[Univers] - Zombikugan ou les 1000 ans de Ténèbres.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kuzoshi
Samurai

Re: [Univers] - Zombikugan ou les 1000 ans de Ténèbres.

Message par Kakita Kuzoshi » 06 mai 2010, 19:40

Quand j'entendais seul c'était dans le sens "ton groupe VS le reste du monde".
Autant pour moi cela prétait à confusion.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Re: [3eme][Univers] - Démographie et population dans Rokugan

Message par Kitsuki Jitsuma » 06 mai 2010, 23:27

Mugen a écrit :
Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.
Ca c'est matière à faire quelques scénarios, pas un JdR complet. :chepa:
Je sais pas vous, mais moi les films de zombies je ne les conçois pas comme des campagnes, ca s'apparente plus à du one-shot, et ca finit rarement bien...
Un scénario de convention un peu décalé pourrait être sympa...
:arme:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 07 mai 2010, 13:47

Kitsuki Jitsuma a écrit :[Je sais pas vous, mais moi les films de zombies je ne les conçois pas comme des campagnes, ca s'apparente plus à du one-shot,
One shot oui, c'est un peu ça, headshot même je dirais :arme:

Sinon pour KyoD, y a moyen de s'en servir comme d'un prétexte pour se débarasser de l'omniprésence étouffante de tout le Gota Rokugani et d'ouvrir les premiers rôles aux PJ, rien que pour ça c'est plutôt sympa. :)
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 07 mai 2010, 21:07

Kitsuki Jitsuma a écrit :
Mugen a écrit :
Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.
Ca c'est matière à faire quelques scénarios, pas un JdR complet. :chepa:
Je sais pas vous, mais moi les films de zombies je ne les conçois pas comme des campagnes, ca s'apparente plus à du one-shot, et ca finit rarement bien...
Un scénario de convention un peu décalé pourrait être sympa...
Disons que ce type d'univers peut donner lieu à une petite campagne intéressante dans le style ronins, ninja, bandits style Robin des Bois...

Dans le rôle de Robin, Tsuruchi Ichi, dans le rôle de Marianne, Doji Niko, et dans le rôle de Frère Tuck, Frère Sanzo, ancien bushi crabe retiré avec son tetsubo. Sans oublier, Bayushi Chiro dans le rôle ou dans les rôles, servante de château pour assassiner un daïmyo corroumpu, geïsha pour voler des documents, et tout autre action très déshonorable mais vu la gueule de l'ennemi, cela ne peut être que honorable au final...

Je ne vous dit même pas de quoi auront l'air les ennemis des PJ. Des Lions, en veux-tu, en voilà...

"Oui, mon Maître est le Seigneur des Ténèbres, mais c'est d'autant plus honorable que de bien le servir"... Matsu Miroko qui ne voit pas où sont les gentils et ou sont les méchants

Personnellement cet univers me fait rire car dans une nouvelle on voit servir des samouraï Lions aux côtés de guerriers gobelins...

Je dirai que les généraux Akodo auront enfin ltrouver leur "Universal Soldier", le parfait soldat, endurant, ne se plaignant jamais, ultra obéissant, rien ne vaut le soldat zombie... Bon c'est vrai, les généraux sont obligés de supporter des nécromants à leur côté, mais c'est un peu pareil que les Kitsu, ils parlent aux morts...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Répondre