Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Séduction n'est pas une compétence réthorique : elle ne sert pas à convaincre. Elle sert àdonner envie de rendre service.Si c'est exact, quel est l'intérêt de séduction, si la cible peut faire ce qui lui chante malgré le jet?
Pour utiliser une compétence déshonorante, si.Soshi Noami a écrit :Et puis, il ne faut pas oublier que séduction permet aussi d'obtenir les faveurs de l'être aimé.
Tous les séducteurs ne sont pas de sombres manipulateurs qui ne pensent à abuser de leurs victimes.
Atention, elle es deshonorante pour celui qui l'emploie. pour le séducteur. parce que susciter des sentiments contraires aux convenances, c'est mal : un samurai DOIT faire son devoir.Soshi Noami a écrit :Je pense qu'elle est considéré comme déshonorante car elle incite à prendre des décisions sur la base d'émotions ce qui va à l'encontre des us locaux et des intérêts que la personne séduite est susceptible de servir.
Avec intègre, tu résistes à la tentation. Si tu te fais avoir par la séduction, l'autre aura barre sur toi, tu aurs envie de le satisfaire et il aura des bonus quand il essaiera de t'avoir. L'intégrité te permet de résister.Donc la personne sera "interressé" mais pas forcé à faire quoi que ce soit....
Quelle est l'intérêt de l avantage "integre" en ce cas? Car même si le pj rate son jet il n'est tenu de rien.
Faire la Cour, à Rokugan où le mariage sera de toute façon arrangé par un intermédiaire, c'est Etiquette, Courtisan et Poésie.Jidaime Monobu a écrit :La séduction ( tromperie ) ne sert donc pas à séduire dans le sens "faire la cour" ? Ca serait plutot quel compétence dans ce cas là ?
Heu si.Jidaime Monobu a écrit :La séduction ( tromperie ) ne sert donc pas à séduire dans le sens "faire la cour" ? Ca serait plutot quel compétence dans ce cas là ?