Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 24 juin 2010, 18:08

Mouarf...

Les footballeurs professionnels accusent les politiques de "populisme"
Des états généraux du football ? "Et pourquoi pas un tribunal d'exception ou le recours au 'karcher' ?", s'indigne le syndicat des joueurs.

Stop à la récupération politicienne. C'est le message adressé jeudi 24 juin par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) aux politiques de tous bords. Le syndicat des joueurs estime que les réactions de ces derniers jours relève d'une "démesure populiste".

"Modèles de réussite sociale ou d'intégration, hier, les Bleus, aujourd'hui trop payés, sont évidemment devenus de mauvais Français. Cette démesure populiste (...) doit justement cesser, si l'on veut que le football français reprenne, demain, le chemin de la victoire", estime l'UNFP dans un communiqué virulent.

"Délire ambiant"

"Les bornes ont largement été dépassées, ces dernières heures, par ceux-là même qui prétendent pouvoir mettre de l'ordre dans la maison du football français, et qui ont oublié qu'il faut, en toute chose ¬ et plus encore lorsque l'on occupe les plus hautes fonctions de l'Etat ¬ savoir raison garder", poursuit le syndicat des joueurs, alors même que Nicolas Sarkozy recevait Thierry Henry à l'Elysée.

Parlant de "cacophonie" et de "délire ambiant", l'UNFP rappelle que "ce sont les mêmes joueurs (...) qui dimanche avaient 'les larmes aux yeux' en écoutant Madame Roselyne Bachelot, et qui, désormais, sont des 'caïds immatures' et des 'gamins apeurés'".

"C'est le même président de la Fédération Française de Football qu'on embrassait comme du bon pain devant les caméras, voilà quelques semaines en Suisse pour avoir décroché l'Euro-2016, et qui aujourd'hui, à plus de 62 ans certes, est bon pour la retraite, coupable de tout."

Accusant les politiques, "surtout lorsque le climat social se dégrade", de récupérer les succès "à leur profit" ou de "se présenter comme les sauveurs d'un château en péril", l'UNFP s'interroge: "Qui se moque de qui ?"

"Comme si le sujet était vital pour l'avenir de notre pays..."

"Voilà que l'on demande des états généraux du football comme si le sujet, dans une France qui souffre et s'enfonce dans la crise, était vital pour l'avenir de notre pays. Voilà que l'on réclame une commission d'enquête parlementaire, et pourquoi pas un tribunal d'exception, le recours à la guillotine ou, à tout le moins, au 'karcher' ?", poursuit le syndicat.

L'UNFP n'exonère pas les joueurs de toute responsabilité, estimant que ces derniers "lors de leur réaction d'humeur de dimanche dernier, n'ont pas mesuré la portée de leur geste et les retombées catastrophiques pour leur image et celle du football français".

Mais "alors que la tension était palpable, les joueurs de l'équipe de France ont commis une erreur, qu'ils ont très vite reconnue. Ils se sont excusés, ce qui ne les absout pas, c'est une évidence. Cela montre seulement qu'ils peuvent comprendre qu'ils sont allés trop loin. Et le reconnaître publiquement. A la différence de certains", conclut le syndicat.
Le communiqué : UNFP : communiqués. Qui se moque de qui?

Et, sinon, pour répondre à Finkelkraut :

L'obsession raciale autour de l'équipe de France est odieuse
Finkielkraut, All Whites, all right ?
Les Bleus: «petits merdeux» de banlieue ou boucs émissaires?

C'est bien ils vont réussir à nous refourguer leurs stocks restants et avariés (mais ça l'était dès l'origine en même temps) d'identité nationale.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Yogo ayame » 25 juin 2010, 07:53

Autant je suis attérée devant "l'affaire" du mondial, autant cette récupération politicienne est une con..rie sans nom !!

Laissons les instances du Foot faire leur boulot, et les politiques faire le leur..S'ils ne savent pas quoi faire, on peut toujours leur rafraichir la mémoire.

Bientôt, on nous dira que les manifs d'hier, c'était contre Doménech et les Bleus :sarcastic:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 25 juin 2010, 15:11

Insultes à Sarkozy : le prévenu a été déféré au tribunal
Le jeune homme de 21 ans doit être jugé en comparution immédiate pour outrage. Il avait insulté mercredi Nicolas Sarkozy, en visite à la Courneuve en Seine-Saint-Denis.

Le jeune homme interpellé mercredi soir pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy, qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis, a été déféré vendredi au tribunal de Bobigny en vue de sa comparution immédiate dans l'après-midi, a-t-on appris auprès du tribunal.

