SHOGUN sur Arte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: SHOGUN sur Arte

Message par Togashi Dôgen » 11 mars 2010, 23:19

cela dit il n'y a pas que la violence (même s'il y en a beaucoup), c'est je trouve filmé de façon très poétique par Mizumi. le premier duel en particulier dans la rivière est très beau je trouve.
On ressent d'ailleurs ton inspiration en lisant tes textes... N'est-ce pas, monsieur Kakita qui ne peut pas s'empêcher de lancer plein de :mal: :arme: :cut: :langue: :akuro:

Je suis étonné qu'on ait pas droit à ceux-là aussi, tient : :fesse: :ryumi: :ninjasbattle:
Certes, certaines choses ont mal vieilli (les scènes de tempête sur les bateaux par exemple) et l'abondance de clichés sur le Japon (à chacun ses clichés ) peut faire grincer les dents mais l'ambiance est là, la lutte politique sous-jacente entre les différentes factions est plaisante. J'attends Mariko pour ce soir !
J'ai regarder aussi tous les épisodes, sauf le premier que j'ai loupé. La scène où Chamberlain apprend à Mifune à danser et que celui-ci peut pas s'empêcher de nous faire un mix avec du nô en utilisant son éventail... :france:

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 07 sept. 2010, 20:31

:cry: :cut: ouinnnnn je les ai tous loupes snifff
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Blakkrall
Budoka

Message par Blakkrall » 08 sept. 2010, 11:04

Le coffret dvd est pas cher et assez beau je trouve. Tu dois pouvoir le trouver sur le site du céèvre discounter en ligne
Image

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 08 sept. 2010, 15:58

par contre il est assez fragile ... il s'abime assez vite au fil des visionnages et une petite particularité : il y a une petite scène vers la fin non traduite (oubli :chepa: ) mais ce n'est pas très important car c'est très compréhensible.
et les bonus sont vraiment sympas (les entrevues en particulier : voir Chamberlain expliquer la métamorphose de Mifune dès qu'il revêtait son costume est assez amusant)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 09 sept. 2010, 18:48

je crois que je vais harceler petit papap noel lol :fou:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 10 sept. 2010, 06:01

hida hota a écrit :je crois que je vais harceler petit papap noel lol :fou:
Essaye St Nicolas, il passe le 6 donc t'auras ton coffret plus tôt.
Par contre, si tu l'énerves, tu te retrouveras avec le Père Fouettard :fessee: :sueur:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 11 sept. 2010, 19:49

Soshi Noami a écrit :
hida hota a écrit :je crois que je vais harceler petit papap noel lol :fou:
Essaye St Nicolas, il passe le 6 donc t'auras ton coffret plus tôt.
Par contre, si tu l'énerves, tu te retrouveras avec le Père Fouettard :fessee: :sueur:
lol je vais de ce pas faire de la persuasion psychologique a ma femme pour me le faire offrir a noel :x :hap:

Répondre