Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Plus qu'une simple VF, c'était une VF de qualité ce qui n'est pas rien. En tout cas pour la 1ère éd, je n'ai pas connu les VF des éditions suivantes.Ding On a écrit :D'ailleurs, L5A n'aurait pas eu un tel succès - et la Voix n'aurait sans doute jamais existé - si le jeu n'avait pas connue une VF.
Je suis désolé de me reposer la question, mais mon message est un peu passé à la trappe...Hida Ichi a écrit :Par contre, voulant soutenir les maisons d'édition française, à quand une traduction dans la langue de Molière ?
Disons que la nouvelle est importante car si la traduction française n'est pas prévue, j'achète demain en VO... Maintenant si un éditeur français reprend le flambeau, je le soutiens et le montre en achetant sa traduction même si je dois attendre...Soshi Noami a écrit :Il me semble avoir quelque part dans un topic que c'était prévu pour d'ici la fin de l'année.
Après, je laisse ton optimisme tempérer cette annonce.
Ce ne serait pas au moins le 3e recommencement de Casus ?Kocho a écrit : ben oui Casus ca recommence, c'est le n°1 pour ceux à qui ça aurait échappé
Un combat tactique en JdR, c'est un combat qui ouvre des choix permettant d'optimiser les modes opératoires et les moyens dont on dispose pour l'emporter.Kakita Inigin a écrit :J'ai une question naïve : un combat tactique, en jdr, c'est quoi ? ça se trouve dans quel jeu, c'est fluide, etc. ?Ariman a écrit :sauf qu il va frapper sur un gars en position de défense et s'en manger grave derrière, la suite n'étant que des à toi / à moi sans tactique
Il n'y a aucune raison d'acheter la 4eme édition si on a la 3eme, et qu'elle convient à son style de mastering. En fait il y aura probablement moins de techniques, et peu de nouveaux éléments de système dans la 4eme édition. La 3eme est aussi complète que possible. Mieux vaut réserver ton argent pour les futurs suppléments qui devraient être avant tout des suppléments de description, de contexte, etc. avec semble-t-il de vrais scénarios, si tu y vois des trucs qui t'intéressent.hida hota a écrit :personnellement pour ma part j, ai du mal a reinvestir dans toute une gamme alors que j,ai tout de la premiere a la troisieme en francais. donc je ne sais pas quoi trop penser j,envisage donc de rester sur la troisieme je ne dis pas que la 4eme est nulle je serais meme pret a la tester pour voir comment elle tourne c,est plus un facteur financier que de ne pas vouloir la nouveaute.