Le jeune homme, 21 ans, qui doit comparaître devant la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a été blessé lors de son interpellation et neuf jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrits. Il souffre d'ecchymoses mais n'a pas de fractures, a-t-on précisé jeudi de source judiciaire

Il est poursuivi pour outrage, un délit passible d'une peine de 6 mois de prison et d'une amende pouvant atteindre 7.500 euros.

Le jeune homme, qui n'a pas de casier judiciaire, a été interpellé à la gare de Saint-Denis, selon cette source judiciaire.

Avant l'audience, son avocate, Me Saïma Rasool, a déclaré que son client avait "donné son opinion sur la vie politique à M. Sarkozy. De là, il y a eu une interpellation musclée".

"Il n'y avait pas lieu à menottage, à plaquer au sol la personne", a ajouté l'avocate, ajoutant que son client "a la tête défigurée, un oedème au niveau du visage, le nez amoché, des pansements" et "ne va pas du tout bien". Elle a confirmé que son casier judiciaire était vierge, même s'"il y a eu quelques signalements".

"Il est droit dans ses bottes par rapport à ses déclarations" dans lesquelles "il a exprimé son opinion vis à vis du président", a ajouté l'avocate, précisant que la plainte émanait des policiers.
Un journaliste giflé par le service d'ordre de Nicolas Sarkozy
Le service d'ordre de Nicolas Sarkozy a voulu s'emparer d'une caméra et a giflé un journaliste de France 3 alors qu'un jeune homme de 21 ans venait d'insulter le président.

Un journaliste de France 3 a été giflé par le service d'ordre de Nicolas Sarkozy lors de sa visite surprise à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, révèle le site internet Le Post vendredi 25 juin.

Aucun journaliste n'avait été prévenu de la venue de Nicolas Sarkozy à la Cité des 4.000, mercredi soir. Une équipe de tournage de France 3 était cependant sur les lieux pour le tournage d'un autre reportage. Lorsqu'elle a voulu filmer le chef de l'Etat allant à la rencontre des habitants de La Courneuve, le service d'ordre du président a tenté de s'emparer de la caméra et a giflé un journaliste de France 3 Paris Ile-de-France.

L'équipe de France 3 a subi les dommages collatéraux de l'arrestation d'un jeune homme de 21 ans, qui a insulté Nicolas Sarkozy et a immédiatement été intercepté par le service d'ordre. Le garçon doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal d'instance de Bobigny.

Contactée par la rédaction du Post, la rédaction de France 3 Île-de-France explique que l'Elysée ne voulait pas qu'il y ait d'images de l'intervention du service d'ordre. "Notre équipe était en Seine-Saint-Denis pour montrer un sujet sur le trafic de drogue qui sera diffusé vendredi. Quand Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux débarquent, notre équipe décide de filmer. Le jeune insulte Sarkozy, le service d'ordre de l'Elysée l'interpelle et aperçoit notre journaliste. Il donne une gifle à la caméra et au journaliste".
Sympa les visites de Sarkozy...

Bon manifestement le jeune homme qui, hier, était un délinquant multirécidiviste (la citation reprise par les journalistes était : "déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, conduite sans permis, violence, rebellions") a, aujourd'hui, un casier judiciaire vierge.

Et pendant qu'on l'arrêtait et alors que les policiers n'ont rien à se reprocher il ont baffé un journaliste qui allait filmer l'intervention et donc prouver que tout se passait selon les règles.

:hmm:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Pénombre » 25 juin 2010, 15:25

Au fait, puisqu'on daigne nous "informer" avec moults détails de cette histoire d'insultes, quelqu'un sait quels sont exactement les propos qui ont valu à un citoyen de se faire embarquer violemment, puis "accuser" d'être un délinquant multi-récidiviste en attendant que quelqu'un le prouve ?

(ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la sauce. Dans un régime de droit, on juge les gens selon des faits précis qu'on leur reproche, et pas d'autres faits qu'on se rajoute pour faire bien. Un peu comme quand on commence à verbaliser une femme parce qu'elle est voilée et puis qu'on commence à dire que c'était d'autant plus justifié parce que son époux serait éventuellement polygame... si on commence comme ça, on peut aller loin, aussi. Surtout quand on n'a pas la chance d'avoir droit à son tribunal personnalisé pour être blanchi de tout et du reste....).

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 25 juin 2010, 15:30

"Vas te faire enculer connard, ici t'es chez moi" selon des sources policières.

http://www.lepost.fr/article/2010/06/24 ... jeune.html

Décidément la sodomie est à la mode.

