Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 2

Message par Kzo » 31 oct. 2009, 13:39

C'est quoi qu'ils n'ont pas compris dans le concept de l'arrêt-maladie?

Ce qui m'éclate aussi c'est quand on voit déjà la connaissance qu'ils ont d'internet lorsqu'ils parlent d'Hadopi, je me demande quelles connaissances ils ont concernant l'informatique et les réseaux en général. Parce que c'est bien mignon de lancer des idées mais comment tu les appliques concrètement? :sarcastic:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 nov. 2009, 09:32

Vous avez p'têt entendu parler de la jolie histoire de Sarkozy qui casse le mur de Berlin le soir du 9 novembre...

Mur de Berlin: Sarko refait l'histoire
Sympa, la page Facebook de Sarkozy. Vous avez vu?

Le président nous raconte son 9 novembre 89, en toute simplicité. Photo nocturne à l'appui. Marteau en main, il y était, Sarko, à Berlin. L'homme qui s'apprête à faire l'Histoire ne pouvait rater ce moment historique. Epatant!

Le problème c'est que l'histoire qu'on nous raconte ne tient pas debout:

"Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé ...pour participer à l’événement qui se profile"

Le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber. les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la "libre circulation" qu'à partir de 20h. Et ce n'est qu'après 23 heures que les Berlinois de l'Est, prenant ces informations prématurées pour argent comptant, furent si nombreux à se masser devant le poste frontière de la Bornholmer Strasse que les garde-frontière est-allemands finirent par lever la barrière. Parole de témoin: jamais "l'événement" ne s'est "profilé".

Dans un excès de zèle, le conseiller élyséen chargé du blog présidentiel aura bricolé un récit censé démontrer que le chef de l'Etat, à l'époque secrétaire général adjoint du RPR, était à Berlin le jour J. Pour rendre la chose possible, il invente des informations semblant "annoncer du changement".

Et pour faire bonne mesure, il ajoute cette scène totalement fantaisiste:

Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur"

A aucun moment l'annonce d'une "ouverture probable" n'a provoqué le moindre rassemblement à l'Ouest. La foule était massée à l'Est. Et beaucoup plus au Nord, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Les Berlinois de l'Ouest n'ont commencé à s'attaquer au mur que le lendemain 10 novembre. Ils ont été rejoints par des visiteurs venus du monde entier. Parmi lesquels, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Mais alors, s'il n'était pas à Berlin, où donc se trouvait le futur président de la république ce fameux 9 novembre 1989?

Nous avons une petite idée: ce 9 novembre, comme tous les 9 novembre, Nicolas Sarkozy commémorait à Colombey-les-deux-églises le 19e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Ce n'est qu'une hypothèse.

Les blogueurs pressés de l'Elysée auront sans doute à coeur de vérifier.
Accessoirement, Juppé il est pas au courant que le 9 il avait décidé d'aller à Berlin avec Sarkozy...

Lui il croit qu'il y est allé que le 10 voire le 11... Il se souvient plus de la date le con... Et il ne mentionne même pas qu'il y était allé avec le futur sauveur du monde, quel manque de tact....

Quatrième vidéo
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 nov. 2009, 10:15

Ah mais, c'est quoi ces manipulations de l'histoire hein. Tout le monde sait que si le mur est tombé c'est grâce à lui... Roh, vive l'histoire!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 nov. 2009, 10:23

Goju Kaze a écrit :Ah mais, c'est quoi ces manipulations de l'histoire hein. Tout le monde sait que si le mur est tombé c'est grâce à lui... Roh, vive l'histoire!

Après les Chuck Norris facts et Jean Sarkozy est partout, bientôt les "j'y étais" de Sarkozy !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 10 nov. 2009, 00:14

bah Sarkozy était présent lors de la déclaration des droits de l'homme en 1789, c'est connu
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 nov. 2009, 08:48

Non, il n'y était pas ;)

Il boycottait : il a toujours dénoncé les "droitsdelhommistes"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 09:24

Ca se passe de commentaire : Eric Raoult rappelle Marie NDiaye à son «devoir de réserve»
On ignore si Monsieur Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis et maire du Raincy, a ouvert « Trois Femmes puissantes », qui a reçu le prix Goncourt la semaine passée. Mais on sait désormais qu'il lit les «Inrockuptibles», à qui Marie NDiaye avait accordé une interview à l'occasion de la sortie de son livre.

Il vient de rendre publique son intention de demander à Frédéric Mitterrand qu'il rappelle, en sa qualité de ministre, la romancière à un « devoir de réserve » dont on ignorait jusqu'à présent l'existence :

« Monsieur Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur le devoir de réserve, dû aux lauréats du Prix Goncourt. En effet, ce prix qui est le prix littéraire français le plus prestigieux est regardé en France, mais aussi dans le monde, par de nombreux auteurs et amateurs de la littérature française. A ce titre, le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l'image de notre pays. Les prises de position de Marie Ndiaye, Prix Goncourt 2009, qui explique dans une interview parue dans la presse, qu'elle trouve "cette France [de Sarkozy] monstrueuse", et d'ajouter "Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux", sont inacceptables.

Ces propos d'une rare violence, sont peu respectueux voire insultants, à l'égard de ministres de la République et plus encore du Chef de l'État. Il me semble que le droit d'expression, ne peut pas devenir un droit à l'insulte ou au règlement de compte personnel. Une personnalité qui défend les couleurs littéraires de la France se doit de faire preuve d'un certain respect à l'égard de nos institutions, plus de respecter le rôle et le symbole qu'elle représente. C'est pourquoi, il me paraît utile de rappeler à ces lauréats le nécessaire devoir de réserve, qui va dans le sens d'une plus grande exemplarité et responsabilité. Il lui demande donc de lui indiquer sa position sur ce dossier, et ce qu'il compte entreprendre en la matière ?»

