Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est vrai, ça ! no-dashi, c'est pas une espèce de bouillon ???Mugen a écrit :Ma Mugennerie du jour : c'est nodachi (ou no dachi à la limite) et ça se lit nodaTchi.
Une solution "simple" pour faire exister ce principe en termes de règles est de mettre un coût d'achat des écoles, comme à S7M et dans la version "Lotus Rouge".C'est p'tet pas officiel mais ca convient tout a fait à une vision qui me plait des conflits rokuganis et des places des PJ la dedans
Pour mémoire, il existe des options dans le jeu pour distinguer les PJ (ou pas). Leur donner le rang de kuge par exemple, ce qui leur permet d'approcher les daimyo de plus haut rang. Ou, pour les séparer des autres samurai, leur filer assez vite des fonctions de magistrats. Le cas de figure "magistrat pas kuge enquêtant sur une affaire parmi des kuge" peut leur donner pas mal de sueurs froides (en plus de leur montrer peut-être leur chefs sous leurs aspects les plus humains).J'ai toujours du mal à intégrer le fait que les PJs sont soit disant "des nobles", des "guerriers érudits et entrainés" mais qu'a coté de ça ils n'ont rien de plus qu'un "simple" soldat.
Je préfère de loin ( dans ma conception idéale perso bien sur ) avoir une "majorité" de samurais lambda moins puissants afin de faire ressortir PNJ importants et PJ, ce qui correspond à une vision héroique du style de jeu qui ne peut surement pas plaire a tout le monde. ( Ou alors faut booster les capacités de ces derniers et ca je n'aime pas trop. )
Ca me parait énorme comme chiffre, il faut penser qu'une armée à besoin de ravitaillement ! Un million de soldats ca en fait des boulettes de riz !Kakita Inigin a écrit : Pour ce qui est e la proportion, je vais prendre un exemple historique : durant tout le Sengoku Jidai, un amurai venait sur un champ de bataille accompagné de 10 ashigaru.
Autrement dit, l'armée de "100 000 hommes" de Ieyasu Tokugawa comptait en fait un petit million de lances.
Ma source étant apparemment inretrouvable, on va dire que ce ratio 1:10 est sorti de mon esprit brumeux et non d'un livre d'histoire.eldir007 a écrit :Ca me parait énorme comme chiffre, il faut penser qu'une armée à besoin de ravitaillement ! Un million de soldats ca en fait des boulettes de riz !Kakita Inigin a écrit : Pour ce qui est e la proportion, je vais prendre un exemple historique : durant tout le Sengoku Jidai, un amurai venait sur un champ de bataille accompagné de 10 ashigaru.
Autrement dit, l'armée de "100 000 hommes" de Ieyasu Tokugawa comptait en fait un petit million de lances.
Pour info, j'ai les force en présence à la bataille de Sekigahara, 200 000 d'un coté 100 000 de l'autre je pense que ses chiffres comprennes les ashigaru et budoka car si ce n'est pas le cas il y aurait eut, selon Inigin-san, 3 millions de soldats a cette bataille....