Ah tiens selon les journalistes présents
Nos journalistes présents sur place ont pu constater que le jeune homme était recouvert de sang.
http://paris-ile-de-france-centre.franc ... 99120.html

Edit : selon le monde le jeune homme préfère les fellations finalement :
Poursuivi pour outrage par les policiers présents, le jeune homme risque une peine de six mois de prison et une amende pouvant atteindre 7 500 euros. Selon une première version, rapportée par le syndicat de police Alliance, l'homme aurait lancé au chef de l'Etat "Va te faire enculer connard, ici t'es chez moi". Mais le cameraman de France 3 a une autre version : le jeune homme aurait dit "suce-moi".
http://www.lemonde.fr/politique/article ... id=1377849
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 27 juin 2010, 19:10

Est-ce que j'ai une tête à couvrir la fraude fiscale ?

Image

Bah, maintenant que tu le dis...

Les lingots de l'héritier Peugeot, une nouvelle affaire Woerth ?
L'héritier de la famille Peugeot, Robert Peugeot, s'est fait voler en décembre 2009, dans son logement parisien, des lingots d'or. Selon le Journal du Dimanche paru ce dimanche 27 juin, leur valeur aurait alors été revue à la baisse sans doute par crainte d'une enquête fiscale à propos de laquelle l'héritier aurait rencontré Eric Woerth. "Le montant du vol, sur la base de sa déclaration initiale a d'abord été estimé à 500.000 euros... puis aujourd'hui à 150.000 euros", écrit le journal.

"Le préjudice réel de 150.000 euros, sur lequel l'assurance a remboursé 82.000 euros, est conforme à l'ISF de M. Peugeot", a réagi un de ses conseillers cité par le JDD. L'entourage d'Eric Woerth dément au journal une intervention du ministre, assurant que la différence entre les deux montants serait une "erreur de calcul de la police".

Le journal précise également que Robert Peugeot a reçu la Légion d'honneur des mains d'Eric Woerth début juin.
C'est un peu petit de mettre le truc sur le dos des flics quand même...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Ding On » 27 juin 2010, 20:46

Ça va commencer à se voir qd même...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 27 juin 2010, 21:43

Plutôt ça se voit, et tout le monde s'en fout...

Et puis vous n'y êtes pas, c'est le cours de l'or qui a varié, bien sur....

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 28 juin 2010, 10:23

Surtout que je capte pas trop comment les flics ont pu commettre une "erreur de calcul"...

Ils n'ont pas pu compter les lingots vu qu'ils ont été volés...

Donc on leur a déclaré combien il y avait de lingot, ils ont pas pu l'inventer ("hum, ce coffre vide devait contenir 7 lingots je pense").

Donc l'erreur de calcul ne peut se présenter qu'en transformant en euros le nombre de lingots. Soit multiplier le nb de lingot par la valeur d'un lingot...

Trop dur...

Se planter d'un multiple de 3 virgule quelque chose c'est bizarre comme erreur de calcul en plus...

Dernière possibilité, ce n'était pas des lingôts d'1 kg, mais dans ce cas ce n'est pas une erreur de calcul de la police mais une erreur de déclaration.

Mais le truc magique, c'est que le deuxième calcul arrive pile poil au niveau de la déclaration fiscale du gaillard après qu'il ait bouffé avec Woerth qui est alors ministre du contrôle fiscal (entre autres).

C'est même plus pour des cons qu'ils nous prennent là...

Mon chef me disait la semaine dernière en parlant de l'amateur de cigares : le type il va rembourser ses 12.000 euros de cigares mais il n'aura aucune sanction. Bon ça c'est vu, alors on rembourse (et si ça c'était pas vu ?) A coté de ça, une caissière* utilise des coupon de réduction oubliés par des clients à sa caisse pour 1 euro 27 et elle risque le licenciement pour faute... Comment ces gens (au gouvernement) peuvent ils croire que les gens vont comprendre une telle différence de traitement ?

* le coup de la caissière il me semble que c'est allemand et pas français mais bon c'est le principe des anecdotes comparées et de la perception de cette comparaison par les "gens" qui importe.

Sinon : Des primes aux préfets et sous-préfets les plus méritants
Des primes aux résultats "en fonction de critères édictés par le gouvernement en matière de sécurité publique, routière ou d'aide à l'emploi" sont versées "très discrètement" aux préfets et aux sous-préfets depuis fin 2009, révèle lundi Le Parisien. Le quotidien populaire estime que "ces bonus peuvent s'échelonner de 41 000 à 66 000 euros par an".

