Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Une personne du peuple peut donc s'éléver au rang de samourai si il réussit à rentrer dans l'un de ces ordres de moines ? Bon je suppose que ça n'est pas évident non plus mais n'est ce pas l'empereur qui est le seul à pouvoir élever une personne à ce rang ?C'est pas vraiment qu'ils recrutent. Si je me souviens bien, le château Togashi n'est pas réellement accessible, seul celui qui fais le premier pas vers l'illumination arrive a l'atteindre. Il doit surement y avoir des personnes de caste inférieur au samurai qui y arrivent. Si ils y prennent le nom Togashi alors ils sont des samurai en plus d'etre moine.
N'importe quel daimyo peut créer des samurai en leur donnant un daisho. Les seules limites qui s'imposent à un daimyo ontJidaime Monobu a écrit :Une personne du peuple peut donc s'éléver au rang de samourai si il réussit à rentrer dans l'un de ces ordres de moines ? Bon je suppose que ça n'est pas évident non plus mais n'est ce pas l'empereur qui est le seul à pouvoir élever une personne à ce rang ?C'est pas vraiment qu'ils recrutent. Si je me souviens bien, le château Togashi n'est pas réellement accessible, seul celui qui fais le premier pas vers l'illumination arrive a l'atteindre. Il doit surement y avoir des personnes de caste inférieur au samurai qui y arrivent. Si ils y prennent le nom Togashi alors ils sont des samurai en plus d'etre moine.
... en fait, l'expression importante, c'est "capable de porter un sabre". Seuls les ronin en sont capables. Les heimin/hinin/eta, si on les surprend avec un sabre, c'est à mort direct.Kakita Kuzoshi a écrit :Je ne pense pas qu'ils acceptent les etas, nos amis crabos. Ils sont peut-être peu regardant mais des individus à priori souillés ou ayant une ascendence souillée ne les arrangent pas. Ce serait des individus qu'il faudrait surveiller en permanence car tout le monde sait que la souillure ça va vite, très vite sur le mur alors autant ne pas mettre des éléments à risque supplémentaires.
30 koku la paire de qualité moyenne, en effet. Pour les sabres de bonnes qualités... dans la 2ed, ça peut monter jusqu'à 10 fois plus, mais elle ne fait guère la différence entre bonne qualité, fine, supérieure et légendaire. D'où l'idée que embaucher des ronin, c'est mieux. Moins cher en équipement, plus compétent que des ashigaru promut samouraïs (en théorie) et il ne faut pas forcément leur fournir beaucoup d'entraînements.- les moyens à sa disposition (les sabres sont chers, et l'entretien des samurai aussi)
"Laisser l'homme qui porte le sabre se servir du sabre." - proverbe rokugani.... en fait, l'expression importante, c'est "capable de porter un sabre". Seuls les ronin en sont capables. Les heimin/hinin/eta, si on les surprend avec un sabre, c'est à mort direct.
Il ne s'agit pas d'une offense à la caste des samurai mais d'une violation de l'Ordre Céleste et des lois impériales, passible d'un exécution.Puisque c'est une insulte à la caste des buke, il convient à un buke (surtout les bushi) de défier l'offenseur, ou plutôt d'utiliser le kirisutegomen (droit de vie ou de mort, quoi). Mais si le heimin/faux ronin gagne, l'incident est sensé être clôt.