Comme promis... Sinon je vais perdre des points d'honneur.

-Ogami Itto, le personnage de Chambara préféré de l'auteur. Courageux, déterminé, invincible, refusant le seppuku. Toutefois, le parallèle ne s'arrête pas là. Ogami Itto était prêt, dans l'épisode 1, à tuer son fils pour les raisons que l'on connaît, afin qu'il ne souffre pas en Enfer mais reste pur et heureux aux côtés de sa mère. Tout comme lui, Kenji subis des problèmes familiaux liés à sa progéniture (plus le sexe, dans le cas de Kenji). L'un de ses enfants rejoint l'enfer des guerriers en allant avec son père, l'autre va avec sa mère pour monter au Paradis Céleste... Ou quelque chose qui s'en rapproche.1) Kenji n'a pas Beauté du Diable et il n'a pas Bénédiction de Benten. Il a juste mis un paquet d'XP en Séduction. Donc, Kenji = Ogami Itto + James Bond + 2000 ans d'histoire de France + Daidoji Rekai (oui, j'ai bien dit Rekai, et Rekai est une gonzesse, mais je m'étendrai sur la raison de ce choix dans un sujet plus approprié ! ).

Différence toutefois : Itto préférais que l'enfant rejoigne sa mère, Kenji préférais garder ses enfants avec lui.
-2000 ans d'Histoire de France : Nous sommes le produits de nos ancêtres (entre autres choses) et l'auteur n'échappe pas à la règle. La preuve, il s'est rempli les poches avec une fortune colossale, et après il a tout dillapidé pour s'habiller à la mode et pas abîmer ses kimono ! :P
-James Bond : Super héros, agent (et argent) secret au service d'un Ponte, au nom de Sa Majesté. On raconte qu'aucunes femmes n'est restée vierge plus de 24 heures après l'avoir rencontré. Sinon, c'est le "Golgo 13" du katana et du iaijutsu, donc il est dangereux, en magistrat ET en ronin...
-Daidoji/Daigotsu Rekai : Je suis sûr que celle là tu ne t'y attendais pas... :P
En effet, il ressemble (de loin) à Rekai : même clan, et ce sont des héros. Ils s'accrochent à leur ingrate progéniture et sont prêts à sacrifier (beaucoup) pour eux, y compris leur honneur et leur vie. En plus ils sont immortels tous les deux, grâce au don d'un Kami. L'homme grâce à Togashi et la femme grâce à Fu-Leng.
... T'as vu mes déductions de