Bonjour,
Voila, actuellement PJ mais qui déjà doucement commence à préparer mes premières parties de MJ, j'ai jeté mon dévolu sur la période du 1er Gozoku ( La chute et fin de celui ci par la main de la jeune Yugozohime pour être plus précis. )
Je compte prendre quelques libertés sur le BG historique ( Bien qu'a terme si les PJ arrivent au but "premier" l'histoire officielle sera la même. ) en incluant à tout ça une armée "rebelle" de loyalistes dont les leaders ont compris que l'empereur n'est plus qu'un homme de paille et qui désire pour le bien de ce dernier destituer le gouvernement en place afin de rétablir une dynastie Hantei honorable et forte.
Je compte expliquer le fait que cette armée rebelle arrive à survivre et à grandir par le fait que les Clans se moquent désormais plus ou moins de l'autorité de l'empereur, le Gozoku étant dés le début de la campagne solidement ancré depuis longtemps aux rênes du pouvoir ( et sans compter que beaucoup parmis les clans ne peuvent soutenir ouvertement l'armée rebelle estiment au fond d'eux que cette dernière poursuit une lutte juste. )
Yugozohime et ses partisans ( Hauts dignitaires du Lion et du dragon initialement ) tirent les ficelles de cette armée rebelle depuis l'ombre ( Ne pouvant officiellement le faire sous peine d'être déclarée elle même renégate et éloignée du trône et de la capitale et donc privée de moyens d'actions non négligeable. )
De plus le père de Yugozohime lui même ( actuel empereur quand même lors de la grande majorité de la campagne ) aimerait même s'il n'a quasi plus d'autorité réelle voir le Gozoku affaiblit.
Tout ces soutiens plus ou moins passifs ou actifs permettent donc à cette armée rebelle de grandir ( Les PJ ayant été témoin d'une "certaine chose" lors du prologue seront en théorie du coté des rebelles ( qui prétendent donc être réellement au service de l'empereur donc, oui ca ressemble à un film avec tom cruise dedans mais pas totalement quand même )
Au programme donc, voyage a travers tout l'empire pour trouver des alliés ( y'a des loyalistes en puissance dans tout les clans) , conflits armés, conflits politiques (les deux étant liés) ...
Voila, c'est en très très gros mais ca pose le décors global de la campagne. Je conserve donc le Gozoku, la lutte de pouvoir mais j'y rajoute un conflit armé. J'aimerais une campagne ou qu'on soit courtisan , Bushi , Shug ou moine on puisse agir et se sentir utile.
Et voila ma première question :
A l'époque en plus des clans et familles inexistants et ou différents, je suppose que pas mal de différences "sociétaires" existent ( Notamment les articles des cieux rédigés par la famille Seppun qui n'ont pas encore été créer ), et c'est la que je sollicite votre aide,
Comment simuler en RP ces différences entre le Rokugan moderne et celui du 1er Gozoku qui se déroule des siècles avant?
Si vous avez des références détaillant cette période, je suis preneur.
Je reste bien sur ouvert à toute suggestion , proposition et critique constructive sur un projet de campagne avec ce cadre. Ma connaissance de Rokugan s'améliorant mais étant encore très imparfaite je ne doute pas que je peux commettre pas mal de faux pas.
Merci d'avance pour vos réponses.