Les préfets se verraient ainsi fixer des objectifs à atteindre chaque année, en matière de sécurité publique, de sécurité routière et de nombre de contrats aidés pour le retour à l'emploi. Selon Le Parisien, les expulsions d'étrangers sans papiers seraient aussi prises en compte. e travail des préfets — ils sont cent vingt-six — est évalué par les services du ministre de l'intérieur, les primes des sous-préfets — ils sont quatre cent cinquante — étant décidées par les préfets.

Interrogé sur ces primes par le journal, Olivier Boisteaux, président du Syndicat indépendant des commissaires de police, estime qu'il s'agit du "système des bonus bancaires appliqué à la fonction publique" et pense que "ce système de primes pourrait pousser les fonctionnaires à falsifier les statistiques".

"Les primes sont un moyen de récompenser ces grands serviteurs de l'Etat, soutient-on à la sous-direction du corps préfectoral. C'est un peu du système libéral que l'on introduit dans la fonction publique, mais ces primes sont encadrées et répondent à des règles de transparence et d'équité."
"Transparence et équité" mais "très discrètement". Ils adorent l'oxymore dans ce gouvernement.

4 à 6 smics annuels de prime, même pour un type qui émarge à 8.000 euros mensuels ça motive (ça représente quand même jusqu'à 8 mois de salaire ! Et hop un 13ème, un 14ème, puis un 15ème, 16ème, 17ème, 18ème et oh ! un 19ème et même un 20ème mois de salaire...)

Après on reparle des conséquences de la culture du chiffre dans la police ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 28 juin 2010, 14:26

Bah tiens en parlant de ça :

Un facteur verbalisé pour avoir conduit son vélo d'une seule main
Un facteur de Rennes s'est vu infliger une amende de 22 euros pour avoir conduit d'une seule main son vélo durant sa tournée, a-t-on appris mercredi 23 juin auprès du syndicat SUD. "Les deux policiers en tenue ont voulu vérifier son identité. Il n'avait que ses papiers professionnels. Ils ont insisté pour l'embarquer ainsi que son vélo", indique la centrale dans un communiqué.

Au commissariat, les policiers ont refusé au postier, dont le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif, de téléphoner à sa hiérarchie. SUD a dénoncé une "arrestation au faciès", soulignant que le facteur est noir de peau. "Il n'y a aucune raison d'arrêter quelqu'un qui circule en habits de postier sur un vélo de service au motif qu'il roule d'une seule main. Sinon pourquoi ? Peut-être parce qu'il est noir", s'indigne un porte-parole, Alain Gilbert.

Pour le postier, le caractère discriminatoire de l'arrestation ne fait aucun doute. "Au commissariat, ils m'ont dit : 'T'es pas chez toi ici.' C'est clairement raciste", a-t-il déclaré à l'AFP. SUD a exigé que la direction de La Poste "demande des explications à la police et au procureur de la République" au sujet de cet incident. Le facteur a indiqué de son côté qu'il saisirait également la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

"DES PROPOS DIFFAMATOIRES", SELON LA POLICE

Selon le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, Bernard Gicquel, le cycliste ne "tenait pas du tout son guidon" et se trouvait en situation d'"infraction caractérisée". Le PV a, en outre, été "précédé d'une mise en garde qui n'a pas été suivie d'effet", a-t-il souligné.

La contravention a été dressée sur la base de l'article 412-6, qui avait également été invoqué fin mars pour verbaliser une automobiliste nantaise conduisant avec un niqab. Ce texte critiqué prescrit que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent", l'appréciation étant laissée à l'agent de la force publique.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le syndicat de police Alliance a dénoncé "des propos diffamatoires et mensongers qui font passer les policiers pour des racistes", soulignant que l'expression "Tu n'es pas chez toi" avait été "sortie de son contexte" et signifiait "que l'individu voulait téléphoner et se déplacer à l'intérieur du poste, faire ce que bon lui sembl[ait]".
:cut:

Verbalisé et emmené au poste pour avoir conduit un vélo d'une seule main... On touche le fond là...

Au passage, le gars d'alliance semble trouver normal de tutoyer un citoyen puisqu'il faut juste remettre cette phrase dans son "contexte".

Mais bon il y a aussi de bonnes nouvelles parfois :

Le rappeur Hamé relaxé, fin d'un long combat judiciaire
Entre les deux tours de la campagne présidentielle, en 2002, Hamé a publié un texte intitulé Insécurité sous la plume d’un barbare dans un fanzine qui accompagne la sortie du premier album de son groupe. Dans l'article mis en cause, il écrit notamment que "les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété". Ou que "vivre aujourd'hui dans nos quartiers c'est avoir plus de chance de vivre des situations d'abandon économique, de fragilisation psychologique, de discrimination à l'embauche, de précarité du logement, d'humiliations policières régulières".
Sarkozy via le ministère de l'intérieur porte plainte. Le tribunal prononce une relaxe.