Va-t-il falloir dissoudre l'Académie Goncourt ? Ou retirer sa carte d'identité (nationale) à Marie NDiaye ? L'an passé, déjà, Atiq Rahimi avait clairement pris position contre l'expulsion de réfugiés afghans. On attend avec impatience de savoir comment l'auteur de « la Mauvaise vie » va arbitrer ce conflit douteux entre littérature, politique et liberté d'expression.

G.L.

PS. A la question posée dans l'entretien incriminé,« Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy ?», Marie NDiaye avait en effet donné cette scandaleuse réponse :

« Je trouve cette France-là monstrueuse. Le fait que nous (avec son compagnon, l'écrivain Jean-Yves Cendrey, et leurs trois enfants - ndlr) ayons choisi de vivre à Berlin depuis deux ans est loin d'être étranger à ça. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j'ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux.

Je me souviens d'une phrase de Marguerite Duras, qui est au fond un peu bête, mais que j'aime même si je ne la reprendrais pas à mon compte, elle avait dit : "La droite, c'est la mort". Pour moi, ces gens-là, ils représentent une forme de mort, d'abêtissement de la réflexion, un refus d'une différence possible. Et même si Angela Merkel est une femme de droite, elle n'a rien à voir avec la droite de Sarkozy : elle a une morale que la droite française n'a plus. »
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 nov. 2009, 10:05

Une noire (belle en plus) qui reçoit un goncourt et qui en plus critique le gouvernement, c'est pas croyable "on est pas à Bamako" hein monsieur Raoult? :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 10 nov. 2009, 10:17

On a trouver un nouveau moyen de faire taire les gens : leur attribuer un prix !

:sarcastic:

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 10 nov. 2009, 10:30

Et le plus beau, c'est qu'une fois qu'ils ont reçu leur prix (le 2 novembre), on peut leur imposer un "devoir de réserve" rétroactif, puisque concernant une interview parue en août.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 10 nov. 2009, 10:54

Isawa Yoshimitsu a écrit :On a trouver un nouveau moyen de faire taire les gens : leur attribuer un prix !
Nouveau ? C'est pas à ça que sert la Légion d'honneur ?
- Gap

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 10 nov. 2009, 10:57

Goju Kaze a écrit :Ah mais, c'est quoi ces manipulations de l'histoire hein. Tout le monde sait que si le mur est tombé c'est grâce à lui... Roh, vive l'histoire!

Ca me rappelle un livre qui m'avais marqué quand je l'ai lu il y a une dizaine d'année, et encore plus marqué quand je l'ai relu l'année derniere ... Vous avez peut etre entendu parlé de "1984" non ?
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 11:07

axl_2baz a écrit :

Ca me rappelle un livre qui m'avais marqué quand je l'ai lu il y a une dizaine d'année, et encore plus marqué quand je l'ai relu l'année derniere ... Vous avez peut etre entendu parlé de "1984" non ?
Sauf qu'aujourd'hui, plutôt que Big Brother, on dira Small Brotha with Big Rolex and Talonettes.
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 14:54

Tiens je la cherchais sans succès ce matin et hop je la trouve dans un commentaire sur Rue89.

Raoult interviewé au Vrai Journal sur l'accueil de populations "immigrées" sur sa commune : http://www.youtube.com/watch?v=1zVUyqWNzF0.

Au passage on a un petit rappel des attaques répétées de la droite contre la SRU.

Et pour ceux qui se poseraient la question par rapport à ce qui est dit en toute fin de vidéo sur le fait que Borloo envisageait de renforcer les sanctions liées à la sru : non seulement il ne l'a pas fait mais la loi, sans être remise en cause totalement, a été peu à peu vidée de sa substance (tiens on va inclure les roulottes dans les logements sociaux, tiens on va fonctionner par groupe de communes pour moyenner le % de logements sociaux etc...). Le plan de renouvellement urbain de Borloo a consisté à détruire du logement social tout pourri en remplaçant les logements 1 à 1. Bien. Sauf que comme il ne construisait quasi que du "haut de gamme" (75% des construction destinés aux seuls 20% supérieurs des accédants au logement social) et bien ça a surtout consisté à virer des très pauvres pour y mettre des moins pauvres et renvoyer les très pauvres "quelque part"... D'ailleurs il ont décidé de faire l'inverse depuis avec Boutin, il veulent virer des moyens pauvres pour loger des pauvres. La réponse de la droite aux problèmes de logement, c'est les chaises musicales. Sinon, on se souviendra de la magnifique initiative de Borloo avec sa maison à 100.000 euros. Ils ont dû en construire 4 et dans la campagne profonde loin de toute agglo. Beau succès. Repris avec l'appart' à 15 euros par jour de Butin, même principe, mêmes causes, mêmes conséquences. Quand à la loi SRU, bin, aujourd'hui elle est moribonde et le dalo est un échec total. Ce qui est logique vu que, comme je l'avais dit, en flinguant la sru l'état a aussi flingué l'un des rares outils qui lui permettait de mettre en oeuvre concrètement les moyens d'appliquer le dalo... En gros on te dit que tu peux attaquer l'état mais comme ce dernier s'est lui même foutu en faillite tu pourra jamais rien récupérer. Ca te fait une belle jambe du coup.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 nov. 2009, 20:20

Blague d'un pote espagnol :

Tu sais, j'étais à Berlin lors de la chute du mur... avec Sarkozy.

Trop fort l'image de la France hein...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Verrouillé