08:02

Clark a versé du rohypnol dans le verre de Lois lors du bal de promo mais c'est Lex qui en a profité car Clark a dû s'absenter pour sauver les passagers du train Boulder-St Louis.
Au même moment, 300 mineurs chinois était victime d'un coup de grisou et 20000 bengladeshi étaient victime d'inondations historiques suite à la mousson.
Clark s'en lave les mains car ce n'était que des sales cocos, et que son excitation (cf Lois rohypnolée) lui pose des problèmes d'aérodynamisme.
Mais il arrive trop tard et, plutôt que de faire la queue à la suite de l'équipe de foot US, il se venge sur le chien de Lex qu'il viole enferme dans la voiture de son maître et la balance en orbite.
Malheureusement, pour ça aussi Clark est à la bourre, les soviétiques l'ayant doublé sur ce coup-là.
Dépité et dégouté de la vie, il se retrouve avec les losers derrière le lycée a boire une flasque piqué à l'alcoolo de père de Ted et à geindre sur son sort.
Le lendemain matin, Clark se réveille sous les gradins du stade de foot avec la gueule de bois, un rapide coup d'oeil à la personne à ses côtés et il hurle un "Damned you fat girls for being so easy" qui se passe de traduction.

Fin de la saison et de la série.

Il ne reste plus qu'à enchainer avec les aventures de Lois et Clark pour retrouver un Clark enfin adulte.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 sept. 2010, 08:15

héhé .... pas mal ... si c'était vrai cette série ferait beaucoup plus d'audience :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 sept. 2010, 08:56

je continue de regarder et du coup je pense que je regarderai la dernière saison (la 10 est censée être la dernière). J'te dirais comment ça finit ;)

(en page 2 du thread séries y'a mon commentaire sur la 8 et la 9 ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 27 sept. 2010, 14:13

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 sept. 2010, 14:33

Bon bin pas sûr que je fasse la 10 alors...

:cut:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 27 sept. 2010, 15:25

Sinon j'ai 10 invitations pour SENSCRITIQUE.
Et contrairement à ce que dit Céline, Les premiers seront les premiers !
Buy less, play more !

Blakkrall
Budoka

Message par Blakkrall » 27 sept. 2010, 20:37

Voici un truc que je viens de découvrir à la boulangerie que fréquentent mes élèves, et que naturellement ils achètent :

Image

Vous noterez la subtilité du dessin, et le grand raffinement du commentaire : liquid filled :fesse:
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 28 sept. 2010, 08:43

et c'est bon au moins ? :lol:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 28 sept. 2010, 12:30

Toshi a écrit :héhé .... pas mal ... si c'était vrai cette série ferait beaucoup plus d'audience :lol:
Je ne désespère pas de travailler un jour à la télé, entre ça et des combats féminins avec des tenues en papier mâché, je devrais exploser l'audimat en 2e et 3e partie de soirée sur la TNT :france:
Blakkrall a écrit :Voici un truc que je viens de découvrir à la boulangerie que fréquentent mes élèves, et que naturellement ils achètent :

Image

Vous noterez la subtilité du dessin, et le grand raffinement du commentaire : liquid filled :fesse:
Pedocamel va détroner Pedobear :mal:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 01 oct. 2010, 10:03

Hier j'ai eu la chance d'aller faire un tour au mondial 2010 à la soirée "vip". Je n'étais pas allé à un salon de l'auto depuis une vingtaine d'année (quand j'étais gosse quoi). Bah c'est sympatoche (bon le fait qu'on puisse se balader tranquillement avec très peu de monde en buvant du champagne gratos doit y être pour quelque chose).

De très jolies voitures, même si ça ne me fait pas rêver comme objet à posséder j'avoue que c'est quand même impressionnant d'être juste devant ou au volant d'une lamborghini ou d'une lotus ou d'autres monstres du même genre. De très jolies hôtesses aussi (bon la présence de madame m'a empêché de laisser trop trainer mes yeux ce qui n'était peut être pas plus mal pour mes cervicales...). Petits fours et champagne un peu partout. Quelques célébrités et cie. Après je ne m'étendrais pas sur la sociologie de ce genre de soirée mais c'est quand même très amusant.

C'est immense, au point qu'il y a même des bagnoles qui font les navettes entre les différents halls ce qui est quand même complètement crétin (le marketing fait vraiment faire des trucs absurdes...) surtout que c'était des voitures "de base" alors que le salon met pas mal l'accent sur les bagnoles "vertes" (au moins du point de vue Co2).

Mon seul regret : la piste de kart électriques pour enfants n'était pas ouverte... dommage j'aurais bien testé ;)
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 01 oct. 2010, 15:47

@ Koj : Bourgeois!

Sinon, un petit rappel
Noam Chomsky a écrit : Les dix stratégies de manipulation de masses

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

PRESSENZA Boston, 21/09/10

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Verrouillé