Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Pénombre » 30 juil. 2010, 17:07

En fait, c'est la seule cartouche qui lui reste :
- question économie, à part le patronat et la presse libérale, personne ne croit dans les discours de Lagarde, et malgré tout ce qu'on serine, non seulement le chomage ne baisse pas mais la crise continue à faire des dégats, en attendant la prochaine

- question santé, à part gaspiller du fric pour le H1N1 qui est devenu presque publiquement "le cadeau de l'OMS aux labos pharmaceutiques", réduire les remboursements et sous couvert de rationalisation fermer (encore) des lits et des services au profit des potes du privé, rien de bien réjouissant.

- question honnêteté et aura des hommes politiques, la Sarkozie (le président, ses ministres et leurs copains) ont fait bien plus pour montrer à quels points ils étaient des profiteurs en trois ans que Chirac en deux mandats, et pourtant, la Chiraquie, c'était pas triste...

- question du pain et des jeux, les gesticulades du président autour de la coupe du monde et du tour de france ont surtout montré à quel point sorti de ses lubies à lui, le reste du pays il n'en avait trop rien à foutre.

- la dernière intervention télévisuelle (c'est la combientieme au fait ? je les regarde jamais mais j'ai l'impression qu'on en a une tous les mois au minimum depuis 2007) n'a pas déclenché un irrésistible élan de sympathie pour Woerth, ou pour le président, ni pour la politique menée. Et bien que perso je n'attende guère de la part des patrons des médias, on sent bien qu'à la longue, la bonne volonté des rédactions et des journalistes envers la Sarkozie - notamment au moment de la campagne présidentielle de 2007 - a laissé la place à plus de circonspection.

Alors y reste la sécurité. Evidemment, même si on se contente d'une lecture à la con des "progrès" accomplis par le président qui était auparavant ministre de l'intérieur, y a pas de quoi crâner : on fait du chiffre débile, on bazarde les plaintes ou problèmes qui n'entrent pas dans les trucs qui font bien au niveau des stats, on en arrive à expulser des touristes espagnols sous prétexte qu'ils ont des origines marocaines, on enferme des nourrissons dans les centres de rétention et on s'oriente explicitement vers la police à l'américaine : plus personne ne va dans les quartiers chauds sauf en hélico ou avec tout l'arsenal (casques, boucliers et gilets pare-balles). En fait, le seul effet que ça donne, c'est que les racailles se croient dans une série télé et se mettent à cartonner du flic, pendant que les braves gens délationnent le pakistanais ou le tunisien sans papier du restau d'en face, qui est forcément un profiteur et limite complice avec ces gens là. Je vais même pas parler de l'interdiction du voile, qui est l'arbre masquant la forêt en matière de gesticulations xénophobes et populistes. Ce qu'on sait, c'est qu'on parle de plus en plus de sécurité, qu'on surveille de plus en plus de gens, et que - curieusement - personne ne sent plus en sécurité qu'avant. En fait, le miracle de la sécurité, c'est que c'est quelque chose de tellement plus subjectif que "combien je touche par mois et jusqu'à quand maintenant que je suis au chomage", qu'on peut gesticuler et raconter n'importe quoi sans répondre au problème de fond, ni même obtenir des avancées réelles. On a des "résultats" mais pas de réels progrès. Du coup, on peut continuer à raconter la même chose, dépenser plein de fric et laisser la situation pourrir. Si ça tient jusqu'aux prochaines présidentielles, ça sera un vrai bonheur...

Maintenant, je crois que c'est la première fois dans l'histoire de la cinquième république que le gouvernement doit faire face à des policiers qui refusent d'être baillonnés par leur hiérarchie et le syndicat sarkozyste de service. Parce que si la sarkozie sait soigner ses superflics et en faire des préfets, si elle sait faire briquer les commissariats et boucler les quartiers avant de venir dire bonjour, elle ne sait pas faire en sorte que demain le travail des flics soit moins ubuesque, moins dangereux et plus respecté par les citoyens, qui paient justement cette police. Leur police. Elle ne sait pas faire ça, la sarkozie. Mais c'est sans doute parce qu'en fait elle ne veut pas le faire.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 01 août 2010, 14:43

L'égalité (notamment devant la loi) de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion, c'est moi qui l'ai rêvée ou elle est un petit peu de toutes les Déclarations et Constitutions de la France depuis 1789 (Vichy mis a part), et de l'Europe par la suite?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 août 2010, 14:16

Oh, tu n'as pas rêvé, mais trop de gens ont pris l'habitude de voir certaines choses et n'y réagissent plus (ou n'y ont jamais réagi).

