Kambei a écrit :Mes joueurs ayant assisté à la défaite de Tomaru lors de la naissance de l'alliance tripartite, je me demandais si le clan du scorpion n'avait pas perdu pour provoquer cette alliance et laisser le clan du lièvre isolé pour pouvoir l'envahir et venger la mort de Soshi Yukio. De plus c'est Bayushi Tomaru qui mène les attaques dans les deux cas...
Possible… Mais ça me semble difficile que ce soit son seul intérêt dans l'affaire (c'est un peu comme tuer une mouche au bazooka dans sa propre maison sinon).
Kambei a écrit :De plus Kocho, tu disais avoir fait une lourde adaptation sur ce scénario (le clan du lièvre). Si tu pouvais en dire un peu plus sur la façon dont tu as remanié le scénar (dans les grandes lignes), je serais très preneur. Je suis moi même en train de le réadapter pour mes magistrats et toute bonne idée est toujours bienvenue...
– J'ai viré la partie sur l'épée (qui est hors sujet, mais je l'ai mise plus tard dans le scénario Haunting of Usagi Castle - c'est le fantôme qui les y envoie pour que son fils puisse avoir l'épée de ses ancêtre -, combinée avec mes besoins storyline du moment). Virer cette partie pas convaincante dans l'Outremonde, permet de se concentrer sur la montée dramatique et la ligne directrice du scénario (l'opposition Tomaru/Usagi). En revanche j'ai envoyé les Pj appeler les anciens alliés du Clan à la rescousse, pour trouver porte close partout (avec toujours de bonnes raisons politiques de ne pas s'en méler).
– J'ai viré la rencontre inopinée avec Ozaki et les ogres au début (trop téléphoné) pour faire une rencontre plus formelle à la Cité des Mensonges, en intégrant la backstory Soshi Yukio dans une enquête des magistrat lors de la campagne CdM.
- J'ai intégré les divers éléments de background nécessaire au scénario Carillon des Morts, en imaginant que les Pj arrivent durant l'enquête d'un inquisiteur (accompagné des futurs trois témoins) qui soupçonne Tomoe d'être une maho-tsukai (les PJ l'innocentent, EDIT : mais l'inquisiteur est tué apparemment par un sort maho et meurt en disant que le lièvre est corrompu, ce qui justifie aux yeux des PJ les témoignages des suivants contre le Clan du Lièvre - histoires qu'ils n'aillent pas leur faire la peau dès qu'ils apprennent la nouvelle - en réalité la mort de l'inquisiteur est l'œuvre des K de Dajan). /EDIT
- Cette partie d'enquête sert aussi d'exposition de la vie du château et permet aux Pj de se rapprocher des Lièvres-victime d'un méchant (mais honnête en fait, les gens honnêtes sont facile à manipuler) inquisiteur. Je m'étais partiellement inspiré d'un scénario Living Rokugan - impossible de me souvenir de son nom - où il y a un inquisiteur qui fait une enquête de ce type (Tomoe mentait, ce qui rendait l'enquête périlleuse, car elle avait bien un savoir qu'elle cachait : la connaissance d'un terrible sort maho transmis jusqu'à elle par ses ancêtres ayant luttés contre les Adeptes du Sang). J'ai aussi réglé d'autre points de cohérence avec le Carillon des Morts - sa chronologie, mais aussi évidemment les bribes du fameux message qui ne doit pas être déchiffré entièrement dans le scénario Clan du Lièvre (suffisemment pour justifier l'inquiétude à rendre le parchemin, pas assez pour avoir l'élément qui déclenchera la visite d'Ozaki au village du magistrat assassiné). En réfléchissant sur ses problèmes et comment les résoudre, je sais que j'ai eu plein d'idée pour développer les scénarios 1 et 2 de la trilogie (plus facile à faire dans ce sens que dans l'autre).
- Globalement, j'ai caractérisé plus les personnages (gros défaut du scénario) en donnant des personnalités plus distinctes et hautes en couleur aux PNJ du lièvre, y compris Ozaki que j'ai travaillé pour qu'à la fois, il soit en contraste et que son évolution soit logique avec le Ozaki du Carillon des Morts.
– J'ai aussi ajouté des personnages destinés à revenir dans le deuxième scénario. J'ai créé une sous-intrigue sur la "mort" du frère d'Ozaki (passé pour mort aux yeux des Scorpions, histoire d'être raccord avec le deuxième scénario de la trilogie, lui même lourdement adapté par la suite).
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant. Je sais que j'ai travaillé sur le scénario pour lui donner plus d'aspérité et de conflits moraux pour les personnages, mais comme c'était surtout du détail et que sa dépendait pas mal des PJ, je peux pas tellement en dire plus (soit j'ai oublié, soit ce ne serait pas pertinent avec d'autres Pj).