[Conseils] Climax de campagne et mahotsukai

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinjo_Kanzen
Servant

Re: [Conseils] Climax de campagne et mahotsukai

Message par Shinjo_Kanzen » 02 févr. 2010, 20:21

Je me permets de déterrer mon sujet puisque cette partie va enfin avoir lieu après moult péripécies dans la vie réelle.
Je cherche un élément supplémentaire avant la baston finale (je me suis arété sur la secte tentant de sacrifier le tensai :) ).
Pour faire trouver le lieu de culte aux PJ s'aimerais leur faire résoudre de petites énigmes géographiques.
En gros, ils trouvent une stèle avec une enigme dont la réponse sera la direction à prendre (à l'ouest, au sommet, dans le ravin, en amont du ruisseau…).
Mais je dois avouer que je sèche sur ce coup… Quelqu'un aurait une source d'inspiration à m'indiquer ?

Merci d'avance !!!
"Je sers la science et c'est ma joie." Diciplus Simplex

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 03 févr. 2010, 05:41

A froid, je ne peux que t'indiquer le drama "Puzzle" http://wiki.d-addicts.com/Puzzle_%282008%29 qui, dans mes souvenirs, avait pas mal d'épisodes avec des énigmes de ce genre. Parfois, c'était un peu tiré par les cheveux mais ça peut servir d'inspis, imho.
Enfin, si la traduction a été faite correctement....
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 03 févr. 2010, 11:48

je sais qu'il existe des sites d'enigmes mais je ne me souviens plus de leurs dénominations (à voir avec Mr Google :france: )
sinon tu pourrais utiliser les 4 petites nouvelles de Matsu Aiko-chan sur les 4 vents ... ne serait-ce que pour l'inspiration ! :france:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 03 févr. 2010, 12:17

Je me souviens avoir fait pour un moine Togashi une série d'épreuves, je crois les avoirs laisser sur le forum mais je peux tenter de les décrire de mémoire.

L'idée de base était le renoncement, pour surmonter une épreuve il devait trouver à quoi renoncer, affronter l'épreuve et passer à la suivante.

J'en avais fait 5, pour chaque éléments et ça tombait bien puisqu'il avait 5 tatouages. Il perdait l'usage de ses tatouages selon l'épreuve.

Sachant qu'a la fin de chaque épreuve il revenait sur un chemin avec autant de direction que d'épreuve restantes.

Les épreuves n'étaient pas difficiles, il suffisait de trouver quels dons faire sachant que je n'avais rien prévu à la base mais j'ai jugé au fur et à mesure. Bien sur j'ai eu un joueur qui est entré directement dans ce DFF et a adhéré à l'idée.

Dans l'ordre dans lequel il les a faites :

- Le Temple, un vieux temple désaffecté, lorsqu'il y a pénétré les portes se referment et il se retrouve dans l'obscurité totale. Il doit alors faire usage de ses sens (Perception - Eau) pour localiser un petit bruit d'eau, il trouve ce qui semble être un puis. Là le joueur décide de se débarrasser de son bâton et de son obi pour en faire une corde il commence alors à descendre dans l'eau et doit nager(Force - Eau), il se faufile et se griffe aux parois, perd des points de vie et réalise qu'il n'a plus son tatouage du chrisantème (permet de se régénérer).

- La Forêt, il progresse dans les bois, lorsqu'il entend le cri terrifié d'une jeune femme, il tente de la retrouver Orientation (Intelligence - Feu) il court vers elle et vois dans une clairière un tigre menaçant une femme, il laisse alors son wakizashi et s'élance vers le tigre. Il se rend compte qu'il n'a plus son tatouage du tigre et combat au corps à corps (Agilité - Feu).

- La Montagne, il grimpe une montagne l'ascension est vraiment difficile il a froid (Constitution - Terre) et doit faire preuve d'une résolution sans faille (Volonté - Terre), il tente d'allumer un feu et réalise qu'il n'a plus son tatouage du Dragon (soufle de feu) , il se débarrasse de ses vêtements pour faire une sorte de torche.

- La Plaine, il parcours une vaste plaine, arrive devant une arche Tori bi-colore, le vent se fait fort et violent il doit alors choisir rapidement comment éviter les feuilles qui volent devenue coupantes par la force du vent. Un jet d'intuition pour choisir un des cotés de l'arche Tori et un jet de réflexe pour s'y jeter. Bien sur il n'avait plus son tatouage de l'Aigle (permet de planer). Là il abandonne ses sandales.

- Le Vide : il n'avait plus son tatouage du Masque, et l'ensemble des épreuves était celle du vide.

Donc voilà, plutôt des épreuves symbolique que des énigmes, cela peut être une bonne alternative.
Eppur si muove

Répondre