Who will watch the watch cranes ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Who will watch the watch cranes ?

Message par Togashi Dôgen » 11 janv. 2010, 22:50

"Qui gardera les Grues ?", inspiré de "Who will watch the watch dogs", la version anglophone du proverbe "Qui gardera les gardes" et devise du Saint Ordo Malleus. Enfin bref... ^^'

Je me posais une question un peu stupide. A vôtre avis, maintenant que c'est un(e) Dragon qui est devenu Empereur... doublé d'un Kami, qu'est-ce que l'école de la Garde de l'Impératrice, sensée protéger l'épouse de l'Empereur, va devenir ?
Par ailleurs, cette Garde est une école Grue de type Nouvelle Voie, si je me souviens bien. Alors est-ce que l'Impératrice a besoin de :
-Grues complexées à l'idée d'avoir perdu le pouvoir au profit d'un clan faible politiquement et militairement (préjugés millénaire oblige).
-Potiches sur-entraînées, dont la vocation est de protéger la femme de l'Empereur, non le Fils du Ciel lui-même (Fille, ici), qui a ses propres gardes et qui voudra surement mettre des potes à cette place... Si tant est qu'Iweko-heika ait vraiment besoin de (beaucoup) de Gardes du Corps ? Surtout qu'elle a déjà une Voix, disposée à hausser le ton en cas de pépin, et qu'elle était déjà bonne avant, mais que du coup elle est divinement bonne, maintenant, et que personne n'oserait faire du mal à ce genre de femmes... En théorie.

Voilà, je voulais vôtre avis sur la question. En particulier celui de Kenji. Oui, Ken, tu dois t'habituer à radoter maintenant, ton personnage va devenir trèèès vieux, et comme il est trèèès vicieux et que le vice conserve, il pourrait bien vivre jusque dans Rokugan 2000 ! Alors, sur un sujet où il est facile pour un conservateur vieillissant de se déchaîner/d'ergoter/radoter, tu es forcément le bienvenu ! :langue:

:dragon:

Akodo Heichin
Samurai

Re: Who will watch the watch cranes ?

Message par Akodo Heichin » 12 janv. 2010, 07:41

Vu la peignée que les gardes impériaux ont pris dans Toshi Ranbo, j'ai un gros doute sur la survivance de l'école.

Parcequ'à part le capitaine des gardes et l'honorable et vertueux Bayushi Kwanchai (qui comme chacun le sait a une version très personnelle de l'art du sabre...), ils sont tous passé dans le broyeur...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 12 janv. 2010, 08:21

Encore une garde protocolaire inutile qui disparaitra...
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 12 janv. 2010, 09:49

Hum dans ce cas là ce sera plutôt une "garde du consort" non ?
A moins que l'impératrice..enfin bref, vous me comprenez.

Donc du coup pour l'impératrice elle est de-facto remplacée par la garde impériale, déjà codifiée par une autre école si mes souvenirs sont exacts.
Quant à son conjoint, s'il existe, j'imagine qu'il se verra adjoindre une garde de principe.

N'oubliez pas que quelle que soit la puissance réelle ou supposée d'un individu, il ne peut être vigilant 24h/24 7j/7 365j/an, surtout quand il a un empire à diriger.

Même Akodo et Hida se sont fait avoir par des adversaires supérieurs en nombre, alors bon...

Et quel mj ici présent n'est pas tombé dans le piège de l'ennemi unique et surpuissant de fin de scénar qui se fait démonter en 3mn simplement parce qu'il était seul ?
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2010, 11:15

Si tant est qu'Iweko-heika ait vraiment besoin de (beaucoup) de Gardes du Corps
alors a) c'est une garde protocolaire. Tout le monde sait qu'il y a des gardes miharu planqués derrière tous les rideaux et qui absorbent les dégats.
b) son nom, on s'en fiche, ce sera "la garde impériale" pour l'impératrice et "la garde princière/privée/bidule" pour son consort (peut-être un Grue). Ce qui compte, c'est qu'elle n'aura pas le trait "Empress" sur les cartes donc qu'elle ne bénéficiera pas des éventuels effets sympas liés au mot clef.
c) le consort n'est pas désigné :france: ce qui nous laisse toutes nos chances. :grue:

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 12 janv. 2010, 11:28

Mirumoto Bilbo a écrit :Et quel mj ici présent n'est pas tombé dans le piège de l'ennemi unique et surpuissant de fin de scénar qui se fait démonter en 3mn simplement parce qu'il était seul ?
Un round et demi de durée de vie, un seul PJ blessé. J'en pleure encore la nuit. :cry:
- Gap

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 12 janv. 2010, 12:11

à mon sens l'école survivra (elle a déjà failli mourir une fois pour renaître de ses cendres de plus belle après)
c'est la garde du conjoint de l'Empereur/Impératrice donc je pense qu'elle sera affiliée au consort...
et je suis persuadé que ce sera des grues car ils ne vont pas laisser passer l'occasion de conserver même une infime parcelle de pouvoir ... et avoir l'oreille du consort cela peut-être pas mal... :chepa:
Quant à moi, je ne serai peut-être pas très loin, dans les bras de quelques dames de compagnie, Dragon ou Grue peu m'importe :x :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2010, 13:04

et je suis persuadé que ce sera des grues car ils ne vont pas laisser passer l'occasion de conserver même une infime parcelle de pouvoir ... et avoir l'oreille du consort cela peut-être pas mal...
Le Clan de la Grue est au-delà de ça ... il va essayer d'avoir le consort ! :france:

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 12 janv. 2010, 13:55

Gap a écrit :
Mirumoto Bilbo a écrit :Et quel mj ici présent n'est pas tombé dans le piège de l'ennemi unique et surpuissant de fin de scénar qui se fait démonter en 3mn simplement parce qu'il était seul ?
Un round et demi de durée de vie, un seul PJ blessé. J'en pleure encore la nuit. :cry:
je sais, c'est terrible. Mais dis toi que ce n'est rien à côté de l'orgueil blessé des joueurs quand ils devront fuir devant une poignée de demi-portions.

"Quoi ?! Fuir ? Mais ce ne sont que des kobolds !"

"Des kobolds oui...mais BEAUCOUP de kobolds !"
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 12 janv. 2010, 14:52

la fuite n'est pas une option !! :hmm: :cut: :arme:
encore moins quand on protège le consort (histoire de raccrocher au sujet :) )
le repli stratégique peut être envisager :france: :mal:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 janv. 2010, 15:43

Kakita Inigin a écrit :c) le consort n'est pas désigné :france: ce qui nous laisse toutes nos chances. :grue:
Si tu parles du consort d'Iweko, elle est mariée à Akodo Setai.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 janv. 2010, 16:41

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! :fou: :cut:
Bon, ce sera pour la prochaine fois.

seppun yori
Hyakusho

Message par seppun yori » 16 janv. 2010, 16:55

ca va etre un mante bien sur comme annoncé dans la story
katana

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 16 janv. 2010, 19:31

bon ben il va falloir ramer pour garder la protection du consort ... Akodo :cut: :fou: :help: :hmm:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 janv. 2010, 20:18

Akodo Setai, ancien Deathseeker, devenu représentant du Lion à la cour de Naseru, Hero de la défense de la capitale lors du coup d'état de Chagatai.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre