[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kzo » 29 janv. 2010, 17:56

Oui sauf que comme d'hab ça parle de sous texte sans faire référence à un truc un peu central dans un film : La réalisation. Et c'est bizarre comme tous les gens qui critiquent ce film sont incapables de critiquer la réalisation mais parle sans cesse du scénario (l'histoire en réalité, vu qu'ils n'ont jamais vu un scénario de film et ne savent pas ce qu'il contient en réalité).
Après quand on voit du sous texte, la moindre des choses pour être crédible c'est d'éviter d'oblitérer la moitié du film.... Parce que le parallèle avec l'aigle américain et l'Afghanistan (ça peut faire penser à l'Irak mais l'Afghanistan....) non là je pense faut vraiment en avoir fumé de la bonne ou se foutre allègrement de la gueule du monde.
Donc comme dit Ding On, avec un taux de mauvaise foi comme ça, ça sert juste à rien de s'y attarder.

D'ailleurs je préfère plutôt les dossiers plus approfondis en lien sur le blog de Djoumi (5ème paragraphe) qui s'occupent d'expliquer tout le travail en amont:
http://rafik.blog.toutlecine.com/15639/ ... zeufeukeu/
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 29 janv. 2010, 19:12

La réalisation, je l'ai trouvé très très moyenne. Grosse maitrise technique (gros film U.S. oblige), mais aucune particularité, pas de petit plus, rien qui fasse envie.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 janv. 2010, 15:37

En tout cas, ce film a du te marquer pour que tu continues à le pourrir presque 2 mois après sa sortie. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 01 févr. 2010, 01:40

Ding On a écrit :En tout cas, ce film a du te marquer pour que tu continues à le pourrir presque 2 mois après sa sortie. :)
Payer aussi cher (j'ai payé pour mon petit frére, donc plus de 20 € avec les binocles) pour souffrir 2 heures durant sans avoir de clavier pour taper sur la touche "echap" et sauter l'intro de TurokIV... J'en parlerai longtemps, comme de Dragonball, Vercingétorix, Streetfighter, etc. (vu au ciné tout ça).
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 févr. 2010, 02:52

Mouais enfin vu les arguments toujours aussi convaincant autant arrêter là. Je pense qu'on a tous mieux à foutre.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 févr. 2010, 09:47

Akodo Heichin a écrit :
Ding On a écrit :En tout cas, ce film a du te marquer pour que tu continues à le pourrir presque 2 mois après sa sortie. :)
Payer aussi cher (j'ai payé pour mon petit frére, donc plus de 20 € avec les binocles) pour souffrir 2 heures durant sans avoir de clavier pour taper sur la touche "echap" et sauter l'intro de TurokIV... J'en parlerai longtemps, comme de Dragonball, Vercingétorix, Streetfighter, etc. (vu au ciné tout ça).
La touche "esc" dans la vraie vie au ciné, ça s'appelle quitter la salle. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 févr. 2010, 10:39

il a le droit d'être dégouté les gars ! quand vous aimez un film ou une série qui n'en parle pas à travers plusieurs topics ?

perso je suis toujours pas allé voir ce film ... probablement que j'irais pas ... me disant que maintenant qu'on maîtrise la techno j'attendrais qu'on sorte un bon scénario avec et pis voilà ! :)

non pas que je prenne la défense d'Heichin mais bon, on a le droit de pas aimer, de le justifier comme on veut ... pour le coup la réflexion de "l'argumentaire" fait un brin élitiste ... d'autant qu'il s'est expliqué (après que vous ne le validiez pas comme explication suffisante est une autre histoire) sans dire "C dla Mer.e ! tro naz com film" ...

et oui un film peut marquer par sa nullité (enfin perçue par l'individu comme tel ;) ) ! (toujours pas remis du créateur de Dupontel ... :lol: )

Doji Matsuura
Samurai

Message par Doji Matsuura » 01 févr. 2010, 10:48

J'ai vu récemment Mr Nobody.

