Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
L5A n'est pas Wikipédia !Tetsuo a écrit :Heu non, faire la cour n'est qu'une forme de séduction.
Tout à fait, justement ! Pour moi, faire la cour, c'et une activité socialement acceptée avant un mariage. Séduire pour se faire aimé, qu'on aime ou qu'on ait une sombre idée en tête, ce n'est pas socialement accepté => c'est deshonorant.Tetsuo a écrit :Et pourtant, faire la cours n'a aucun sens pour un samouraï. Ce ne sont pas des chevaliers mais des serviteurs, avoir des sentiments amoureux est contraire à la bonne application du Code.
Un samouraï ne courtise pas, il épouse sur ordre.
Pour distinguer un peu, parce que les compétences en jeu sont importantes.Kakita Inigin a écrit :Faire la Cour, à Rokugan où le mariage sera de toute façon arrangé par un intermédiaire, c'est Etiquette, Courtisan et Poésie.Jidaime Monobu a écrit :La séduction ( tromperie ) ne sert donc pas à séduire dans le sens "faire la cour" ? Ca serait plutot quel compétence dans ce cas là ?
L'amour pour autant peu exister je pense . Et ça doit bien pouvoir trouver sa place au moins dans le jeu ! Donc quelqu'un qui veut séduire , une personne véreuse disons , pour du plaisir charnelle devrait utiliser la compétence séduction. Si il veut séduire dans les formes , il utilisera plutot Etiquette , poesie , voir courtisan ?Tetsuo a écrit :Et pourtant, faire la cours n'a aucun sens pour un samouraï. Ce ne sont pas des chevaliers mais des serviteurs, avoir des sentiments amoureux est contraire à la bonne application du Code.
Un samouraï ne courtise pas, il épouse sur ordre. L'amour n'a pas sa place dans ce système. C'est d'ailleurs ce qui le rend si attachant pour les Rokugani qui sont de grand romantique.
tout à fait, voilà pourquoi, chez moi, aucune compétence n'est déshonorante en soi. Je fais perdre Honneur et autre, en fonction des actes et non de l'usage de telle ou telle compétence. ce qui évite le soucis de faire perdre de l'honneur à celui qui crochète une serrure avec sa compétence "serrurerie" et son agilité à 2 alors que son copain avec une agilité de 5 et sans compétence peut crocheter sans rien perdre.Kakita Kuzoshi a écrit :"L'interêt est dans la chasse, pas dans la capture", je pense que tu peux tout à fait chercher à être séduisant sans avoir des idées malsaines dans la tête voire même sans vouloir mettre ta famille dans l'embarras. Dans ce cas, l'utilisation de la compétence tromperie n'a pas de raison de prévaloir.