Ce n'est pas parce que le mariage est arrangé qu'il se fait toujours sur ordre. On va aussi espérer que la majorité des daimyos ont des choses plus importantes à faire que faire les entremetteurs pour leurs vassaux. Pour l'énorme majorité, ils ne font que donner leur accord aux mariages des vassaux. Les samourais et leurs familles ont tout à fait le droit de se chercher le meilleur parti possible pour eux et faire la cour est un des moyens d'obtenir la main du partie visé pour tous ceux qui n'ont aucun patrimoine familiale.Tetsuo a écrit :Et pourtant, faire la cours n'a aucun sens pour un samouraï. Ce ne sont pas des chevaliers mais des serviteurs, avoir des sentiments amoureux est contraire à la bonne application du Code.
Un samouraï ne courtise pas, il épouse sur ordre. L'amour n'a pas sa place dans ce système. C'est d'ailleurs ce qui le rend si attachant pour les Rokugani qui sont de grand romantique.
IMHO, les 9/10e des samourais sont bien trop insignifiants politiquement pour que leur mariage suscite l'intérêt de personnes autres que les intéressés eux-même.