P.S.: quand tu dis que tu donnes plus d'XP que prévu parceque tes PJ s'attirent des ennuis. Personnellement, quand ils font des conneries et s'attirent des ennuis, hormis les problémes de duels, de réglements de comptes brutaux, il y a une sanction sur l'X.P. L'expérience tend quand même a gratifier les joueurs ayant le mieux oeuvrer pour la réussite du scénario...
"Lorsque la voie que vous avez emprunté ne donne rien, changez en."
Lorsque je masterise, j'ai une ligne directrice, mais je ne cherche pas à la suivre à tout prix. Parfois, lorsque mes PJs sont en voyage, ils font des détours et tombent sur des bandits ! Ils traversent un col de montagne et se prennent une avalanche sur la gueule, mais s'en sortent quand même ? Une sacrée expérience, tout de même. Une fois, Soshi Inuyasha, alors simple shinobi rang 1 ou 2, s'est aventuré à l'intérieur d'un château et s'est arrangé pour piller l'armurerie. Une autre, son supérieur lui a dit de punir un marchand. Il s'est infiltré chez lui avec un saboteur, l'a assassiné, ils se sont tapés ses filles, pillés l'or qu'il avait chez lui, et foutu le feu. A la base c'était juste un assassinat, mais Inuyasha avait décidé de joueur un salaud, alors pour moi il joue bien son rôle.
Rang 2 : Le Flot
Botte secrète de l'école Kogan, la technique du « Flot » permet de se débarrasser aisément et rapidement d’un adversaire.
En effectuant un coup ciblé à la tête (4 augmentations) sur un adversaire, au lieu d'effectuer le jet de dégâts le personnage peut choisir d'effectuer un jet d'opposition Force contre Constitution de l'adversaire. S'il remporte le jet son adversaire est considéré comme étant au rang de blessure Hors Combat pour un nombre de tour égal au Rang de Maîtrise de l'école Kogan ryu du personnage.
Bah, tu sais, une grosse entaille à la tête ça envoie en enfer fissa, ça met pas KO... C'est pas pour rien que les coups à la tête sont interdits dans les combats d'entraînement officiels, lorsqu'il y a pas de casque surtout. ^^'
Inutile, a moins de tenir compte des Rang de Maîtrise des autres écoles de bushi que le personnage possède. Sinon au mieux le personnage aura 3 augmentations gratuite, ce qui est ridicule à ce niveau de jeu (personnage Rang 5+).
C'est le cas, je tiens compte du rang de maîtrise des autres écoels de Bushi dans le calcul. Coquille donc, si les autres ne le comprennent pas comme ça... ^^'
Inutile, a moins de tenir compte des Rang de Maîtrise des autres écoles de bushi que le personnage possède. Sinon au mieux le personnage aura 3 augmentations gratuite, ce qui est ridicule à ce niveau de jeu (personnage Rang 5+).
Pourquoi pas... Le problème c'est que dis comme ça, on a l'impression que c'est uniquement lors des occasions de combat.
Or, Kenjutsu peut servir à analyser une blessure pour savoir par quoi elle a été faite, observer une lame pour en définir les propriétés et la qualité, ça peut servir à connaître le nom de grands forgerons et plein de choses de ce genre quoi. A au moins deux reprises dans le manga, Kogan analyse des épées. D'abord la Prière aux Sept Membres, puis une rapière espagnole. Sinon, je suis d'accord avec toi. Mais il faudrait peut être fixer une limite au nombre d'augmentations gratuites qu'on peut obtenir pour le même tour ? Pouquoi pas rang de Vide ? Ou rang de maîtrise ?
Il est possible d’ignorer l’avantage requis ou une compétence en ayant les autres compétences au rang supérieur.
Déjà que les pré requis sont très faibles : quasi atteignable à la création d'un personnage pour les compétences, pouvoir ignorer une contrainte.
A mon avis cette option est inutile.
En fait, j'ai voulut garder un minimum de réalisme. Tous les bushi ne sont pas aussi gracieux et habile que le dieu de la danse, même s'ils sont plutôt agiles. Tous les sabreurs ne sont pas des montagnes de muscles (Kogan lui-même est un vieux décrépi, même s'ils est assez fort physiquement...). Donc pour les compétences, pourquoi pas Kenjutsu 5, Iaijutsu 5, et Corps à Corps 5 ? Je préfère laisser Art de la Guerre à 3, par contre. Et je retire l'alternative, ça va mieux ? ^^
Rang 3 : L’Etoile Filante
Le style de l’école Kogan est réputé pour être le maniement du sabre le plus proche des dieux.
La technique ultime de l’Etoile Filante, Hiken Nagareboshi, est si puissante que personne ne peut y échapper.
Lorsqu'il combat avec son sabre, le maître du style Kogan peut effectuer une attaque supplémentaire par tour. De plus, toujours avec son sabre, le personnage peut aussi dépenser un point de vide pour que toutes les attaques qu’il effectue lors de ce tour ignore le score de Réflexe au ND de ses adversaires.
Ca me plait assez. En fait, ça ressemble assez à mon propre énnoncé, mais dis de manière différente...
Reste à trouver quelque chose pour la technique 2 : le Flot.
Des suggestions ?