Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Disons qu'une guerre style "Guerres Indiennes américaines" n'a rien de glorieux ou d'héroïques sauf quand tu affrontes de vastes confédérations de tribus.Soshi Noami a écrit :C'est la première fois que j'entends cette histoire de barbares venus de l'Ouest.J'en étais resté à ce que sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas payer suffisamment d'impôt, le Lion leur est rentré dedans et a saisi leurs terres.
![]()
Pour le reste, la pacification des tribus autochtones, je suis d'accord qu'elle a dû avoir lieu d'une certaine manière mais le fait qu'elle n'ait pas laissé de trace dans l'histoire nationale, j'en déduis que ça n'a pas été si problématique que ça.
OK, c'est déjà plus sensé comme ça.Okuma a écrit :Oui, les seigneurs du Lion se sont bien battus entre eux, mais c'était essentiellement des escarmouches et c'était pas tout le monde tout le temps tout en même temps. C'est comme que la famille Shimizu a gagné sa place en tant que famille majeure.
Les survivants du clan de la Ki-rin furent chassés par le Lion parce que le Lion voulait conquérir les terres pour nourrir ses immenses armées. Ils ont fait ça en deux temps trois mouvements quelques décades après le départ de la Ki-rin, puisque c'était du vivant de Kaimetsu-uo fils de Hida Osano-wo.
En fait, on en trouve des traces au Japon, dans l'histoire et la mythologie. Certaines tribus ont été éradiquées, d'autres se sont ralliées. Certaines tribus auraient même été suffisamment puissantes pour que leurs divinités soient incorporées au corpus dominant.Hida Ichi a écrit : Disons qu'une guerre style "Guerres Indiennes américaines" n'a rien de glorieux ou d'héroïques sauf quand tu affrontes de vastes confédérations de tribus.
La construction de l'Empire d'Emeraude s'est faite par colonisation intérieure des terres vierges et par assimilation/extermination des tribus autochtones... L'Empire s'est petit à petit étendu vers l'ouest : territoires Licornes, vers le nord et le nord-est : luttes contre les Yobanjin, le Clan Crabe et le Clan Scorpion ont aussi du s'étendre vers l'ouest... Les territoires Miya devaient être à l'origine un ilôt isolé de civilisation rokuganie au milieu de la plaine à l'ombre de Shimonen. La forêt de Shimonen elle-même a du être petit à petit déboisée jusqu'à ce qu'on arrive aux premières ruines Naga qui ont définitivement marquées la fin de la destruction de la forêt.
Je pense qu'il y a une tradition dans l'Empire de donner des terrritoires à moitié vierges à des individus remarquables pour qu'ils les civilisent :
- conquête par Kaïmetsu et ses fidèles "pirates" des îles de la Soie et des Epices,
- survivants de la Kirin délocalisé près de la forêt Kitsune qui était un endroit sauvage et désolé,
- territoire du Clan Lièvre au sud du Clan Scorpion et adossé à la forêt de Shimonen,
- territoire du Clan Moineau sur des terres à moitié inculte,
- territoire du Clan Faucon entre le Clan Crabe et la forêt de Shimonen,
- sans oublier les Libellules pour coloniser des terres entre Dragon et Lion...
La construction du Japon est similaire depuis le coeur de l'état dans l'île de Kyushu et au sud de Honshu, les japonais ont assimilé et exterminé les autochtones de l'île Honshu puis d'Hokkaido, Emishi, Ainous, cela en 10-12 siècles...
L'histoire n'en parle pas spécialement, mais les japonais sont des spécialistes de la falsification historique et du révisionnisme...
Bémol : c'es très clair dans l'histoire japonaise disponible (donc écrite par des occidentaux).La construction du Japon est similaire depuis le coeur de l'état dans l'île de Kyushu et au sud de Honshu, les japonais ont assimilé et exterminé les autochtones de l'île Honshu puis d'Hokkaido, Emishi, Ainous, cela en 10-12 siècles...
L'histoire n'en parle pas spécialement, mais les japonais sont des spécialistes de la falsification historique et du révisionnisme...
Pour les Kitsu, le Lion a mené une véritable guerre d'extermination sous Akodo.Pour les peuples non humains, ça devait plus ressembler à la chasse à cour ou au safari au tetsubo (cf les Kitsu)
Dans le guide des marchands, il est évoqué brièvement que parmi les premiers K. certains étaient des fugitifs et qu'il y a bien eu des mortels pour tenter par la force de préserver leur autonomie. Ils furent traqués et éradiqués par Akodo, Shinjo et même Hida, ainsi que leurs premiers suivants. Vu qu'Hida tentait déjà de conquérir les territoires du sud (et que le Puit ne manifeste ses premières abominations qu'en l'an 11 suivant la Chute), alors qu'Akodo pacifiait le nord-ouest, il n'y a pas eu qu'un seul groupe d'humains à refuser la tutelle des kami.Aussi, je ne suis pas sûr que la construction de l'Empire ait été forcément si violente du moins à l'encontre des humains.
Dans le Nihonshoki, l'empereur Jinmu combat la peuplade "barbare" des Tsuchi-gumo (qui ne sont alors pas des araignées !). Il est aussi question de pacification des peuples Kumaso 熊襲 et Hayato (Hayabito) 隼人 de Kyûshû. Les Hayato ont par la suite été assimilés dans la garde impériale.Kakita Inigin a écrit :Bémol : c'es très clair dans l'histoire japonaise disponible (donc écrite par des occidentaux).
Toutes les activités de guerre sous Heian se font contre les Ainous, par exemple.
Merci beaucoup pour toutes ces informationsPénombre a écrit :[...]
En même temps, chacun de ces trois individus a fait une chose similaire : se dresser face à Akodo et être prêt à l'affronter physiquement. Il aurait pu tuer chacun d'eux, mais ça n'aurait pas forcément été facile :Kakita Kuzoshi a écrit :C'est vrai qu'entre une rebelle, un ivrogne et des demi-humains il était pas gaté le père Akodo.
En fait, c'est la seule exception qu'il y ait à toucher un corps mort et les bushis aiment beaucoupzack a écrit :Bonjour,
Comme premier post, j'ose les questions inutiles ! Il est dit un peu partout que les lions ont comme "superstition" de décapiter et de porter la tête de leur ennemi, ils auraient d'ailleurs sur eux un furin dédié à porter sur eux. N'est ce pas déshonorant ?
Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose comme ça et j'en doute pas mal. A la rigueur qu'il n'y ait pas d'unité combattante ashigaru (qui serait reléguer à la logistique et la garde des batiments), ça pourrait passer mais pas d'ashigaru du tout, ça me semble gros.zack a écrit : La seconde question qui m'occupe l'esprit ces derniers jours, concerne l'armée lion. On est en pleine 1 ère édition, et je me souviens avoir lu quelque part que les armées lions étaient composées uniquement de samurai et qu'il n'y avait pas d'ashigaru dedans. Mais comme j'étais à moitié endormi lors de la lecture des réformes de toturi je n'ai des souvenirs que par bribes
D'avance merci,