Comme le disait un précédent forumiste (désolé, j'ai aucune mémoire), je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer, parce qu'il est narré et articulé de manière très spécifique, une manière que certains qualifieront sans doute de bordélique.

Mais à sa façon, ce film est une ode à la vie et à l'amour, aux choix et aux possibilités, et c'est avant tout une œuvre poétique. C'est un film long, mais dans le bon sens du terme, puisqu'il permet avant tout d'explorer la vie, ou plutôt les vies, de ce curieux petit bonhomme. Le film lorgne régulièrement en direction de Benjamin Button, de Memento, et même de The Fountain.

A noter également la BO, qui est exceptionnellement bien équilibrée et immersive.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 févr. 2010, 10:50

Memento ? !

uhm ... je met ça dans un coin de cahier alors ! ;)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 févr. 2010, 13:31

Toshi a écrit :il a le droit d'être dégouté les gars ! quand vous aimez un film ou une série qui n'en parle pas à travers plusieurs topics ?
Qui a dit qu'il n'avait pas le droit?
Il y en a plusieurs ici qui ont été déçu ici et on a rien dit.
Par contre si tu veux absolument dire que le film est de la merde (donc là on est plus dans le j'aime pas qui tient du subjectif, mais on porte une critique/un jugement sur une œuvre) bah là faut quand même argumenter (j'ai l'impression de radoter c'est affreux).
Toshi a écrit :perso je suis toujours pas allé voir ce film ... probablement que j'irais pas ... me disant que maintenant qu'on maîtrise la techno j'attendrais qu'on sorte un bon scénario avec et pis voilà ! :)
Donc le scénario d'Avatar est mauvais? Si tu ne l'as pas vu, que sais-tu du scénario? Le plot de Predator tient en une ligne, celui du 13ème guerrier également. Sauf que voilà quand t'as un bon réalisateur aux commandes et un scénario travaillé (même si l'histoire est basique) bah tu passes tes deux heures à kiffer. 90% des films ont une histoire que tu peux résumer en une ou deux phrases, ce n'est pas ça qui en fait des mauvais films, un jour faudrait arrêter d'avoir une approche littéraire d'un art majoritairement visuel (Cf ce que disait Ding On il y a quelques pages).
Toshi a écrit :non pas que je prenne la défense d'Heichin mais bon, on a le droit de pas aimer, de le justifier comme on veut ... pour le coup la réflexion de "l'argumentaire" fait un brin élitiste ... d'autant qu'il s'est expliqué (après que vous ne le validiez pas comme explication suffisante est une autre histoire) sans dire "C dla Mer.e ! tro naz com film" ...
Attends je le recite et tu me dis où est l'argument :
La réalisation, je l'ai trouvé très très moyenne. Grosse maitrise technique (gros film U.S. oblige), mais aucune particularité, pas de petit plus, rien qui fasse envie.
Si tu veux je te fais la même dans l'autre sens : "La réalisation est superbe, grosse maîtrise technique et Cameron sait ajouter ce petit plus qui booste l'émotion." T'es avancé?

Après je vais pas faire le procès de ce qui a été dit avant, mais là on voit la limite de la discussion. Est ce que tu vois un exemple? une scène analysée? une phrase qui parle du rythme? du cadrage? ou qui propose quelque chose qui aurait pu mieux marcher? une autre référence cinématographique dans le même registre?
Quand je parle de critiquer la réalisation du film (c'est bien de lire mes posts précédents avant de dire que je suis élitiste ;)), c'est pas "Oui bien" ou "bof"; on besoin de personne pour ça. Ca n'amène rien.

(Et pour me répéter histoire que ça rentre : tu as le droit de ne pas aimer et c'est comme les endives au jambon tu n'as même pas à te justifier :))
Toshi a écrit :et oui un film peut marquer par sa nullité (enfin perçue par l'individu comme tel ;) ) ! (toujours pas remis du créateur de Dupontel ... :lol: )
Oui sauf que comme tu dis il s'agit de perception nous on parle de jugement (donc de mettre ses sentiments de coté et de se baser sur des points de vues argumentés) qui demande un peu plus d'objectivité.