En général les procès faits à des rappeurs pour des propos jugés outrageants / diffamatoire et cie (genre Mr R' et son "la France il faut la baiser, comme une chienne" etc...) s'arrêtent là.

Mais les propos et le procès prennent une dimension politique. Il ne s'agit pas d'un simple rappeur qui se fait de la pub à la petite semaine avec de la provoc' de bac à sable. Au procès Hamé et ses compères font venir historiens, chercheurs etc. Ca argumente, ca file du fait, de la matière.

Alors il y a un appel.

Qui donne une nouvelle relaxe.

Alors le ministère va en cassation. La cour de cassation demande une nouveau procès.

Retour en appel. Nouvelle relaxe (la troisième donc).

Nouveau pourvoit en cassation du ministère...

Et cette fois c'est la der' : relaxe définitive.

Comme le dit Hamé c'est Une gifle monumentale pour Sarkoland.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Ding On » 29 juin 2010, 08:58

Un Postier, s'il mobilise son syndicat derrière lui, peut peut-être avoir plus de succès dans sa démarche qu'un négro de base... J'espère que cette affaire va aller plus loin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Pénombre » 29 juin 2010, 09:53

Ca fait déjà deux postiers à problème : un qui est noir et syndiqué, l'autre qui est candidat gauchiste aux présidentielles.

Après le service minimum à la SNCF et le remplacement des profs par des collègues qui n'ont pas la même matière mais qui feront bouche-trou, il est temps de mettre de l'ordre dans ces ex-entreprises publiques. C'est une banque, la poste, alors va falloir "moraliser" et vite !!

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 01 juil. 2010, 12:54

Ce si honnête monsieur Woerth ? Déjà en 1992…
L'argent du contribuable va aussi aller directement dans la poche d'Eric Woerth. La chambre pointe du doigt des augmentations de salaires des agents de l'ADO « accordées sans rigueur », notamment au directeur général :

« Après deux augmentations de 25,7% et 18,9% intervenues en juillet 1987 et janvier 1989, le salaire brut mensuel de monsieur Eric Woerth a été porté de 23 400 francs en juin 1986, date de son recrutement, à 35 000 francs en janvier 1989. […]

A cette rémunération mensuelle, il convient d'ajouter les trois primes de fin d'année de 23 400 francs, 29 418 francs et 29 418 francs, qui lui ont été versées au titre des exercices 1986, 1987 et 1988. Monsieur Eric Woerth disposait également d'une voiture de fonction, ce qui n'était pas prévu dans son contrat de travail. »
La chambre réserve enfin quelques banderilles aux conditions de départ d'Eric Woerth de l'ADO, en soulignant ses aspects juridiques, politiques et financiers :

« Après l'arrêt du Conseil d'Etat, ci-dessus mentionné, annulant son élection au conseil municipal de Chantilly, monsieur Eric Woerth, craignant à juste titre d'être également déclaré inéligible au conseil régional dont il était aussi membre, informait le président de l'ADO de son intention de résilier son contrat d'engagement et d'abandonner son emploi dès le 8 février 1990.

Le président a accepté que monsieur Eric Woerth n'exécute aucun préavis et l'a ainsi libéré sans délai de toute obligation contractuelle. En outre, “eu égard aux excellents résultats de l'ADO sous sa direction”, selon ses propres termes, il a décidé de lui octroyer une prime de fin de contrat d'un montant égal à cinq mois de salaire, soit 175 000 francs. »

La chambre a d'abord « vivement critiqué l'octroi de cette prime qu'elle a qualifié de pure libéralité ». Avant de recevoir des explications différentes du même président de l'ADO : « En pratique monsieur Eric Woerth a continué à travailler à plein temps à l'ADO jusqu'à fin juin. » De nouvelles justifications dont la chambre s'est alors contentée de « prendre acte ».
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Pénombre » 01 juil. 2010, 14:11

Ce qui me "surprend" toujours, c'est les leçons d'honnêteté de certains hommes politiques : quand tu dis un truc comme ça, on crie au harcèlement et à l'intox politique, voire au complot... mais quand tu charges la mule pour un citoyen (entre les femmes voilées au volant dont on s'interroge sur la polygamie éventuelle du mari, ou les gens qui insultent le président dont on parle du passé judiciaire, sans parler des candidats aux régionales qui voient dévoiler le contenu de certains dossiers d'accès réservé, qui concernent un homonyme...) tout le monde à l'UMP trouve ça normal.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Ding On » 02 juil. 2010, 08:23

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre