Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
a) le gars qui a touché le sabre d'un autre va se faire défié par la victime dès que celle-ci aura récupéré un autre sabre.Un autre de mes personnage s'est retrouvé avec son sabre brisé... ( un adversaire contre lequel il perdit décida de l'humilier en brisant la lame de son katana).
Que se passe-t-il à ce moment là pour le personnage mis à part une vendetta?
Il est deshonoré, bien sûr.En allant plus loin que se passe-t-il si un personnage perd son Katana de façon irrévocable (en mer)?
bémol, il va consacrer son premier katana à ses ancêtres et le mettre sur l'autel des ancêtres familiaux. Eventuellement, il le transmettra à son fils.Tsu a écrit :A mon avis, il lui reste a transmettre son premier katana a un proche qui est pres a passer son gempuku, gardant le deuxieme qui l'honore plus que le premier.
C'est un grand honneur, et a moins que la lame qui lui fut remise lors de son genpukku ne soit plus prestigieuse que le sabre Kaiu, il pourra tout a fait utiliser sans déshonorer ses ancêtres.Kambei a écrit :Le personnage qui vient de recevoir ce katana est de fait bien embêté: que va-t-il en faire? S'il l'utilise au détriment de son ancien 3g2 il déshonorerait ses ancêtres. S'il ne le porte pas, il déshonore la personne qui le lui a offert. Donc que faire de ce katana?
Perte d'honneur, pour celui qui brise la lame pour peu que ce soit vraiment un acte humiliant vis à vis d'un adversaire a priori valeureux.Kambei a écrit :Un autre de mes personnage s'est retrouvé avec son sabre brisé... ( un adversaire contre lequel il perdit décida de l'humilier en brisant la lame de son katana).
Que se passe-t-il à ce moment là pour le personnage mis à part une vendetta?
Perte d'honneur, bien sur, avec selon la mission de retrouver l'arme, demander le seppuku etc. Les Grues sont spécialistes de ça : ils ont une arme ancestrale planté au fond de l'océan et de temps en temps certains se noient en voulant la récupérer.Kambei a écrit :En allant plus loin que se passe-t-il si un personnage perd son Katana de façon irrévocable (en mer)?
IMHO, ils voulaient montrer que les lames Kaiu sont très très rares, au point qu'il peut y avoir des périodes de l'histoire où aucun forgeron Kaiu n'est capable d'en forger. Le katana 4g2 est donc une œuvre de jeunesse d'un futur grand maître. Ceci doit être vrai pour les lames Kakita également et toutes les autres armes de prestiges pour éviter qu'elles ne deviennent trop courantes autour de la table et deviennent de facto communes.Kambei a écrit : Le scénario dit que ce Katana fait 4g2 de dégâts et qu'il faut attendre que le talent du maître vienne à pleine maturité dans quelques années pour que celui-ci puisse forger une véritable lame kaiu à 3G3.
Dans ce cas est-il le meilleur forgeron de la famille kaiu s'il ne peut forger les meilleures armes pour son clan ou est-ce un détour du scénario pour éviter que les personnages ne se retrouvent pas avec un véritable katana Kaiu entre les mains? En fait je ne comprends pas bien l'intention du scénario là dessus.
Je plussoie Kakita Inigin. L'ancien katana est consacré et rejoint l'autel des ancêtre. A moins que le perso n'ait un fils en âge de faire son gempuku auquel cas il pourrait le lui transmettre.Kambei a écrit :Le personnage qui vient de recevoir ce katana est de fait bien embêté: que va-t-il en faire? S'il l'utilise au détriment de son ancien 3g2 il déshonorerait ses ancêtres. S'il ne le porte pas, il déshonore la personne qui le lui a offert. Donc que faire de ce katana?
Kambei a écrit :Un autre de mes personnage s'est retrouvé avec son sabre brisé... ( un adversaire contre lequel il perdit décida de l'humilier en brisant la lame de son katana).
Que se passe-t-il à ce moment là pour le personnage mis à part une vendetta?
De base : déshonneur. Après, il faudrait voir la part de responsabilité du perso dans cette perte pour décider exactement des conséquences de cette perte.Kambei a écrit :En allant plus loin que se passe-t-il si un personnage perd son Katana de façon irrévocable (en mer)?
et puis c'est un yari, pas un katanaPénombre a écrit :En même temps, l'arme est plantée dans un gros oni qui n'est pas étranger au processus de noyade...