Au final le but ce n'est pas d'obtenir une vérité, mais d'avoir un échange qui permet de remettre en cause ton point de vue et d'élargir ta perception des choses avec les arguments pertinents des autres (en bref : progresser).

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 févr. 2010, 14:00

Kzo a écrit : (j'ai l'impression de radoter c'est affreux).

tu l'as dit féfé :lol:
Kzo a écrit :Donc le scénario d'Avatar est mauvais?
là tu interprètes ... Bon en même temps mon propos est ambiguë ... j'ai dis que j'attendais un bon scénar ... point ... donc effectivement, avatar n'est pas un bon scénar au sens de "dépasser le convenu dans lequel il s'est mis". Effectivement je ne l'ai pas vu, mais de tout ceux que j'ai entendu, online ou IRL, PAS UN SEUL m'a dit que le scénar était bon ou quelquonque qualificatif s'y rapprochant ...
Kzo a écrit : Attends je le recite et tu me dis où est l'argument

Tu triches ;) tu cites pas tout :)

sur l'argument du sous texte ... de ce que j'en retiens, personne n'a expliqué de quoi il en retourne ... puisqu'effectivement on donne un peu le sous texte qu'on veut (j'ai l'impression) (pas lu d'interview de Cameron là dessus me direz vous ... )
Kzo a écrit : Après je vais pas faire le procès de ce qui a été dit avant, mais là on voit la limite de la discussion.

oui oui, on est d'accord sur ce point. Après il à 4 types en face qui lui pose 3 pages d'arguments et qui répondent à son message avec "dégage t'as pas d'arguments" .... oui effectivement il est moins balaize que vous, (et c'est pour ça que je précise que je ne cherche pas à le défendre) ... cependant après y a une façon de le dire ... et je vous trouve un poil agressif

je m'arrête là sur ce point parce qu'étant juste un mec qui va au ciné pour passer un bon moment sans réfléchir trop dessus, je me sens démuni si à chaque fois faut développer 2 pages pour dire qu'on aime pas (ou qu'on aime d'ailleurs ;) )

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 01 févr. 2010, 14:41

Rhooooo mais dites donc, faut pas s'enerver comme ca. J'vais donner des punitions sinon :ryumi:
C'est vrai que le scenario est un peu quelquonque, j'aime bien la comparaison avec predator mais je ferais la meme avec Terminator, un autre de ses films qui révolutionné son epoque par des effets speciaux lui aussi sans avoir un enorme scenario.
Je comprend qu'on puisse pas l'aimer. Pour mon compte j'ai beaucoup aimé. Les scènes d'immersion dans son monde sont tres reussi.
Des fois la simplicité c'est bien aussi, non ?
Sinon, en therme de scenario rapide, qui pense aller voir Ninja Assassin ? :france:
Dernière modification par Kakita Tsu le 01 févr. 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 févr. 2010, 14:43

Kakita Tsu a écrit :Rhooooo mais dites donc, faut pas s'enerver comme ca. J'vais donner des punitions sinon :grr:
OUI pour ninja assassin !! :lol:

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 01 févr. 2010, 14:47

La bande annonce m'a fais delirer. Je me demande ce que ca va donner quand on voit les précédents films du réalisateur.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 34213.html
J'irais voir Wolfman aussi je pense. Remake d'un vieux film je crois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 févr. 2010, 16:43

Toshi, si tu veux je peux te filer une analyse d'Avatar qui dit que l'univers & le scénario sont très bien dvpés.
Juste là. Et je la trouve un peu plus dvpée que les post ronchons à répétition qui n'apportent rien - dont certains émanent de gens n'ayant même pas vu le film (mais se sentant capable de le casser sur la base de ce que leur racontent leurs potes). Dire qu'on a pas aimé un film, ben OK. Le répéter tous les 2 post, j'avoue que je capte pas trop la manoeuvre.

Mon blog

Répondre