Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
... J'y crois pas, sortir du Iznogoud dans une telle situation... Laisse moi deviner, le fils du narrateur s'appelle Izverrybad ? XDEnfin, après un accostage silencieux et harmonieux - témoignage suffisant du talent du maître de barge impérial et de son équipage - se présenta Son Auguste Majesté, le Fils du Ciel, Béni des Dieux, Commandeur des Croyants, Âme de Rokugan, Hantei XXXVIII.
Altesse c'est pour les princes et ducs (koshaku, donc, dans le système Kazoku et le système nobiliaire chinois ancien). Et Royale... Disons, que les seuls qui peuvent être considérés comme des rois (si on reprend le système chinois) ce sont les champions de clans. A moins que tu ne parle de Satsume (ou plutôt de Shoju, puisque Satsume a un rang au-dessus, celui de Champion d'Emeraude, on va plutôt citer ce titre là). Or, puisque l'Empereur est présent, et qu'il a le plus haut rang, il faudrait dire "Sa Majesté Impériale", et non "son Altesse Royale".- Hida-san, vous irez faire un rapport à l'ambassadeur de votre clan, dès le départ de son Altesse Royale. Quant à vous jeunes gens, faites silence ou je vous ferai évacuer.
Je les comprend !Et tous éclatèrent de rire en remontant vers l'auberge.