Je me posais une question un peu stupide. A vôtre avis, maintenant que c'est un(e) Dragon qui est devenu Empereur... doublé d'un Kami, qu'est-ce que l'école de la Garde de l'Impératrice, sensée protéger l'épouse de l'Empereur, va devenir ?
Par ailleurs, cette Garde est une école Grue de type Nouvelle Voie, si je me souviens bien. Alors est-ce que l'Impératrice a besoin de :
-Grues complexées à l'idée d'avoir perdu le pouvoir au profit d'un clan faible politiquement et militairement (préjugés millénaire oblige).
-Potiches sur-entraînées, dont la vocation est de protéger la femme de l'Empereur, non le Fils du Ciel lui-même (Fille, ici), qui a ses propres gardes et qui voudra surement mettre des potes à cette place... Si tant est qu'Iweko-heika ait vraiment besoin de (beaucoup) de Gardes du Corps ? Surtout qu'elle a déjà une Voix, disposée à hausser le ton en cas de pépin, et qu'elle était déjà bonne avant, mais que du coup elle est divinement bonne, maintenant, et que personne n'oserait faire du mal à ce genre de femmes... En théorie.
Voilà, je voulais vôtre avis sur la question. En particulier celui de Kenji. Oui, Ken, tu dois t'habituer à radoter maintenant, ton personnage va devenir trèèès vieux, et comme il est trèèès vicieux et que le vice conserve, il pourrait bien vivre jusque dans Rokugan 2000 ! Alors, sur un sujet où il est facile pour un conservateur vieillissant de se déchaîner/d'ergoter/radoter, tu es forcément le bienvenu !