C'est une question des plus épineuses que je me pose en ce moment, moi qui suis dépourvu du livre de la Voie du Crabe (et je ne connais pas la technique non-plus, je ferais pâle figure en armure lourde... aheum !), à l'heure où j'écris un scénario/DFF Dôgenien sur la légende d'Osano-Wo. Si je ne m'abuse, Osano-Wo, fils d'Hida, est l'ancêtre des daimyo de la famille Hida et ceux de la Mante, non ?
En consultant les profils de Hida Yakamo et Hida O-Ushi sur le who's who de KYOD, je me suis aperçu que la petite famile était dépourvue de cet avantage. Un fait choquant, d'autant plus que je ne me l'explique pas. Osano-Wo a eut deux fils. L'un a fondé le clan de la Mante, c'était Kaimetsu-uo, et l'autre est devenu l'héritier du clan du Crabe. Même si par la suite la lignée d'Osano-Wo aurait put être exterminé (la guerre avec Outremonde, les magouilles des Grues et des Scorpions, toucha quoi...) il y aurait toujours eut suffisamment de descendants d'Osano-Wo pour faire revenir le sang du Dragon du Tonnerre dans la famille, si ce n'est en plaçant un descendant sur le Trône du Crabe, au moins avec un mariage politico-religieux. En outre, il est dit dans le descriptif 2ed de l'avantage "Sang d'Osano-Wo" que les lignées Matsu et Mantes le charrient abondamment par ce que les Crabes aiment se marier avec des gens très forts. Or, pour ce faire il faudrait déjà que le sang d'Osano-Wo soit fort dans les lignées Crabes.
De cela découle deux hypothèses :
-Ce topic ne sert à rien par ce que c'est un oubli des auteurs du Who's who KYOD du sden.

-Ce topic ne sert à rien... Sauf à balançer une énième bordée d'injures aux auteurs d'AEG et à leurs flops inconsidérés et intempestifs (un comble, dans l'affaire présente... oui c'est un jeu de mot).

Ou alors mon raisonnement est faux et les Crabes sont allés jusqu'à l'impensable : renier le plus balaise de leurs ancêtres, par ce qu'il avait largué le fils d'une Matsu pour favoriser celui d'une roturière.

EDIT : Une erreur, je le précise, de l'auteur dnu who's who est tout à fait concevable : il manque le désavantage Vaniteuse à Kachiko, qui a dans le document : "Chagrin d'Amour (Hoturi et Dairu), Sombre Secret.
Et aussi, 2ème grosse erreur, il n'y a aucun PNJ Dragon ! Quelle... Abomination. Il devrait y avoir au moins la Nouvelle Main de Jade, Togashi Mitsu, qui joue un rôle majeur, d'abord en se battant contre Mangeur puis en recevant la Main de JAde après la mort d'Hitomi et Yakamo.