Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Aucun des deux ne va accepter de les recevoir.Un groupe de PJ (débutant plus ronin que ji samourai dans ledit district) s'agenouille principalement devant le Hatamoto ou le Gouverneur ?
Donc effectivement, quelle est encore la légitimité du clan du Lion ?Kakita Inigin a écrit :Les légions impériales sont remplies de Lions.
la question n'es pas tant cellede l'intérêt que celle de la légitimité à être là.
Là, j'ai pas suivi pourquoi on parle de Licorne et de Scorpion...Kakita Inigin a écrit :En termes rolistiques maintenant, c'est pour pouvoir joue des militaires dans de vastes organisations e avoir les moyens ludiques de mener de grandes batailles (même si en pratique ce sont surtout des conflits de frontières et des jeux de passe-passe pour faire passer le plus possible de bushi des troupes du Clan à celles du fief en guerre.
Exemple : dans les vallées entre le château Soshi et le château Iuchi, il y a quelques milliers de samurai. Toute le jeu du Clan de la Licorne, c'était de faire passer les quelques dizaines de milliers de cavaliers Shinjo/Otaku présents dans les vallées avant le début du scénario Les Fortunes Perdues pour des Iuchi.
Akodo était un Kami. What else ?Donc effectivement, quelle est encore la légitimité du clan du Lion ?
Pour moi, les Légions d'Emeraude sont les seules forces permanentes au service de l'Empereur sans compter la Garde Impériale (quelques centaines de bushi)...Pénombre a écrit :Le problème n'est pas le clan du Lion, le problème, c'est les légions impériales. Perso, je les ai plus ou moins virées de l'histoire : lorsque le trône veut une force militaire d'interposition, il fait appel au Lion et il se trouve que dans l'histoire de l'empire qui précède l'Ere du Vide, le Lion n'a jamais fait défaut à l'empereur. Le Lion est d'ailleurs tout à fait capable d'obéir à un champion d'émeraude Grue, puisqu'il détient son autorité de l'empereur lui-même et que la plupart sont assez honorables pour ne pas en profiter. Le champion d'émeraude
Le problème des légions, par ailleurs, c'est que leur présence et le concept d'un pouvoir central fort sur le plan militaire minore d'autant l'impact de tous les conflits de basse intensité (problèmes de voisinage sur la frontière entre deux familles, par exemple) et autres affaires qui constituent en fait le coeur du vécu et du mythe également du bushi : le devoir, la guerre, la vengeance etc...
Bref, l'instauration des Légions impériales reste pour moi une magistrale bétise, parce qu'elle fracasse l'importance du Lion et dans le même temps qu'elle renforce considérablement le pouvoir central, ce qui ne me semble pas très judicieux dans une perspective rolistique ou les personnages sont majoritairement des guerriers qui vivent du coup dans une nation ou - en dehors du gros conflit épique du moment et des sempiternelles rivalités Lion/Grue - on a pas grand-chose à proposer pour expliquer comment Doji bidule ou Mirumoto truc ou Matsu machin peuvent prétendre avoir 1000 ans d'ancêtres guerriers, ou des ennemis jurés par brassées entières...
Le besoin militaire d'un Magistrat d'Emeraude est très basique.Kakita Kuzoshi a écrit :Quand au besoin militaire des magistrats d'émeraude, bah il suffit de demander au daymio de la région un soutien militaire pour résoudre le problème.
Ex : Les magistrats découvrent une cellule d'adepte du sang en plein territoire Lion.
Ils vont voir le responsable militaire le plus proche, lui expose la situation.
Là (dans 99% des cas) le responsable leur donne carte blanche pour détruire énergiquement (et de façon très sale) la cellule.
ils investissent la cellule avec les forces armées que leur a mis a disposition.
Ils résolvent le problème.