Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kzo
- Diplomate
Ah non mais je ne cherche pas à te faire aimer Manara

Perso je ne suis pas fan non plus (j'ai une nette préférence pour Serpieri, aussi bien au niveau du dessin que de sa perfection féminine et de son univers un peu dark), mais je dis juste qu'il a du talent ce qui explique sa notoriété.
Tape Manara ds google images tu choisis l'option grandes images, tu devrais vite tomber sur une fresque de l'histoire de l'humanité, y a quelques dessins salaces mais ca reste superbe (je ne connais pas bcp d'auteur de BD capable de faire quelque chose comme ça et que ça semble aussi naturel).

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Soshi Noami
- Gokenin
Effectivement, cette frise est très sympa et bien faite. En fait, je me rends compte que je préfère son dessin quand il ne cherche pas à faire dans l'érotique.
Sinon, je viens de finir All Star Superman et c'est tout simplement énorme, mythologique même.
Quelques semaines avant, j'avais lu Red Son que j'avais trouvé moyen (enfin l'idée de départ est bien mais pas assez poussée, imho).
Mais vraiment, Morrison est vraiment toujours aussi bon (j'en étais resté aux Invisibles et Arkham Asylum).
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
J'ai profité de quelques jours de repose pour finir les
De Cape et de Crocs (jusqu'au 9ème). Je m'étais arrêté au 4 ou 5 ème lors de ma précédente lecture (ça date...). Y'a pas cette série est vraiment magistrale ! Le dessin est superbe. Mais vraiment à tous les niveaux. C'est détaillé, avec des effets de mise en scène magnifiques (notamment dans les ouvertures de chaque volume mais pas seulement), des arrière plans qui "doublent" la lecture d'une case (genre le lapin fréquemment en arrière plan), une mise en couleur exceptionnelle qui fait de chaque page un chef d'oeuvre d'unité visuelle, une galerie d'expressions pour les personnages énorme. Et puis quel qualité de texte bordel ! C'est pas d la Bd vite avalée. Ca se savoure à chaque page.
Bon maintenant reste à attendre le prochain...
Sinon, j'ai aussi lu
Les Ecluses du Ciel.
Quelques infos. Très sympa. Classique dans le dessin (style assez "réaliste") mais efficace et scénario chouette. Ca part aussi un peu "classique" niveau histoire mais d'une part ça ramifie pas mal et d'autre part c'est l'ambiance qui est primordiale. Les légendes celtiques et nordiques sont à l'honneur et c'est un plaisir de les voir mis en scène et en image de cette façon. C'est par ailleurs sans concession : ça charcle, ça meurt, y'a de la sueur et du sang, du sexe et des larmes. Ca se lit vite et on accroche facilement.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Et tjs pas la Brigade chimérique ? Tsssss...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
C'est en approche

Je vais d'abord me refaire la Quête de l'Oiseau du temps parce que ça me traine devant le nez depuis un moment et que j'ai pas lu la "suite".

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Mugen
- Gokenin
-
Kõjiro a écrit :C'est en approche

Je vais d'abord me refaire la Quête de l'Oiseau du temps parce que ça me traine devant le nez depuis un moment et que j'ai pas lu la "suite".
Lire la Quête c'est toujours du temps passé utilement
Raaah ce que j'aimerais un guide des sept marches utilisable en JdR.
-
Toshi
- Karo
17 SEPTEMBRE

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Been there, done that!
Blacksad Rulz!

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ben
- Diplomate
J'attends de voir, autant j'ai adoré le 1 pour la nouveauté, le 2 pour l'ambiance, le 3 m'avait paru assez brouillon. Donc j'attends avec impatience mais moins que mes deux collégues ci dessus
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Sachant que le 3 est centré sur le Chaos et la Folie (entre autres thèmes), normal ;p
Celui ci sera dans une thématique bleue, sur le Blues, et après les thèmes sous-jacent, quand je l'aurais enfin lu!

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ben
- Diplomate
Ca n'empêche qu'à lire je l'ai trouvé largement en dessous :-) Mais les paranoias du rouge et des attaques nucléaires sont bien représentées
-
Soshi Noami
- Gokenin
Ben merde, je savais même pas qu'il y avait un 3

"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Toshi
- Karo
beaucoup aimé le vol4. de black sad !!!
très très bien !!
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Il sort quand le 5!!!!

Blacksadmaniaque

-
Ben
- Diplomate
peut être la réprésentation des nombreuses vies d'un chat. Sinon j'ai moi aussi bien aimé le 4, scénario trés simple où le héros est sur des rails, ça respecte le monde tough guy, par contre une ambiance et un visuel qui pulvérise beaucoup de série à succés actuels (oui oui je parle de Sillage et de ces fonds, bleu, rouge, vert fait sur paint !!!).