Je veux dire, moi je trouve son truc contre les roms complètement foutraque, crétin et même odieux, le genre de trucs qu'on a déjà vu contre les musulmans plusieurs fois, mais là, ils ont même pas fait semblant de mettre les gants (pourtant pas très épais par ailleurs), mais qui s'étonne encore de tels propos après les histoires d'auvergnats, les gosses de 13 ans qu'on envisage d'emprisonner parce qu'ils font partie de bandes qui "pourraient" se livrer à des actes violents, pendant qu'on a les Woerth qui sont d'une probité telle que la présomption d'innocence pour eux revient à dire que l'affaire est classée et les Tapie qui ont droit à un procès sur mesure avec des juges cousus mains en prime... qui s'étonne encore de voir que le droit c'est une chose, et le fait du prince c'est la réalité. Et qu'on a un type qui n'a que la loi et le droit à la bouche et qui est le premier à s'en foutre royalement.

Il ne parle plus des droitsdel'hommistes chers à sa campagne présidentielle, et il se gargarise même de beaux mots, mais c'est toujours le même gars qui n'en a rien à foutre et qui s'est entouré d'une oligarchie qui montre pour le reste du pays le même mépris.

Ces gens là, cette oligarchie, n'a déjà aucun respect pour le citoyen français d'origine française, contribuable et qui a un travail. Même pas s'il est adhérent de l'UMP. Alors les autres, tu penses que tout est bon pour leur marcher sur la gueule, tant que ça permet de faire croire qu'on s'agite pour quelque chose. Suffit d'être né en France mais d'avoir la peau noire ou de s'appeler Mouloud pour que ça commence, et les étrangers, on en parlera même pas, hein. L'égalité de traitement quand on enferme des clandestins supposés (et certains n'en sont même pas, mais on fait du chiffre avec...) dans des centres de rétention dégueu avec leurs bébés pour les foutre dans des avions, bonjour l'état de droit et des droits de l'homme, hein... et les gardes à vue de journalistes, tiens, ça fait un moment qu'on a pas eu droit à ça, mais qui sait...

C'est ça, le "président de tous les français" et ses potes.

On verra bien en 2012 s'il y aura assez de monde pour s'en souvenir, mais quoi qu'il en soit, d'ici là, on a pas fini de "rigoler"...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 août 2010, 18:22

Elle est tjs aussi conne, celle-là.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 04 août 2010, 07:08

Tu noteras que c'est rapporté par Morano, mais que les propos ont été tenus par Naboléon. Rendons à César...
J'ai l'impression qu'on est en train d'essayer de noyer le poisson, là. D'accord, le fait qu'on puisse déchoir quelqu'un de sa nationalité pour des fautes de droit commun me paraissait aberrant, mais c'est surtout qu'on veuille inscrire dans la loi qu'il faut traiter un français plus sévèrement, à faute égale, parce qu'il est d'origine étrangère que je trouve le plus nauséabond.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 août 2010, 08:31

Outre le cas épineux des décolonisations, le dernier cas de déchéance "massive" d'une population de la nationalité française : c'était les Juifs sous Vichy.
Perso voilà, rien de plus à dire. Ce gouvernement vient de franchir une ligne. Je n'hésiterai plus à employer le terme "fachiste" à son égard.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 août 2010, 11:21

Le plus aberrant, c'est que même si on est facho et con, et (con)vaincu du bien fondé de cette démarche, il se trouve qu'elle n'aura absolument aucun effet.

La petite délinquance est l'oeuvre de gens nés sur le sol français, et pour beaucoup de parents également français.

Les auteurs de crimes ne sont pas plus souvent des "français de souche" (ça me fait bien rire quand on connait un peu l'histoire de la plupart des patronymes de ces gens qui sont parfois français depuis moins longtemps que "les arabes" nés ici...) qu'étrangers.

Ne parlons pas du grand banditisme, qui fait aussi souvent appel à des français nés ici, qu'à des français ayant obtenu la nationalité, qu'à des étrangers en situation régulière, ou non. Quand on enlève les cagoules des braqueurs de fourgon à l'arme lourde, on a souvent des surprises...

On parlera pas du crime en col blanc, vu que toutes les contorsions de notre gouvernement visent justement à le sortir autant que possible de la catégorie "crimes". Forcément, à force de fricoter avec les milliardaires, les patrons voyous et les gens qui tapent dans la (grosse, grosse) caisse ou qui sont des travailleurs tellement clandestins qu'on les paye discrètement (et cher) à ne rien faire... (putain, le rêve : travailleur clandestin qui touche le blé et qui ne travaille même pas... on se demande pourquoi y a encore des dealers de drogue dans ce pays de la "valeur travail"...).

Quand à porter atteinte à la santé ou la vie d'un représentant des forces de l'ordre, il se trouve que c'est déjà un facteur aggravant au niveau pénal, ce me semble. Mais bon, inventer des lois d'empilement qui visent à généraliser les "doubles peines" sur certains pendant qu'on trouve de la probité et des excuses à d'autres, c'est la Sarkozie de "tous les français" qu'on connait...

On a tout le ramdam depuis des années sur "la nationalité ça se mérite" et qu'on ne doit la distribuer qu'à des gens qu'on a sélectionné de même qu'on ne doit accorder des permis de séjour qu'à des gens sélectionnés.

