Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 27 janv. 2010, 12:27
Shosuro Soleil Brisé a écrit :Sinon question un poil hors sujet, savez vous ou on peut trouver des book 1ed neuf ou occasion (en bon état), un de mes joueurs m'a perdu "la voie de l'ombre" et dans ma petite ville de La Rochelle impossible d'en choper un autre :/, et vue que j'ais tous les books/boites sortie depuis la 1ed (sauf D20 beurk), j'aimerai bien en récupérer un autre.
merci d'avance
Bon courage pour la voie de l'ombre, c'est pas le plus facile à trouver.
Je pense que ta meilleure chance c'est de surveiller les forums ayant une section "ventes / achats", en espérant qu'il y ait quelqu'un qui se sépare du sien
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Shosuro Soleil Brisé a écrit :
Sinon question un poil hors sujet, savez vous ou on peut trouver des book 1ed neuf ou occasion (en bon état), un de mes joueurs m'a perdu "la voie de l'ombre" et dans ma petite ville de La Rochelle impossible d'en choper un autre :/, et vue que j'ais tous les books/boites sortie depuis la 1ed (sauf D20 beurk), j'aimerai bien en récupérer un autre.
merci d'avance
Cher ami, si c'est le texte qui t'intéresse, il est trouvable en pdf et en anglais sur Drivethrurpg.
Si c'est le papier ... ah misère.

J'en vois un vendu par an, et pourtant je fréquente assiduement le forum de vente du sden. Et la demande est (évidemment) forte.
-
Shosuro Soleil Brisé
- Eta
par Shosuro Soleil Brisé » 27 janv. 2010, 14:08
en effet je prefere le papier :p
«Laissez deviner aux hommes par vos propres exploits qui étaient vos ancêtres.»
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
par Kakita Yoshino » 31 janv. 2010, 16:42
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Togashi Dôgen
Il me semble qu'il y en a quelques uns qui gravitent dans l'orbite de Koan, des versions papiers de la Voie de l'Ombre.
Mais bon, si j'étais eux, j'attendrais encore quelques années, comme ça je pourrais le vendre aux enchères avec des antiquités type "Vase chinois d'époque Ming"...

-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Bah j'aime bien ce qui s'y dit dans l'ensemble !
Buy less, play more !
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 03 févr. 2010, 22:54
Oui, ça a l'air plutôt sympa
Enfin ils se sont décidé à passer au système 2 actions simples / 1 action complexe. J'aime aussi l'histoire des cinq anneaux pour les postures de combat. D'une manière générale la simplicité est appréciable, mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Dairya
- Ronin
Oui, je suis moi-même curieux de voir exactement ce qui va ressortir. Mes souvenirs s'estompent, mais je crois que la lecture de ce genre d'articles avait suscité en moi de faux espoirs avec la troisième édition, l'usine à gaz que tout le monde connaît bien aujourd'hui

. Franchement, si je joue aujourd'hui en troisième, c'est pour la tester. Jouer une des deux autres restait tentant pour moi (sans doute la seconde, avec quelques adaptations).

[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !
-
Soshi Noami
- Gokenin
Je comprends toujours pas comment fait le clan de l'araignée pour se maintenir à Rokugan.
Sinon, j'aime bien le
Crane bushi specialize in the art of iaijutsu, the formal dueling system of Rokugan that is used to resolve disputes that cannot otherwise be resolved. When a challenge to a Crane courtier cannot be resolved, a Crane duelist deals with the matter with tremendous finality.
qui montre bien que le duel n'intervient qu'en ultime recours lorsqu'aucun des partis ne peut justifier de son bon droit et où l'on se retrouve donc dans une situation avec 2 samourais de rang équivalent se contredisant.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 18 févr. 2010, 06:53
D'après ce que j'ai compris, on garde le Spider dans les règles avancées et ça sert à représenter tous les samurai souillés, la maho, etc.
Je trouve bizarre le parti pris de garder la Mante en Clan Majeur et, à contrario, les Agasha chez le Dragon

Encore une fois, à voir ce que ça donnera à la lecture.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Imitsu
- Marchand noble
Euh j'ai pas lu les diary (^^) mais je comprend pas... ils refont la timeline c'est sa?
ou il font un livre pour toute les timeline et donc cela vous choc qu'ils gardent les mantes en clan majeur? (je sais j'arrive après la bataille et ne lis pas les 5 pages d'historiques de ce post désoler

)
-
Zenokan
Yop intéressante cette diary. Meme si cette histoire de Spider-clan... Encore une fois vas disparaitre chez moi :p
Sinon vous pensez que le fait qu ils aient abordé chaque clan sous 3 aspects, vas conditionner qu il n y ai que 3 ecoles par clan dans le livre de base et non 4 comme en 3eme ed? ( adieu les hommes tatoué dragon

)
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Dit ailleurs : il y a 4 écoles par clan. Ce journal ne présente que les écoles bushis / courtisans / shugenjas que chaque clan possède, la 4e étant "spéciale."
La Mante est certes un clan mineur durant la grande majorité de la storyline, mais la mettre en clan mineur aurait crée des troubles pour lui fournir autant d'écoles que les autres clans majeurs dans le bouquin. Ainsi la Mante est dispos en clan majeur pour ceux qui jouent à cette période mais ceux qui la veulent en clan mineur n'auront qu'à lire le background et prendre que l'école de bushi, l'école de shugenja formant le clan du mille-pattes et ainsi de suite.
Les Agasha sont chez le Phénix pour équilibrer les trucs dans le bouquin, et leurs règles sont jouables en tant que Dragon.
Les Tamori sont présentés pour ceux qui jouent plus tard.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.