Je reviens avec mes questions "de débutants"
Je pensais jusqu'a aujourd'hui que les moins tatoués du clan du dragon était statutairement des moines et donc non des samurais. Seulement voila, Togashi Satsu qui est un Ise zumi utilise un Daisho ( Idem pour Kokujin mais lui... c'est autre chose, les codes et règles sociales il s'en moque un peu ) , le Katana et le Wakizashi ne sont ils pas réservés uniquement à ceux dont le statut social est celui de Samurai?
Cf : Les 4 vents pour les fiches de persos.
J'ai bien compris pour les moines "classiques" mais pour ceux du clan du dragon ( et les henshins du phénix ) je dois avouer que j'ai du mal à les "classifier" RP parlant.
S'ils ne sont pas samurais ( Ce que je pensais être le cas vu qu'il ne leur est même pas fourni un Wakizashi initialement ), pourquoi ont ils accès au maniement du sabre et à des postes comme Champion de clan?
Toujours dans cette optique, un moine tatoué est donc techniquement inférieur dans l'ordre céleste que le dernier des Mirumoto ( Même si concrètement les Samurais respectent les moines, ca c'est pigé )?
S'ils sont Samurais ( de statut comme les shug et courtisan donc ) pourquoi ne leur fourni t'on pas de Wakizashi ?
Merci d'avance pour vos lumières.