Bref, tout ça relève de la connerie. Les gens qui attendent de cette loi un effet positif quelconque peuvent aussi devenir multiclassés et demander un cadeau au père noél, ainsi que le retour du messie, et puis une augmentation aussi, pourquoi pas.

Sauf que cette loi inutile vise tout autre chose que ce qu'elle affiche. D'abord, mais c'est même pas un secret de polichinelle, c'est encore un appel du pied vers l'électorat du FN. Forcément, Sarkozy sent qu'il est en terrain mouvant dans la droite gaulliste ainsi que les centristes, et ne sait pas encore à quel point les impacts cumulés de Villepin, du Modem et de l'aile libérale-conne des nouveaux verts (je parle de Cohn-Bendit, là, pas d'Europe Ecologie dans son ensemble...) va drainer les voix de son électorat le plus timoré, ou le plus soucieux de pas aller trop loin dans les passe-droits et les dérives anti-républicaines. Le coup du sécuritaire, c'est la dernière carte à jouer, on l'a déjà dit, il en a plus d'autre.

C'est encore un cavalier visant à instaurer plus de discrimination, donc d'ouvrir les portes à des lois qui ciblent de plus en plus certaines catégories de gens. Ca a l'air con, comme ça, mais on est pas loin d'inventer des crimes qui ne peuvent être reprochés qu'à certains citoyens, tandis que pour d'autres ça serait des simples délits. On crée vraiment une justice de type ancien régime : déjà, avec cette loi, selon qui tu es, ta couleur et tes origines, le fait de frapper un policier te coutera plus ou moins cher... on attend de voir dans quels autres domaines ça va également devenir vrai. Puis, on passera vite à d'autres catégories d'actes.

Purée, c'est les royalistes et les frontistes qui vont être contents... on a inventé un pays des droits de l'homme discriminants : y a les Hommes comme il faut, et puis les hommes tout court...

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 04 août 2010, 12:15

Ce qui est étonnant aussi sur cette histoire de déchéance de nationalité, c'est que la réciproque fait qu'être Français, c'est aimer les forces de l'ordre (ou du moins ne rien intenter contre elles)....Heureusement, qu'il y a eu le débat sur la nationalité pendant x mois pour arriver à ça. :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 août 2010, 12:27

Le débat, ça a juste permis à Sarkozy de placer Besson dans une position délicate (l'intéressé - qui en était l'initiateur - ne parle plus du tout de ça d'ailleurs...) et à un tas de pouffiasses et de beaufs de toutes les CSP de déverser leur petitesse en public, pour être parfois pris à partie par des communautaristes ou des hystériques mais la plupart du temps tout à fait peinards...

Si le ridicule tuait, la France aurait à ce jour une population proche de celle du désert de Gobi.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 août 2010, 13:58

Faudrait recenser les chameaux ds ce coin la pour se faire une idée :lol:
Ding On a écrit :Perso voilà, rien de plus à dire. Ce gouvernement vient de franchir une ligne. Je n'hésiterai plus à employer le terme "fachiste" à son égard.
Fallait pas te retenir aussi longtemps, depuis le debut de son mandat le petit minable dit qu'il faut parler "vrai" et appeler un chat un chat. :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 août 2010, 15:52

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 août 2010, 08:07

Et voilà. Evidemment on ne demande pas aux gens si ce qui est prioritaire pour eux c'est ce genre de "trucs" (tous plus débiles les uns que les autres) ou, par exemple, de trouver un moyen d'enrayer la destruction d'emploi dont le niveau est le plus catastophique jamais vu depuis l'après guerre. On ne leur demande pas plus si ce gouvernement est le mieux à même de gérer cette question. De même j'imagine qu'il font leur cuisine mentale interne personnelle pour définir ce que c'est qu'être "d'origine étrangère" (parce que moi je ne sais pas...) avant de répondre mais malgré tout ça fait froid dans le dos de voir que l'immense majorité des citoyens s'assoit sans aucun souci sur le premier article de la Constitution française. What A Wonderful World.

Et puis pour une fois, le Fig' n'a même pas besoin de truander pour présenter un titre favorable au gouvernement tandis que le corps de l'article est plus nuancé. Là c'est d'équerre. Nickel chrome. C'est bô. J'vais même me l'imprimer et me l'encadrer dans les chiottes pour me rappeler pourquoi je vire si souvent misanthrope.

Sécurité : les annonces de la majorité plébiscitées

Image
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 06 août 2010, 08:30

Dans ces moments là, j'apprécie d'être à l'étranger. :langue:

Je vous soutiens avec une petite mousse virtuelle :biere:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 07 août 2010, 12:37

Ca montre surtout que les gens sont cons. Ce n'est évidemment pas une nouvelle stupéfiante.
- Gap

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 août 2010, 12:46

Shosuro Uso a écrit :L'égalité (notamment devant la loi) de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion, c'est moi qui l'ai rêvée ?

oui c'est toi qui l'a rêvée, ou alors on vit dans un monde parallèle ! :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre